RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis pour location suite a demission

BOULETTE8867, le lundi 1 septembre 2008 à 21:09:29
Bonjour,

je viens de démissionner afin de rejoindre une autre société
je dois pour cela changer de région
est-il possible dans ce cas de réduire le préavis de location de mon appart de 3 mois à 1 mois ?

merci pour les infos
Répondre à BOULETTE8867  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le lundi 1 septembre 2008 à 21:52:25
Bonsoir,

A priori oui, vous pouvez en beneficier. C'est ce que j'ai lu dans la revue "que choisir" n° special n°67 de Mars 2006.
Pour resumer en 1 phrase: "la cour de cassation a admis le preavis reduit alors que le nouveau lieu de travail du salarié muté n'etait situé qu'à quelques km du précédent".
Répondre à Foyer

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BOULETTE8867, le lundi 1 septembre 2008 à 23:20:34
rebonsoir,

Le soucis est que je ne suis pas mutée,j'ai démissioné pour un autre employeur...et dans ce cas,je ne sais pas si je peux réduire le préavis de mon logement à 1 mois...
Répondre à BOULETTE8867
Préavis de démission Bonjour, J'ai un souci par rapport à mon préavis de démission. Actuellement, je suis salarié chez un avocat où, j'étais en alternance pendant deux ans puis en CDI depuis septembre 2007. Aujourd'hui, j'ai trouvé un autre poste et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848465-preavis-de-demission
Mise à pied durant préavis de démission Bonjour, J'ai effectué un préavis de démission qui se termine fin du mois, je suis en CDI et voulait des aménagements d'horaire pour effectuer une formation à l'extérieur, ce qu'il était en droit de me refuser, mais il a attendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958102-mise-a-pied-durant-preavis-de-demission
Préavis démission et arrêt maladie Bonjour, Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai deux mois à effectuer. Si je suis en arrêt maladie pendant deux semaines durant le préavis. Que se passe t-il ? Le préavis est-il repoussé? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847775-preavis-demission-et-arret-maladie
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Démission d'un contrat aidé, donc caeBonjour, Voilà, j'aimerai savoir quel est le délai de préavis pour démissionner de mon actuel emploi, pour une autre proposition en CDI. Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie, mais mon souhait est de changer complètement de secteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929643-demission-d-un-contrat-aide-donc-cae
Demission dans la metallurgieBonjour, sachant que je suis embauché depuis plus de 10 mois dans une société qui dépend de la convention metalurgique et que je suis chef d'équipe ETAM, j'aimerai connaitre le délais de préavis de demission ? Merci pour vos réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945027-demission-dans-la-metallurgie
Durée préavisBonjour, je souhaiterais savoir de combien peut etre la durée d'un préavis de demission en tant que stagiaire de la fonction publique car ma directricve n'a pas pu me renseigner Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871527-duree-preavis