Posez votre question Signaler

AVIS D'IMPOSITION TOUJOURS PAS RECU [Résolu/Fermé]

boulisan 1Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription 1 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2012 à 17:39
Bonjour,
J'ai déclaré mes impôts cette année. Chez moi tout le monde a reçu son avis d'imposition, mais moi je n'ai toujours rien reçu. J'ai bien déclaré dessus mon changement d'adresse.
J'aimerai savoir qui je dois appeler afin de savoir où cette dernière est passée. Serait-il possible qu'elle ait été envoyé à mon ancienne adresse?
Si oui, comment puis-je faire pour la récupérer.
Merci beaucoup de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+100
moins plus
Bonjour, il est possible d'accéder à votre avis d'imposition sur le site des impôts, vous pourrez ensuite l'imprimer. Pour savoir comment procéder, voir la fiche Avis d'imposition perdu. Vous pouvez aussi contacter votre centre des impôts pour obtenir votre avis d'imposition non-reçu.

Cordialement.

Réponse
+77
moins plus
je viens d'imprimer le mien en ligne, comme j'en avais besoin ...

Réponse
+34
moins plus
pour rassurer tout le monde : les impôts sont émis suivant des numéros de rôles, à des périodes différentes ; les premiers rôles sont émis fin juillet ( rôles 011 et 016 ) .Depuis fin septembre, de nouveaux rôles sont émis ( rôles 026 et 030 ); ceux-ci sont en cours de distribution, avec une priorité pour les contribuables non-imposés, puis pour les contribuables imposés ( réception vers la mi-octobre ) et enfin en dernier , ce sont les contribuables mensualisés qui les reçoivent en dernier ( début novembre ).Donc patience, les avis sont en cours de distribution.Pour davantage de précision, vous pouvez contacter votre Trésorerie.

Lucky- 5 nov. 2009 à 10:41
Bonjour,
J'ai fait ma première déclaration cette année et je ne suis pas imposable car j'ai eu moins de 6000€ de revenus en 2008 (je suis étudiant) pourtant je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition alors que nous sommes en Novembre mais j'ai bien reçu la redevance télé.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est à cause du fait que je déclare pour la première fois?
Luc
LILOU13009- 22 sept. 2010 à 21:41
ET LA PRIME ALORS? SA VA ETRE EN MEME TEMPS?
jess- 21 oct. 2010 à 13:48
Et pour la taxe d'habitation c'est pareil?
laï- 22 oct. 2010 à 05:23
je n'ai pas de numéro télédéclarant comment faire?
Réponse
+7
moins plus
j ai le meme probleme

je suis allee sur internet pour la declaration en prenant le numero figurant sur une anvienne declaration

Réponse
+7
moins plus
bonjour mon fils qui vivre chez moi ma toujours pas eu sa feuille d impots il a travaille six mois dans le doubls en 2008 a glay et pasde feuille comme faire pourqui puisse faire sa declaratoin .merci veuillez agreer mes salutatoins distingugeés

gambit- 30 août 2010 à 11:58
Bonjour, apprendre a écrire la France tu dois je crois.
on comprends rien a certaines phase
Réponse
+3
moins plus
Boulisan,

il faut téléphoner au Centre des Impôts de votre nouveau domicile,
et s'ils n'ont rien, téléphoner aussi au CDI de votre ancien domicile.

Quand on réalise un changement d'adresse, il y a tout intérêt à envoyer la déclaration
au nouveau centre des impôts. Comme vous y êtes inconnu, le nécessaire est fait.

En général, quand on envoie à l'ancien,
ils ne tiennent pas compte du changement d'adresse. (ça fait plus de travail, donc rien à battre).

(J'ai vécu cela il y a 2 ou 3 ans pour mes vieux parents,
qui avaient commis, malgré mon conseil inverse, l'erreur d'envoyer au centre de leur ancien domicile.
Ce fut une galère infernale pour régulariser).

Petit-Pierre

elise- 7 janv. 2011 à 14:44
moi je les et apeller et personne me repond et sa ft 3 moi ke essayer avoir se papier la et tjr rien et sa me bloker ma demande de logement
Réponse
+3
moins plus
ce n'est pas une estimation en ligne.
Je ne parlais pas de la simulation mais de son propre compte fiscal avec toutes vos références , tous les paiements que vous avez fait et là où il y a tous vos avis d'imposition.

