RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dois-je donner mon rib?

kikolodi, le lundi 1 septembre 2008 à 19:36:55
Bonjour,

J'ai aussi une question concernant les documents à fournir avant la signature du bail.
Je suis étudiante, et je vis avec mon petit ami. Nos parents se portent caution pour notre futur logement.
L'assurance qu'à contracté ma future propriétaire me demande de fournir un rib chacun à nos nom et les rib des personnes se portant caution. Est ce normal? Ils vont avoir tout de même 4 rib!
De plus, j'aimerais savoir si le fait de donner un rib à un organisme signifie autoriser un prélèvement automatique, ou bien est-ce deux documents dissociés à fournir? (J'ai vu en parcourant ce forum que le bailleur n'avait pas le droit de d'obliger le locataire à payer par prélèvement automatique)

Merci
Répondre à kikolodi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jeff, le lundi 1 septembre 2008 à 19:56:23
Le fait de leur donner un RIB ne leur permet pas de faire un prélèvement.

En revanche ça leur permet de vérifier que toutes les personnes possèdent bien un compte bancaire et éventuellement appeler la banque pour vérifier qu'ils sont solvables ! Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>
Répondre à Jeff

Résultats pour Dois je donner mon rib?

Rib Bonjour, J'aimerai savoir s'il est encore temps d'envoyer un RIB pouur toucher la prime de l'emploi . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883796-rib
Exactitude d'un rib Bonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de verifier, sur internet par exemple, l'exactitude d'un RIB? si oui comment svp... merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943393-exactitude-d-un-rib
Danger Perte d'un RIB? Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. J'ai envoyé par la poste mon RIB afin qu'il y soit fait un virement sur mon compte. Cependant, lors de l'ouverture de l'enveloppe, celle-ci serait vide. Ma question est: Y a t'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979037-danger-perte-d-un-rib

Prélèvement sur RIBBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de prélever une somme d'argent à partir d'un RIB sans qu'il y ait d'autorisation de prélèvement ? je vais donner mon RIB à une personne pour qu'elle puisse virer une somme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023375-prelevement-sur-rib
Virement avec ancien RIBBonjour, Je viens d'étre embauché, et j'ai fourni un vieux RIB à mon employeur. Mon employeur à donc fait virer mon premier salaire sur le compte coorespondant à ce qu'il y a écrit sur le RIB fournit. Ce RIB étant vieux le n° de compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895954-virement-avec-ancien-rib
Recherche RIBBonjour,µ je fais beaucoup les produits 100% remboursés. plus j'ai de rib, plus je peux acheter le meme produit et me le faire rembourser. comment ouvrir des comptes bancaires pour avoir des rib droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911847-recherche-rib

Déménagement : les formalités et démarchesDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Avant de quitter votre logement, vous devez prendre rendez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a110-demenagement-les-formalites.php3