Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème avec la caisse d'epargne

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 14:09:12 francoisl'inconnu, le 1 sep 2008 à 22:36:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai eu récement un petit problème avec ma banque, la caisse d'epargne de draguignan

je suis parti en vacances du 10 juillet 2008 au 10 aout 2008, j'en ai parlé a un conseillé par téléphone mais un conseillé que je ne connaissait pas étant donné que mon ancienne conseillère était partie deux mois avant et que je n'en ai pas été informé.

pendant mon séjour, un virement n'est pas passé sur mon compte a temps ce qui a occasionné des rejet de chèques sans provisions mais je ne l'ai su qu'en arrivant a mon domicile suite a plusieurs lettres d'injonction de payer, mais le soucis c'est que je n'ai recu aucun coup de téléphone durant mon séjour pour me demander de regulariser avant incident. est-ce normal?

ces chèques m'ont occasioné des frais (290 euros de frais) puis-je me faire remboursé ces frais?

j'ai régularisé tout les chèques impayé et retourné les lettres d'injonction de payer avec les justificatifs de paiment avec un courrier LR accusé de reception avec un mot demandant le blocage des sommes restantes, mon compte étant toujours en positif avec plus d'argent que le montant de ces chèques.

j'ai pris rdv a ma banque pour parler de ces problèmes et la sous directrice d'agence qui m'a recu dans un faux bureau (sans porte et des cloisons basses) m'a dit: "vous n'avez pas de conseillé, votre conseillé c'est la banque" ??? ca veut dire quoi?
on m'a fait comprendre que j'était un client trop petit pour avoir un conseillé, et que si ils ne m'avait pas appelé "c'est parce que le telephone n'est pas une preuve."

j'ai aussi signalé sur mon courrier les problèmes concernant l'envoie de mes cheques et cartes:
en effet, je fais mes demandes de chequier avec les petit papiers prévu a cet effet sur les chéquier en précisant que je veut recevoir mon chéquier a mon domicile a mes frais mais ils n'arrivent jamais.
idem pour mes cartes ( j'habite a 70km de ma banque)

puis-je me faire remboursé les frais concernant les chèques? que faire contre le fait que ma banque m'ai mal reçu, est-ce une facon de recevoir ces clients? comment puis-je me défendre et qu'est-ce que je peux leur reproché?

Meilleures réponses pour « problème avec la caisse d'epargne » dans :
Caisse d'épargne : taux du Livret A au 1er août 2008 VoirLes taux de rémunération du Livret A et des autres produits d'épargne réglementés ont été sensiblement relevés au 1er août 2008. Voici les nouveaux taux en vigueur, les plafonds n'ayant pas changés. Livret A et Livret Bleu : 4% (plafond de dépôt :...
Plans d'épargne-logement (PEL) : fiscalité et intérêts VoirLes comptes et plan d'épargne-logement sont des produits d'épargne dits « défiscalisés » qui ne supportent aucun impôt proprement dit sur les intérêts produits. Toutefois : les intérêts acquis en 1996 sont soumis à la CRDS (0,5%), les intérêts...
Livrets d'Epargne VoirLivret A taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 15 300 euros (hors intérêts produits) Livret de Développement durable (LDD, Codevi) taux de rémunération : 1,25% Plafond de dépôt : 6 000 euros (hors intérêts produits) Livret...

1

beflo, le 2 sep 2008 à 18:19:15

Vous devez prendre rendez-vous avec le directeur d'agence et faire valoir l'intérêt qu'ils ont à vous garder. En effet la seule façon d'obtenir réparation est de les menacer de partir. De toute façon vous n'avez rien à perdre alors que eux! Mais restez toujours courtois.

