Location non déclarée

tournesol - 1 sept. 2008 à 18:32
 tournesol - 2 sept. 2008 à 16:24
Bonjour,

Ma mère 86 qui n'a fait qu'à sa tête et loue un P2 avec jardin au bord de mer dont elle est usufruitière et moi propriétaire.
Ses locataires lui règlent tous les mois 250,00 euros. Elle dit qu'elle n'ose pas leur réclamer plus et ne veux pas les déclarer. Elle a aussi peur qu'ils ne partent pas si elle leur demande. Je pense que ce sont des gens intelligents mais qui profitent de la situation. (personne âgée)
Je voudrais savoir : si j'arrive à la persuader de les déclarer, si elle le fait sur 1 an ne risque t'elle pas que les impôts recherchent sur plusieurs années ?.
En cas de décès y a t'il des risques en ce qui me concerne????
merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
2 sept. 2008 à 14:38
Bien sûr, le risque existe. Et effectivement, les héritiers sont responsables des dettes fiscales du défunt
-1
merci d'avoir répondu. Donc vous voulez dire que si elle ne les déclare pas, cet appartement m'appartenant à son décès je risque d'avoir de sérieux problèmes?.

Tant qu'elle est en vie je pense que je ne risque rien, mais après je compte dire à ces personnes de partir.
A votre avis que faudrait il que je fasse maintenant???
0