RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dois-je donner mon rib?

kikolodi, le lundi 1 septembre 2008 à 19:36:55
Bonjour,

J'ai aussi une question concernant les documents à fournir avant la signature du bail.
Je suis étudiante, et je vis avec mon petit ami. Nos parents se portent caution pour notre futur logement.
L'assurance qu'à contracté ma future propriétaire me demande de fournir un rib chacun à nos nom et les rib des personnes se portant caution. Est ce normal? Ils vont avoir tout de même 4 rib!
De plus, j'aimerais savoir si le fait de donner un rib à un organisme signifie autoriser un prélèvement automatique, ou bien est-ce deux documents dissociés à fournir? (J'ai vu en parcourant ce forum que le bailleur n'avait pas le droit de d'obliger le locataire à payer par prélèvement automatique)

Merci
Répondre à kikolodi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jeff, le lundi 1 septembre 2008 à 19:56:23
Le fait de leur donner un RIB ne leur permet pas de faire un prélèvement.

En revanche ça leur permet de vérifier que toutes les personnes possèdent bien un compte bancaire et éventuellement appeler la banque pour vérifier qu'ils sont solvables ! Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Répondre à Jeff

Résultats pour Dois je donner mon rib?

Rib Bonjour, J'aimerai savoir s'il est encore temps d'envoyer un RIB pouur toucher la prime de l'emploi . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883796-rib
Exactitude d'un rib Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de verifier, sur internet par exemple, l'exactitude d'un RIB? si oui comment svp... merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943393-exactitude-d-un-rib