Répondre à beflo

2

sandrine, le 2 sep 2008 à 19:03:40

Laissez tomber la Caisse d'Epargne :

1.- C'est l'une des banques dont les prélèvements pour frais d'opération sont des plus élevés (cf. les sites de comparaison sur internet).
2.- Les employés y font preuve d'une époustoufflante mauvaise foi pour vous dissuader de retirer vos avoirs, freinant des quatre fers pour retarder le plus longtemps possible cette échéance.
3.- C'est la banque qui fait, très largement, l'objet du plus grand nombre de plaintes.

Ce sont là les conclusions de ma propre expérience auprès de cet établissement.

Sandrine

Répondre à sandrine

3

Adrien, le 30 sep 2008 à 08:38:26
  • +1

Bonjour,

Je travaille à la Caisse d'épargne (région Povence Alpes Côte d'azur).
Si c'est le prélèvement automatique entre deux de vos comptes qui n'a pas fonctionné, tous les frais qui ont été entrainés doivent vos être remboussés. Pour cela, il faut que vous remplissiez un formulaire de "litige client" en en expliquant votre histoire.
La Caisse d'Epargne ne fait aucun problème pour remboursser les clients, surtout lorsque la faute ne vient pas de leur côté.

Pour répondre a Sandrine:

1.- C'est l'une des banques dont les prélèvements pour frais d'opération sont des plus élevés (cf. les sites de comparaison sur internet).
# Je pense qu'il faut comparer l'intégralité de l'offre pour se faire une idée des prix dans une banque. Et surtout il faut regarder la qualité de service. (Je comprend tourefois qu'il existe de mauvaix conseillers)

2.- Les employés y font preuve d'une époustoufflante mauvaise foi pour vous dissuader de retirer vos avoirs, freinant des quatre fers pour retarder le plus longtemps possible cette échéance.
#Sachez qu'un franaçais sur deux est client CE, pour cela la politique n'est pas du tout de garder les clients ! A moins forcement qu'il aient de gros avoirs ! Quelle banque ne le ferait pas ?

3.- C'est la banque qui fait, très largement, l'objet du plus grand nombre de plaintes.
# A vérifier par des sources sure car il me semble que selon une association de conso, une autre banque faisait l'objet de plus de plainte.

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

4

francoisl-inconnu, le 30 sep 2008 à 10:23:26

Le soucis c'est que j'ai un virement de ma mere qui est arrivé plus tard que prévu et que j'était en vacances, j'ai emis des chèques pendant les vacances car je pensait que l'argent était sur mon compte mais non.
le soucis c'est que la banque m'a envoyer des courriers pour me signaler le probleme mais je ne l'ai eu qu'au retour de mes vacances, c'etait déjà trop tard, j'ai gagné 993 euros en juillet et j'en ai eu pour 290 euros de frais, mais la banque me dit qu'elle n'est pas tenu de m'appeler par telephone et que je n'ai pas de conseiller, ma copine dans sa banque il l'appel dès qu'il y a un soucis.
j'ai essayer de m'arranger avec ma banquiere pour les frais et elle n'a rien voulu faire, la sous directrice qui n'a pas été aimable n'a rien fais non plus donc j'ai raler sans etre menacant ni agressif dans l'agence mais seulement en ossant le thon par desespoir.
En retour le directeur d'agence que je n'ai jamais vu dans l'histoire m'a remboursé une partie des frais envoyer un courrier en recommandé pour me signaler qu'il mettait fin a mes contrats. j'ai deux mois pour combler les 160 euros de decouvert qu'il me reste.
Merci la caisse d'épargne, je pense que je vais faire une très mauvaise pub de cette banque pour le coup....
j'ai eu le directeur d'agence au tel, je lui ai dit que pour que j'arrete de critiquer cette banque, de mettre des mauvais messages sur les forum, et ne pas raler encore lorsque je vais cloturer mes comptes, il lui suffisait de faire un geste en remboursant seulement les frais des chèques et je stop toute demarche mais il n'a pas voulu.
Ca va faire des scandales avec cette caisse d'epargne pour 160 euros, pour moi c'est beaucoup mais pour la banque c'est infime, ce geste aurais pu eviter bien de soucis vous ne pensez pas?

