- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai eu récement un petit problème avec ma banque, la caisse d'epargne de draguignan
je suis parti en vacances du 10 juillet 2008 au 10 aout 2008, j'en ai parlé a un conseillé par téléphone mais un conseillé que je ne connaissait pas étant donné que mon ancienne conseillère était partie deux mois avant et que je n'en ai pas été informé.
pendant mon séjour, un virement n'est pas passé sur mon compte a temps ce qui a occasionné des rejet de chèques sans provisions mais je ne l'ai su qu'en arrivant a mon domicile suite a plusieurs lettres d'injonction de payer, mais le soucis c'est que je n'ai recu aucun coup de téléphone durant mon séjour pour me demander de regulariser avant incident. est-ce normal?
ces chèques m'ont occasioné des frais (290 euros de frais) puis-je me faire remboursé ces frais?
j'ai régularisé tout les chèques impayé et retourné les lettres d'injonction de payer avec les justificatifs de paiment avec un courrier LR accusé de reception avec un mot demandant le blocage des sommes restantes, mon compte étant toujours en positif avec plus d'argent que le montant de ces chèques.
j'ai pris rdv a ma banque pour parler de ces problèmes et la sous directrice d'agence qui m'a recu dans un faux bureau (sans porte et des cloisons basses) m'a dit: "vous n'avez pas de conseillé, votre conseillé c'est la banque" ??? ca veut dire quoi?
on m'a fait comprendre que j'était un client trop petit pour avoir un conseillé, et que si ils ne m'avait pas appelé "c'est parce que le telephone n'est pas une preuve."
j'ai aussi signalé sur mon courrier les problèmes concernant l'envoie de mes cheques et cartes:
en effet, je fais mes demandes de chequier avec les petit papiers prévu a cet effet sur les chéquier en précisant que je veut recevoir mon chéquier a mon domicile a mes frais mais ils n'arrivent jamais.
idem pour mes cartes ( j'habite a 70km de ma banque)
puis-je me faire remboursé les frais concernant les chèques? que faire contre le fait que ma banque m'ai mal reçu, est-ce une facon de recevoir ces clients? comment puis-je me défendre et qu'est-ce que je peux leur reproché?
Laissez tomber la Caisse d'Epargne :
|
Bonjour,
|
Re,
|
Je comprends très bien que j'ai fait des erreurs de gestion au niveau de mon compte et que ce n'est pas ma banque qui est responsable de ses chèques et le retard de virement, par contre je trouve ca dommage de ne pas avoir été informé par telephone de ma situation bancaire, pas un seul coup de fil, juste une lettre qui était a 900 km de moi, et aussi d'avoir été recu de cette maniere de la part de la sous directrice, ils n'ont pas voulu faire d'effort au niveau des frais, seul le directeur m'a fait grace de la moitié des frais seulement, je galere en ce moment financièrement ca fait plusieurs jours que je ne mange plus et je n'ai pas de vehicule pour me deplacer, ca m'a cassé le moral pour un moment et ma banque m'a repris 50 euros de frais encore entre le 12 et le 19 septembre car avec ma carte sensea je peut quand meme retirer malgrès des paiments qui ont été effectué quelques jours avant et qui represente la somme restante de mon compte. En théorie c'est une carte et un compte qui est fait pour ne pas avoir de dépassement mais là ca dépasse quand meme.
|
Re,
|
Re,
|
Bonjour,
|
Re,
|