Problème avec la caisse d'epargne

Fermé
francoisl'inconnu Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 22:36
 Fab8112 - 23 mars 2011 à 15:14
Bonjour,

j'ai eu récement un petit problème avec ma banque, la caisse d'epargne de draguignan

je suis parti en vacances du 10 juillet 2008 au 10 aout 2008, j'en ai parlé a un conseillé par téléphone mais un conseillé que je ne connaissait pas étant donné que mon ancienne conseillère était partie deux mois avant et que je n'en ai pas été informé.

pendant mon séjour, un virement n'est pas passé sur mon compte a temps ce qui a occasionné des rejet de chèques sans provisions mais je ne l'ai su qu'en arrivant a mon domicile suite a plusieurs lettres d'injonction de payer, mais le soucis c'est que je n'ai recu aucun coup de téléphone durant mon séjour pour me demander de regulariser avant incident. est-ce normal?

ces chèques m'ont occasioné des frais (290 euros de frais) puis-je me faire remboursé ces frais?

j'ai régularisé tout les chèques impayé et retourné les lettres d'injonction de payer avec les justificatifs de paiment avec un courrier LR accusé de reception avec un mot demandant le blocage des sommes restantes, mon compte étant toujours en positif avec plus d'argent que le montant de ces chèques.

j'ai pris rdv a ma banque pour parler de ces problèmes et la sous directrice d'agence qui m'a recu dans un faux bureau (sans porte et des cloisons basses) m'a dit: "vous n'avez pas de conseillé, votre conseillé c'est la banque" ??? ca veut dire quoi?
on m'a fait comprendre que j'était un client trop petit pour avoir un conseillé, et que si ils ne m'avait pas appelé "c'est parce que le telephone n'est pas une preuve."

j'ai aussi signalé sur mon courrier les problèmes concernant l'envoie de mes cheques et cartes:
en effet, je fais mes demandes de chequier avec les petit papiers prévu a cet effet sur les chéquier en précisant que je veut recevoir mon chéquier a mon domicile a mes frais mais ils n'arrivent jamais.
idem pour mes cartes ( j'habite a 70km de ma banque)

puis-je me faire remboursé les frais concernant les chèques? que faire contre le fait que ma banque m'ai mal reçu, est-ce une facon de recevoir ces clients? comment puis-je me défendre et qu'est-ce que je peux leur reproché?
A voir également:

28 réponses

Laissez tomber la Caisse d'Epargne :

1.- C'est l'une des banques dont les prélèvements pour frais d'opération sont des plus élevés (cf. les sites de comparaison sur internet).
2.- Les employés y font preuve d'une époustoufflante mauvaise foi pour vous dissuader de retirer vos avoirs, freinant des quatre fers pour retarder le plus longtemps possible cette échéance.
3.- C'est la banque qui fait, très largement, l'objet du plus grand nombre de plaintes.

Ce sont là les conclusions de ma propre expérience auprès de cet établissement.

Sandrine
49
Absolument d'accord - Bien malheureux que des banques de cet ordre se permettent autant de laisser aller (voulu) ont un comportement limite ( de quoi ?? ) et sont intouchables - Pot de terre contre le pot blindè.
2