Répondre à francoisl-inconnu

11

tournesol13, le 1 oct 2008 à 21:38:06

Bonsoir Adrien,

Puisque vous travaillez à la caisse d'épargne j'aimerais savoir pourquoi mon conseiller me propose de prendre la carte 1er, elle me l'offre. Je n'en ai vraiment pas besoin puisque je n'ai pas d'argent sur ce compte mais j'ai un livret A.
Quand je lui demande une carte de retrait toute simple elle veut me la faire payer. Je trouve cela vraiment bizarre. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez.
J'ai RDV vendredi, merci pour votre réponse si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

20

lemigne, le 4 déc 2008 à 15:29:49

Bonjour,

je travaille a la caisse epargne et je vais vous expliquer pourquoi elle vous propose cette carte 1er gratuite.

Tous simplement nous avons des offres ponctuelles pour fidéliser ou attirer des clients la visa 1 er gratuite elle n'est gratuite qu'un an ensuite elle devient payante.

Et la carte toute simple comme vous dite, c'est une carte de retrait nationale.cette carte et payaynte une fois sur l'année.

bonne journée

Répondre à lemigne

18

Fredo1334, le 28 oct 2008 à 15:20:35

Salut Adrien,

Ce matin sur mon relevé de comptes en ligne, apparaissent 2 opérations que je ne comprends pas, pour un montant de 12€ chacune, opérations intitulées "CARTE S E C M 251008". Je suis dans le 34.

J'appelle ma conseillère, qui me dit qu'il s'agit d'une erreur, qu'ils ont été notifiés par la "maison mêre" et que je serai re-crédité de 24€ d'ici à la fin de la semaine...

C'est quoi cette histoire? Est-ce que vous avez besoin de sous pour combler temporairement ceux que vous avez perdu dans la crise?

Des explications seront les (très) bienvenues.

Merci,

Un client agacé

Répondre à Fredo1334

25

cdgsam, le 30 oct 2009 à 14:03:52

Bonjour Mr Adrien,

Je me suis fais recevoir "comme un chien" à mon agence CAISSE D EPARGNE DE GONESSE (95500) par un "directeur Adjoint" car je voulais lui demander un service ( faire un retrait en urgence parfaitement dans les regles)

Je desire donc en faire part a mon conseiller mais surtour au Directeur Général de l'agence de GONESSE 47 rue de Paris 95500

il m'est impossible d'avoir son nom, serait t il possible d'acoir son nom et prenom et y compris le nom et prenom du directeur regional

un grand merci d avance

Cordialement

Répondre à cdgsam

26

cdgsrobbe, le 30 oct 2009 à 14:09:12

Bonjour Mr Adrien,

Je me suis fais recevoir "comme un chien" à mon agence CAISSE D EPARGNE DE GONESSE (95500) par un "directeur Adjoint" car je voulais lui demander un service ( faire un retrait en urgence parfaitement dans les regles)

Je desire donc en faire part a mon conseiller mais surtour au Directeur Général de l'agence de GONESSE 47 rue de Paris 95500

il m'est impossible d'avoir son nom, serait t il possible d'acoir son nom et prenom et y compris le nom et prenom du directeur regional en Mail prive

un grand merci d avance

Cordialement

Répondre à cdgsrobbe

5

Adrien, le 30 sep 2008 à 11:26:03

Re,

Sachant que le virement n'est pas entre deux de vos comptes et est ponctuel, il faut effectivement prendre en compte le décalage qui existe entre le moment ou l'argent quite la première banque et est réceptionné dans la seconde. (oui je sais, c'est complémentement idiot a l'heure de l'informatique !). Sur ce point là, l'erreur vient de votre part est ne peut être incombé à la Caisse d'Epargne.
Toutefois, le fait que le directeur d'agence vous ai envoyé un recommandé avec 60 jours de délais est peut être, même surement abusif. Essayez un recours auprés de la banque de France en leur expliquant la situation.
Pouvez vous me tenir informé de la situation ?

