RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

AVIS D'IMPOSITION TOUJOURS PAS RECU

boulisan, le lundi 1 septembre 2008 à 17:19:01
Bonjour,

J'ai déclaré mes impôts cette année. Chez moi tout le monde a reçu son avis d'imposition, mais moi je n'ai toujours rien reçu. J'ai bien déclaré dessus mon changement d'adresse.

J'aimerai savoir qui je dois appeler afin de savoir où cette dernière est passée. Serait-il possible qu'elle ait été envoyé à mon ancienne adresse?
Si oui, comment puis-je faire pour la récupérer.

Merci beaucoup de votre réponse.
Répondre à boulisan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Petit-Pierre, le lundi 1 septembre 2008 à 17:41:02
Boulisan,

il faut téléphoner au Centre des Impôts de votre nouveau domicile,
et s'ils n'ont rien, téléphoner aussi au CDI de votre ancien domicile.

Quand on réalise un changement d'adresse, il y a tout intérêt à envoyer la déclaration
au nouveau centre des impôts. Comme vous y êtes inconnu, le nécessaire est fait.

En général, quand on envoie à l'ancien,
ils ne tiennent pas compte du changement d'adresse. (ça fait plus de travail, donc rien à battre).

(J'ai vécu cela il y a 2 ou 3 ans pour mes vieux parents,
qui avaient commis, malgré mon conseil inverse, l'erreur d'envoyer au centre de leur ancien domicile.
Ce fut une galère infernale pour régulariser).

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

2

flocroisic, le lundi 1 septembre 2008 à 20:42:05
au contraire il faut déposer la déclaration à l'ancienne adresse.Il suffit de lire sur la déclaration le lieu d'envoi.
par ailleurs , il y a le compte fiscal, vous pouvez voir ce qu'il en est.Il y a des chances que ce soit pour le 15/10.
Répondre à flocroisic

4

Petit-Pierre, le mardi 2 septembre 2008 à 18:36:59
flocroisic,

vous avez parfaitement raison : au centre de l'ancien domicile,
c'est bien ce qui est demandé par les impôts.

Sauf que si, comme je l'ai déjà dit, le centre ne fait pas son travail, vous partez pour une galère.

Alors qu'envoyé au nouveau centre, comme vous y êtes inconnu,
ils sont obligés de faire le travail de changement de domicile et de centre.

Cela, je l'ai déjà écrit.

Et c'est une affirmation de ma part, basée sur pas mal de cas que je fus amené à connaitre.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

3

clara, le mardi 2 septembre 2008 à 16:46:30
Oh... pour te rassurer, je n'ai toujours pas reçu la mienne..
J' ai appelé les impots, mais ils ne répondent pas... j'espère juste que cela est retard de leur par..
Bonne soirée !!
Répondre à clara

5

claudio, le mardi 2 septembre 2008 à 19:00:51
Bonsoir,

Les avertissements ne sont pas tous envoyés en même temps, il y en a des millions !
Demander aux voisins s'ils l'ont reçu.
Si oui, envoyez un e-mail, ils sont obligés de répondre très vite = charte de qualité (très surveillée par la hiérarchie) .
N'oubliez pas d'indiquer vos références fiscales ...
Répondre à claudio

6

boulisan, le mercredi 3 septembre 2008 à 00:25:06
Merci beaucoup pour ces indications. C'est gentil d'avoir répondu aussi vite
Répondre à boulisan

7

flocroisic, le mercredi 3 septembre 2008 à 00:54:38
je viens d'imprimer le mien en ligne, comme j'en avais besoin ...
Répondre à flocroisic

8

Petit-Pierre, le mercredi 3 septembre 2008 à 07:07:22
Flocroisic,

bah oui, mais ce n'est qu'une estimation en ligne.
Je la fais chaque année, au moment de ma déclaration,
ce qui me permet de voir très vite s'il y a erreur ou pas, lorsque je reçois mon avis d'imposition.

(Cette année, cela m'a permis de voir de suite qu'une réduction d'impôt n'avait pas été faite :
les 66 % de mes cotisations syndicales. J'ai envoyé une réclamation).

Par contre, par essence même, cette estimation n'est pas opposable à quiconque,
(puisque tu y inscris ce que tu veux).

On est d'accord ?

Petit Pierre
Répondre à Petit-Pierre

9

flocroisic, le mercredi 3 septembre 2008 à 07:51:58
ce n'est pas une estimation en ligne.
Je ne parlais pas de la simulation mais de son propre compte fiscal avec toutes vos références , tous les paiements que vous avez fait et là où il y a tous vos avis d'imposition.