La simulation se trouve dans particuliers / Services disponibles sans abonnement /
Calculez votre impôt 2008.

le compte fiscal avec vos avis d'imposition impot sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière, contributions sociales/ vos relevés de paiement, votre échéancier se trouve dans :
particuliers /Espace abonné / Accédez à votre espace/ puis validation de votre certificat correspondant à votre seul compte fiscal

Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 3 sept. 2008 à 20:02
Oups, pardon Flocroisic,

j'avais mal compris, désolé.

Je ne savais pas que toutes ces infos étaient disponibles en ligne.
Merci de me l'avoir appris. Cela peut effectivement servir.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 3 sept. 2008 à 21:27
Oups, pardon Flocroisic,

j'avais mal compris, désolé.

Je ne savais pas que toutes ces infos étaient disponibles en ligne.
Merci de me l'avoir appris. Cela peut effectivement servir.

Bien à vous.

Petit-Pierre
Réponse
+3
moins plus
est ce vrai que s'il on recoit son avis d'imposition en octobre c'est que l'on paie forcement des impots????
merci de votre reponse

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
j'ai également fait ma déclaration pour la premiere fois cette année, et j'ai recu mon avis d'imposition en même temps que les autres.
Avez vous essayer de contacter votre centre des impôts?

rachida- 10 nov. 2009 à 12:02
Bonjour,
suite à mon divorce, je ne savais pas qi'il fallait faire 3 déclarations, je l'ai faite mais plus tardivement.
Actuellement je vais acheter un appartement et pour ma banque je dois absolument lui fournir mon avis de non imposition afin de justifier mon droit au prêt à taux zéro.
Comment faire car le centre des impôts me dit que cela va arriver mais ne sachant pas quand je risque de perdre l'offre de crédit faite par ma banque?
Merci de vos réactions et conseils.
Cordialement
szayani- 2 déc. 2009 à 15:31
Bonjour,

Moi je n'ai toujours pas recu mon dernier avis d'imposition et je suis dan le meme cas j'en ai besoin en urgence. J'ai contacter le centre d'imposition on m'a dis car la déclaration a été faite en retard suite à un changement d'adresse et qu'il faut attendre le trimestre prochain pour avoir cette avis car les déclarations sont informatisés par trimestre !!!! et qu'il n'ya pas un autre moyen.
Est ce qu'on peux m'aider pour avoir mon avis et si je peux effectué une réclamation?

Merci
matt- 4 déc. 2009 à 23:05
salut dit moi tu a eu des nouvelles des impots moi je suis dans le meme cas que toi mon avis a etais enregister le 28 septembres 2008 il m ont dit qu il fallait compter 2 moi est la on les depasse est je dois avoir mon avis pour un pret a taux zeros merci d avance
namek- 17 déc. 2009 à 18:30
Bonjour moi aussi je n est toujour rien reçus pour se qui est de la prime de l'emplois par contre j'ai bien reçus la taxe d habitation et audiovisuel.
je suis allé les voir sur place mais il ya de sa deja 1mois et demie voir 2 il m'ont dit que je devrais recevoir mais bon toujour rien.
la j attend mais je perd patience
zolohan matt - 5 janv. 2010 à 21:40
salut matt as tu des nouvelles pour ton avis ,car je suis dans le meme cas que toi
lisant les divers avis ,j'ai voulu m'inscrire pour avoir les infos via le net mais ils demande ton numero de télédéclarant ;le souci est que ce numero figure sur notre feuille de déclaration et malheureusement je n'ai pas fait de photocopie ;donc je me retrouve au point mort et les appels et mes courriers sont sans réponse ,
Réponse
+1
moins plus
au contraire il faut déposer la déclaration à l'ancienne adresse.Il suffit de lire sur la déclaration le lieu d'envoi.
par ailleurs , il y a le compte fiscal, vous pouvez voir ce qu'il en est.Il y a des chances que ce soit pour le 15/10.

Petit-Pierre 859Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 11 septembre 2011Dernière intervention - 2 sept. 2008 à 18:36
flocroisic,

vous avez parfaitement raison : au centre de l'ancien domicile,
c'est bien ce qui est demandé par les impôts.

