RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures sup non payées

marie 25, le lundi 1 septembre 2008 à 19:24:35
Bonjour,

mon fils a travaillé 2 mois pendant les vacances dans un magazin d'ameublement comme livreur.Il a effectué plus de 40 heures sup qu'il a noté et remis à son responsable. Mais on refuse de les lui payer.Il n'a pas de preuves sinon qu'il etait toujours acconpagné d'un ouvrier qualifié.Quel recour a t'il?Qui doit il contacter? C'était son premier job et il est PERDU!Merci pour votre réponse.
Répondre à marie 25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
expertisoft, le lundi 1 septembre 2008 à 19:30:00
Avait il l'autorisation de son responsable pour faire ses heures ? a t'il fait ses HS de son propre chef ?
Répondre à expertisoft

2

marie 25, le lundi 1 septembre 2008 à 19:45:41
Il partait le matin avec un livreur du magazin responsable du planing pour la jounée et ne rentrait qu'une fois toutes les livraisons effectuées.En fin de semaine il déposait ses heures à la contable.Elle lui a dis que ses heures seraient payées en fin de contat ,fin aout.Mais maintenant ils conteste le fait qu'il y ai tant d'heures.
Répondre à marie 25

3

expertisoft, le jeudi 4 septembre 2008 à 20:00:39
Cela risque d'etre compliqué pour prouver que c'est son responsable qui lui a demandé de faire tant d'heures sup....
Répondre à expertisoft

Résultats pour heures sup non payées

Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Heures sup non payées, aidez-moi!! Bonjour, J'ai un contrat en CDI de 35 h. Je travaille depuis plus de 1 an dans la boîte. Aujourd'hui j'ai exactement 370 heures sup non payées, je n'ai droit à aucun RTT, juste des journées de repos au bon vouloir de mon employeur.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888198-heures-sup-non-payees-aidez-moi
HEURES SUP NON PAYEES Bonjour, mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure. Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865751-heures-sup-non-payees

Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Heures supplémentaires exonérées : les employés de maisonLes employés de maison peuvent bénéficier de l'exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont celles effectuées au-delà d’une durée hebdomadaire de 40 heures chez un même employeur. Rappelons que la convention... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-722-heures-supplementaires-exonerees-les-employes-de-maison
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Heurs supplementaires non payées non récupéréBonjour, mon mari effectue depuis plus d'un an des heures sup jamais payées, à partir de la 40° heure. Il est cuisinier et fait en moyenne 55h par semaine (parfois 50 h, parfois 65 h!!!). Il manque donc le paiement au grand minimum d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847415-heurs-supplementaires-non-payees-non-recupere
Démission sans préavis en cas de grossesse?Bonsoir à tous, ayant une patronne histérique, des journées parfois de 9h sans pause, de nombreuses heures supplémentaires non payées et que je n'ai reçu que la moitié environ de mon dernier salaire et toujours pas de bulletin de paye, j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810890-demission-sans-preavis-en-cas-de-grossesse
Démission d'un CNEBonjour, Je suis actuellement en CNE depuis 1an et 2mois et je souhait l'arrêter pour multiple raison comme des heures supplémentaires non payés est-ce-que j'aurais droit au chômage ? Par avance merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959389-demission-d-un-cne