RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fermeture de compte bancaire sans préavis

toviak, le lundi 1 septembre 2008 à 22:02:12
j'ai eu une lettre de ma banque
objet:lettre de cloture juridique
mon compte va etre fermé
que puis je faire?
conseillez moi
Répondre à toviak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
am, le mardi 2 septembre 2008 à 01:33:39
Bonjour,

quel est le motif de fermeture du compte ? Il faut savoir que la banque peut fermer le compte sans aucuns soucis qu'il soit positif ou négatif mais doit vous en informer !

Il vous faudra agir en fonction du motif !
Répondre à am

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 CHTITE, le dimanche 28 septembre 2008 à 01:56:41
Bienvenue au club ...

je suis dans le même cas, mais ils m'ont prévenu 2 mois avant .

Donc, la seule solution est de chercher une autre banque. Vu la situation de mon compte pro, j'ai décidé d'arrêter mon commerce, ça résoud le problème
Répondre à CHTITE
Fermeture d'un compte bancaire Bonjour, Je voudrais simplement savoir s'il y a des frais à payer lorsque l'on ferme définitivement un compte bancaire et dans l'affirmative à combien peuvent ils s'élever au maximuim? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837842-fermeture-d-un-compte-bancaire
Procuration sur compte bancaire Bonjour,j'ai une procuration sur le compte bancaire de ma mere qui a la maladie d'alzheimer ai je le droit de m'en servir a des fins personnels du genre acheter une voiture merci de me repondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858095-procuration-sur-compte-bancaire
Compte bancaire Bonjour, séparé depuis 3 ans et en instance de divorce , ma future ex epouse a t elle le droit de consulter ?on insu , notre ex compte bancaire dont je suis maintenant le seul titulaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822539-compte-bancaire
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscauxLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1696-comptes-bancaires-a-l-etranger-et-paradis-fiscaux
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Compte bancaire et autorité parentaleMon ex-concubin a ouvert en 2002 au nom de notre fille un compte bancaire auprès de la BNP Paribas pour que nous puissions chacun y verser tous les mois 20 €. Depuis notre séparation en 2005, je sais qu'il a interrompu ses versements et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825447-compte-bancaire-et-autorite-parentale
Cloture de compte bancaire (Résolu)Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
Droit ouverture compte bancaireBonjour, Je veux ouvrir un compte bancaire. Etant RMiste, j'ai peur de me faire jeter! Je crois que sur injonction de la Banque de France, une agence choisie est obligée d'ouvrir ce compte. Qui faut il contacter, La Banque de France? Ou? (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836036-droit-ouverture-compte-bancaire