La simulation se trouve dans particuliers / Services disponibles sans abonnement /
Calculez votre impôt 2008.

le compte fiscal avec vos avis d'imposition impot sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, contributions sociales/ vos relevés de paiement, votre échéancier se trouve dans :
particuliers /Espace abonné / Accédez à votre espace/ puis validation de votre certificat correspondant à votre seul compte fiscal
Répondre à flocroisic

11

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Petit-Pierre, le mercredi 3 septembre 2008 à 20:02:45
Oups, pardon Flocroisic,

j'avais mal compris, désolé.

Je ne savais pas que toutes ces infos étaient disponibles en ligne.
Merci de me l'avoir appris. Cela peut effectivement servir.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

14

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Petit-Pierre, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:27:05
Oups, pardon Flocroisic,

j'avais mal compris, désolé.

Je ne savais pas que toutes ces infos étaient disponibles en ligne.
Merci de me l'avoir appris. Cela peut effectivement servir.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

10

cloelie, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:31:53
pas reçu mon avis d'imposition.;es-ce parce que j'ai fait ma déclaration sur internet? merci de la réponse
Répondre à cloelie

15

bichon, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:24:26
ne vous en faites pas je n'ai pas reçu mon avis d'imposition nous sommes le 4 septembre et moi les impots m'ont précisé que je le reçevrai le 30 septembre?????
Répondre à bichon

12

Petit-Pierre, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:10:05
Flocroisic,

j'ai regardé où tu m'as dit sur le site des finances.

Je me suis inscrit sans problème.
Avec Internet Explorer, parce qu'avec FireFox j'ai eu des soucis.

(C'est une phase expérimentale pour les DPTS 45, 54 et 91).

J'ai pu effectuer ma réclamation au sujet de cotisations syndicales non prises en compte.

Encore merci.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

13

flocroisic, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:18:11
tout le monde peut aller sur son compte.
Pour les réclamations :
- si on est du loiret, de l'essonne et la meurthe et moselle, on pose directement sa question de notre compte et celle-ci va directement dans le mail des réclamations du centre des impots gérant le dossier.Avec nos références ( n° fiscal ... )Et on peut suivre où ça en est ( "suivre mes démarches")

- si on est pas de ces départements : on va toujours de son compte fiscal ( consultez mon compte ) en 1ere page , il y a les coordonnées du centre des impôts gestionnaire.Et on envoye le mail avec ce qu'on veut demander.Et on a 1 accusé de réception et une reponse sous 48h
Répondre à flocroisic

Résultats pour AVIS D'IMPOSITION TOUJOURS PAS RECU

INTERETS LEP 2006 Bonjour, J 'ai un souçi avec ma banque LCL pour ne pas la nommer ; En effet ayant ouvert un LEP en avril 2006 (7700 euros ) avec présentation de mon avis imposition 2005 , j'ai eu la facheuse nouvelle de constater que mon Lep avait été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812297-interets-lep-2006
échange de voiture Bonjour, j'ai échanger ma voiture contre une autre,est-ce que une fois l'affaire conclue je peut changer d'avis et recuperer ma voiture?est-ce qu'il y a un délai???a respecter?? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938153-echange-de-voiture
Caution documents à fournir Bonjour, J'aimerai savoir quels documents sont à fournir obligatoirement pour pouvoir cautionner ma fille, étudiante qui désire louer un appartement. On nous demande carte Identité Rib bancaire avis imposition impôt foncier 3 dernières fiches de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899584-caution-documents-a-fournir

Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Taxe foncière : comment réclamerVotre taxe foncière est erronée ? Vous avez droit à une exonération ou à un dégrèvement ? Vous pouvez déposer alors une réclamation. Le service destinataire de la réclamation est différent selon le type d'erreur que vous constatez. Adressez-la : ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1416-taxe-fonciere-comment-reclamer
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible

Mise en gestion de mon appartementBonjour, je loue mon appartement depuis 1999 aujourd'hui mon propriétaire veut le mettre en gestion dans une agence. l'agence me demande de lui fournir les bulletins de salire, un rib, avis imposition et CNI A T6IL LE DROIT etant donné que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858252-mise-en-gestion-de-mon-appartement
Acquisition -Problème avis imposition (urgentBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le dossier est bloqué par le banquier car il manque l'avis d'imposition 2006 (nous avons fourni 2005). Le centre des impots affirme ne pas l'avoir reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823085-acquisition-probleme-avis-imposition-urgent
Toujours pas d avis impositionBonjour, on est le 15 septembre 2008 j habite a nimes je n ai toujours pas recu mon avis d imposition j ai telephone aux impots ils m ont repondu que je la recevrai en octobre ce que je ne comprend pas c est que je ne suis pas imposable ce qui recoive... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926271-toujours-pas-d-avis-imposition

Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3