RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suivi de conjoint

kev35, le lundi 1 septembre 2008 à 20:59:27
Bonjour,
je suis actuellement en CDI près de Laval en Mayenne, je viens de prendre un appartement a 80km a Rennes pour les besoins des études de ma copine. Nous pensons nous pacser car nous avons entendu dire que je pourrais dans mon cas bénéficier du suivi de conjoint. je souhaiterai savoir si c'est possible? si oui combien de pourcentage de mon salaire puis-je espérer toucher chaque mois? et quels sont les modalités pour en bénéficier?
merci d'avance
Répondre à kev35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le mardi 2 septembre 2008 à 14:36:36
attention
Vous pouvez démissionner pour suivre votre conjoint et percevoir les allocations mais seulement si le conjoint déménage pour des raisons professionnelles
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl180 les demissions qui donnent droit au chomage.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kev35, le mardi 2 septembre 2008 à 15:53:52
"En raison de votre mariage ou de la signature d'un Pacs, sous réserve que le délai entre la démission et le mariage ne soit pas supérieur à deux mois. "
?
ce motif est t'il suffisant ? sachant que je compte me pacser pour rejoindre ma copine étudiante ?
merci
Répondre à Kev35

Résultats pour Suivi de conjoint

Démission d'un CDI et suivi conjoint en CDD (Résolu) Bonjour, je vous explique ma situation: je suis actuellement en CDI en Gironde. Je viens tout juste de me marier. Ma femme était au chômage depuis 9 mois et ne trouvait pas de travail en Gironde et nous voulons retourner en Limousin, notre région... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902759-demission-d-un-cdi-et-suivi-conjoint-en-cdd
Démission pour suivie conjoint Bonjour, Je suis en CDI. Mon mari a une mutation professionnelle pour le 1er juillet dans une autre région. je vais poser ma démission pour suivie de conjoint. j'ai 1 mois de préavis ce motif "suivre conjoint" permet de toucher les assedic. par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852862-demission-pour-suivie-conjoint
Demission pour suivi conjoint mission provinc Bonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850648-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc

Autorité parentale conjointe et absence d'un parentL'autorité parentale conjointe est accordée dans de nombreux cas de divorce. En réalité, cette autorité parentale conjointe est susceptible de poser des problèmes considérables lorsqu'un des parents disparaît sans laisser d'adresse. Pour ne citer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-413-autorite-parentale-conjointe-et-absence-d-un-parent
Les droits du concubin ou du conjoint survivant sur le logementQuelles que soient les dispositions testamentaires prises par son partenaire défunt et sa situation familiale, le concubin pacsé ou le conjoint survivant peut demander à rester gratuitement dans le logement familial que le couple occupait au moment... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-481-les-droits-du-concubin-ou-du-conjoint-survivant-sur-le-logement
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise

Demission pour suivi conjoint mission provincBonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850647-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc
DEMISION POUR SUIVI CONJOINT EN PROVINCEBonjour, ma femme vient d etre embauchée dans une nouvelle société dans le midi.Actuellement nous habitons la Savoie, je compte la rejoindre mais je doit démissionner. Quelles sont les démarches a suivre et a partir de quel moment je pourrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998626-demision-pour-suivi-conjoint-en-province
Demission pour suivi conjoint mission provincBonjour, mon mari doit partir 18 mois à plein temps en province pour une mission aurpès d'un des clients de son entreprise. Nous souhaitons déménager pour éviter d'être séparer la semaine et éviter des aller retours le WE. Si je démissionne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850646-demission-pour-suivi-conjoint-mission-provinc

Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3
Mariage et assurance-vie : avantager son conjoint et ses enfantsIl est possible de léguer tout ou partie de son patrimoine à son conjoint. Mais les époux peuvent avoir certains scrupules vis-à-vis de leurs enfants. C'est un fait : ce qui est donné au conjoint survivant est par définition retiré aux enfants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd180-assurance-vie-avantager-son-conjoint-sans-leser-ses-enfants.php3