Sauf que si, comme je l'ai déjà dit, le centre ne fait pas son travail, vous partez pour une galère.

Alors qu'envoyé au nouveau centre, comme vous y êtes inconnu,
ils sont obligés de faire le travail de changement de domicile et de centre.

Cela, je l'ai déjà écrit.

Et c'est une affirmation de ma part, basée sur pas mal de cas que je fus amené à connaitre.

Petit-Pierre
Réponse
+1
moins plus
Flocroisic,

j'ai regardé où tu m'as dit sur le site des finances.

Je me suis inscrit sans problème.
Avec Internet Explorer, parce qu'avec FireFox j'ai eu des soucis.

(C'est une phase expérimentale pour les DPTS 45, 54 et 91).

J'ai pu effectuer ma réclamation au sujet de cotisations syndicales non prises en compte.

Encore merci.

Petit-Pierre

Réponse
+1
moins plus
tout le monde peut aller sur son compte.
Pour les réclamations :
- si on est du loiret, de l'essonne et la meurthe et moselle, on pose directement sa question de notre compte et celle-ci va directement dans le mail des réclamations du centre des impots gérant le dossier.Avec nos références ( n° fiscal ... )Et on peut suivre où ça en est ( "suivre mes démarches")

- si on est pas de ces départements : on va toujours de son compte fiscal ( consultez mon compte ) en 1ere page , il y a les coordonnées du centre des impôts gestionnaire.Et on envoye le mail avec ce qu'on veut demander.Et on a 1 accusé de réception et une reponse sous 48h

Réponse
+1
moins plus
ma mère n'a toujours pas reçu le sien non plus alors que j'en ai besoin pour m'inscrire à l'université!!!
c'est normal ou pas?

Réponse
+1
moins plus
pour l'avis d'imposition non ce n'est pas normal de ne pas l'avoir reçu
pour ma part apres plusieur relance par lettre et appel télephonique je viens d'avoir une réponse suite a une demande de dossier que j'ai fait en envoyant un courrier avec avis de reception , le centre des impots m'a tout simplement renvoyé un courrier en me disant que je n'avez pas fait ma déclaration et qu'il fallait que je remplisse l'avis en allant chercher le formulaire sur impot.gouv et que j'avais 30 jours a compter de la reception de leur courrier pour leur renvoyer ;alors a l'heure d'aujourdh'ui j'attend ; je ne manquerait pas de vous tenir imformez de la suite
cordilalement

Réponse
+1
moins plus
TU DOIS TOUT SIMPLEMENT APPELER LE CENTRE DES IMPOT SINON TU VA CHERCHER TON AVIS DIRECTEMENT AU CENTRE DES IMPOT IL TE DONNERON UN DOUBLE

Réponse
+1
moins plus
merci pour l'info

Réponse
+1
moins plus
salut

je viens aussi de changé d'adresse cet année et j'ai appeler y gére les changement d'adresse courant octobre voila

Réponse
+0
moins plus
Oh... pour te rassurer, je n'ai toujours pas reçu la mienne..
J' ai appelé les impots, mais ils ne répondent pas... j'espère juste que cela est retard de leur par..
Bonne soirée !!

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Les avertissements ne sont pas tous envoyés en même temps, il y en a des millions !
Demander aux voisins s'ils l'ont reçu.
Si oui, envoyez un e-mail, ils sont obligés de répondre très vite = charte de qualité (très surveillée par la hiérarchie) .
N'oubliez pas d'indiquer vos références fiscales ...

boulisan- 3 sept. 2008 à 00:25
Merci beaucoup pour ces indications. C'est gentil d'avoir répondu aussi vite
Réponse
+0
moins plus
pas reçu mon avis d'imposition.;es-ce parce que j'ai fait ma déclaration sur internet? merci de la réponse

bichon- 4 sept. 2008 à 17:24
ne vous en faites pas je n'ai pas reçu mon avis d'imposition nous sommes le 4 septembre et moi les impots m'ont précisé que je le reçevrai le 30 septembre?????
Ce document intitulé « AVIS D'IMPOSITION TOUJOURS PAS RECU » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une