RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés imposés pour travaux

marielauredeboibe, le lundi 1 septembre 2008 à 19:48:45
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si mon employeur a vraiment tous les droits en terme de congés payés. Je suis responsable d'une boutique depuis novembre 2005 en cdi. A la suite du rachat de notre chaine de magasin, des travaux ont été faits. Nous avons donc eu deux semaines de congés imposés, et maintenant ils veulent nous imposer encore qlqs jours car les travaux ont pris du retard. Ont-il le droit? Cela va épuiser tout mes congés et je n'en aurais plus jusqu'en mai prochain! Et si jamais la situation dure, m'obligeront-ils à prendre des congés par anticipation? est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt bénéficier du chômage technique?
ma convention collective est celle du commerce de gros en bonneterie...
Merci d'avance.
Répondre à marielauredeboibe  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Congés payés imposés pour travaux

Calcul congés payés pour un temps partiel je dois calculer le montant de mes congés payés. je travaille à temps partiel 26h/semaine, je ne sais pas comment les calculer et comment les faire apparaître sur mes bulletins de salaire. merci pour votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874360-calcul-conges-payes-pour-un-temps-partiel
Congés payés pour étudiante en CDI 1O heures Bonjour, je suis étudiante et j'ai un CDI de 10 heures dans un supermarché, sur ma fiche de paye il y a marqué que j'ai droit à 22 jours de congés payés (je travaille depuis 1an là-bas) seulement si je veux poser mon vendredi et mon samedi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930682-conges-payes-pour-etudiante-en-cdi-1o-heures
CONGES PAYES IMPOSES Bonjour, j'ai besoin d'une info, mon ami est chaudronnier dans l'aeronautique. cette année son employeur impose 4 semaines de congés payées en été, et la 5eme semaine pour Noel. a-t-il le droit? Mon ami a-t-il droit à des jours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873677-conges-payes-imposes

Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Samedi et congés payésLe samedi est-il décompté comme un jour de congés payés ? La réponse à cette question, fréquemment posée par les salariés, dépend de l'organisation du temps de travail au sein de l'entreprise et de la date du début des congés payés. Premier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1092-samedi-et-conges-payes

Congés payés imposés par l'employeurBonjour, Je suis en CDD depuis le 3 mars 2008 et ce jusqu'au 29 août 2008. J'ai pris 3 jours de congés payés au mois de juillet et 2 jours en récup (hres supplémentaires). Aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il me déduisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886990-conges-payes-imposes-par-l-employeur
Conges payes pour travail à temps partielBonjour, comment faire et comment fonctionne le calcul de mes conges payes sachant que j'ai 2 emplois,l'un à temps pleins( pas de probleme) et l'autre à temps partiel. je travail le vendredi et le samedi sois 14heures pour ces deux jours. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897284-conges-payes-pour-travail-a-temps-partiel
Temps partiel en CDI, vacances quand?Bonjour, je viens de débuter un temps partiel de 28h en Contrat a Durée Indéterminé, je voudrai savoir quand es ce que j'aurai le droit à des congés payés? Je travail les mercredi samedi et dimanche donc comment seront donné mes congés payés? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914164-temps-partiel-en-cdi-vacances-quand

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3