|
|
|
|
Vous devez prendre rendez-vous avec le directeur d'agence et faire valoir l'intérêt qu'ils ont à vous garder. En effet la seule façon d'obtenir réparation est de les menacer de partir. De toute façon vous n'avez rien à perdre alors que eux! Mais restez toujours courtois. |
Laissez tomber la Caisse d'Epargne :
1.- C'est l'une des banques dont les prélèvements pour frais d'opération sont des plus élevés (cf. les sites de comparaison sur internet). 2.- Les employés y font preuve d'une époustoufflante mauvaise foi pour vous dissuader de retirer vos avoirs, freinant des quatre fers pour retarder le plus longtemps possible cette échéance. 3.- C'est la banque qui fait, très largement, l'objet du plus grand nombre de plaintes. Ce sont là les conclusions de ma propre expérience auprès de cet établissement. Sandrine |
Bonjour,
Je travaille à la Caisse d'épargne (région Povence Alpes Côte d'azur). Si c'est le prélèvement automatique entre deux de vos comptes qui n'a pas fonctionné, tous les frais qui ont été entrainés doivent vos être remboussés. Pour cela, il faut que vous remplissiez un formulaire de "litige client" en en expliquant votre histoire. La Caisse d'Epargne ne fait aucun problème pour remboursser les clients, surtout lorsque la faute ne vient pas de leur côté. Pour répondre a Sandrine: 1.- C'est l'une des banques dont les prélèvements pour frais d'opération sont des plus élevés (cf. les sites de comparaison sur internet). # Je pense qu'il faut comparer l'intégralité de l'offre pour se faire une idée des prix dans une banque. Et surtout il faut regarder la qualité de service. (Je comprend tourefois qu'il existe de mauvaix conseillers) 2.- Les employés y font preuve d'une époustoufflante mauvaise foi pour vous dissuader de retirer vos avoirs, freinant des quatre fers pour retarder le plus longtemps possible cette échéance. #Sachez qu'un franaçais sur deux est client CE, pour cela la politique n'est pas du tout de garder les clients ! A moins forcement qu'il aient de gros avoirs ! Quelle banque ne le ferait pas ? 3.- C'est la banque qui fait, très largement, l'objet du plus grand nombre de plaintes. # A vérifier par des sources sure car il me semble que selon une association de conso, une autre banque faisait l'objet de plus de plainte. Cordialement. Adrien.
|
Re,
Sachant que le virement n'est pas entre deux de vos comptes et est ponctuel, il faut effectivement prendre en compte le décalage qui existe entre le moment ou l'argent quite la première banque et est réceptionné dans la seconde. (oui je sais, c'est complémentement idiot a l'heure de l'informatique !). Sur ce point là, l'erreur vient de votre part est ne peut être incombé à la Caisse d'Epargne. Toutefois, le fait que le directeur d'agence vous ai envoyé un recommandé avec 60 jours de délais est peut être, même surement abusif. Essayez un recours auprés de la banque de France en leur expliquant la situation. Pouvez vous me tenir informé de la situation ? Cordialement. Adrien. |
Je comprends très bien que j'ai fait des erreurs de gestion au niveau de mon compte et que ce n'est pas ma banque qui est responsable de ses chèques et le retard de virement, par contre je trouve ca dommage de ne pas avoir été informé par telephone de ma situation bancaire, pas un seul coup de fil, juste une lettre qui était a 900 km de moi, et aussi d'avoir été recu de cette maniere de la part de la sous directrice, ils n'ont pas voulu faire d'effort au niveau des frais, seul le directeur m'a fait grace de la moitié des frais seulement, je galere en ce moment financièrement ca fait plusieurs jours que je ne mange plus et je n'ai pas de vehicule pour me deplacer, ca m'a cassé le moral pour un moment et ma banque m'a repris 50 euros de frais encore entre le 12 et le 19 septembre car avec ma carte sensea je peut quand meme retirer malgrès des paiments qui ont été effectué quelques jours avant et qui represente la somme restante de mon compte. En théorie c'est une carte et un compte qui est fait pour ne pas avoir de dépassement mais là ca dépasse quand meme.
De plus je prends des frais que je n'ai pas prevu dans mes depenses donc forcement ca joue dans ma gestion de compte et ca me met a decouvert donc ca occasionne des frais etc, c'est un cercle vicieux dans lequel ma banque ne veut pas m'aider a m'en sortir et au contraire, elle me vire, c'est très dur je trouve. |
Re,
Tentez de voir encore une fois avec eux. Expliquez à nouveau votre situation comme vous me l'avez expliquer. Prouvez votre bonne foi. Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive car en principe un client qui est dans cette situation, on essaye vraiment de l'aider (du moins dans mon agence). Avez vous déjà eu d'autres problèmes avec la votre ? Quand avez vous reçu votre lettre en recommandé ? Cordialement. Adrien.
|
Re,
Dans ce cas je vous conseille un recours auprés de la banque de France. Faites leur une lettre dans laquelle vous leur expliquez pourquoi et comment vous en etes arrivé là. N'oubliez pas de l'envoyer en accusé de réception, avec une copie a votre agence adressée directement au directeur. Précisez sur chaque lettre à qui vous l'avez envoyée et gardez un exemplaire pour vous. Cordialement. Adrien.
|
bonsoir,
Puisque des personnes se plaignent je ne vois pas pourquoi il ne leur répondrais pas ce qu'il pense. Ca alors!!!! si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien |
|
Bonjour,
Je ne vois pas en quoi je dénigre la Caisse d'Epargne lorsque je dis aune personne d'aller faire un recours auprès de la banque de France. Lorsque que l'on refuse une ouverture de compte, ne doit on pas donner une lettre de refus ? (ne fais tu pas ton travail ?) Arrêtons ce genre de comportement ou la banque se place au dessus de ses clients. Pour te répondre plus clairement, sache que j'aime énormément mon entreprise mais j'essaye un minimum de respecter les règles du jeu. De plus, est-on sur ce salon pour créer une polémique ou pour aider une personne ? La seule chose que je regrette et que le principal intéressé ne nous ai pas répondu. Cordialement. Adrien
|
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre message tournesol13 concernant la visa1er. Il s'agit trés certainement d'une opération commerciale concernant cette carte bleue. Le solde de votre livret A est il est supèrieur a 10 K€ ? Cordialement. Adrien. |
Re,
La seule chose que je peux vous dire est "autant en profiter". La carte visa premier a de nombreux avantages et si mes souvenirs sont bons (désolé je suis en congés en ce moment mais les offres évoluent !) elle a un prix relativement conséquent. Si elle vous est offerte, profitez de l'occasion ! (au pire vous résilirais aprés si les services ne vous conviennent pas). Sachez aussi que la premier fais aussi carte de retrait sur l'intégralité de vos comptes. Cordialement. Adrien.
|
Résultats pour problème avec la caisse d'epargne