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

6

francoisl-inconnu, le 30 sep 2008 à 11:59:24

Je comprends très bien que j'ai fait des erreurs de gestion au niveau de mon compte et que ce n'est pas ma banque qui est responsable de ses chèques et le retard de virement, par contre je trouve ca dommage de ne pas avoir été informé par telephone de ma situation bancaire, pas un seul coup de fil, juste une lettre qui était a 900 km de moi, et aussi d'avoir été recu de cette maniere de la part de la sous directrice, ils n'ont pas voulu faire d'effort au niveau des frais, seul le directeur m'a fait grace de la moitié des frais seulement, je galere en ce moment financièrement ca fait plusieurs jours que je ne mange plus et je n'ai pas de vehicule pour me deplacer, ca m'a cassé le moral pour un moment et ma banque m'a repris 50 euros de frais encore entre le 12 et le 19 septembre car avec ma carte sensea je peut quand meme retirer malgrès des paiments qui ont été effectué quelques jours avant et qui represente la somme restante de mon compte. En théorie c'est une carte et un compte qui est fait pour ne pas avoir de dépassement mais là ca dépasse quand meme.
De plus je prends des frais que je n'ai pas prevu dans mes depenses donc forcement ca joue dans ma gestion de compte et ca me met a decouvert donc ca occasionne des frais etc, c'est un cercle vicieux dans lequel ma banque ne veut pas m'aider a m'en sortir et au contraire, elle me vire, c'est très dur je trouve.

7

Adrien, le 30 sep 2008 à 12:52:53

Re,

Tentez de voir encore une fois avec eux. Expliquez à nouveau votre situation comme vous me l'avez expliquer. Prouvez votre bonne foi.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive car en principe un client qui est dans cette situation, on essaye vraiment de l'aider (du moins dans mon agence). Avez vous déjà eu d'autres problèmes avec la votre ? Quand avez vous reçu votre lettre en recommandé ?

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

8

francoisl-inconnu, le 30 sep 2008 à 12:59:00

J'ai recu mon recommandé la semaine derniere, du coup j'ai appelé le directeur mais il dit que mon courrier que je lui est fait c'est du chantage et qu'il ne changera pas d'avis, il m'a pris pour quelqu'un de faible, j'ai été un peu enervé contre lui mais je ne l'ai pas insulté, la situation dans laquelle je suis actuellement fait que je suis enervé rapidement et ca se comprend mais lui ne veut pas comprendre, je ne suis pas assez riche pour eux et je leur pose trop de soucis donc ils prefere m'eliminer comme un microbe. peut etre que si le directeur avait été aussi comprehensif que vous tout ce serais bien passé.

9

Adrien, le 30 sep 2008 à 13:14:44

Re,

Dans ce cas je vous conseille un recours auprés de la banque de France. Faites leur une lettre dans laquelle vous leur expliquez pourquoi et comment vous en etes arrivé là.
N'oubliez pas de l'envoyer en accusé de réception, avec une copie a votre agence adressée directement au directeur. Précisez sur chaque lettre à qui vous l'avez envoyée et gardez un exemplaire pour vous.

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

10

drh caiss d'epargne, le 1 oct 2008 à 21:30:28

Dis moi Adrien. Tu ne devrais pas intervenir sur un forum pour dénigrer la caisse, tu risques de le payer. Apprend d'abord ton métier et on se revoit dans quelques années monsieur le chargé d'accueil tout gentil tout mignon.

Répondre à drh caiss d'epargne

12

tournesol13, le 1 oct 2008 à 21:41:41

Bonsoir,

Puisque des personnes se plaignent je ne vois pas pourquoi il ne leur répondrais pas ce qu'il pense. Ca alors!!!! si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

13

Adrien, le 2 oct 2008 à 09:43:18
  • +1

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi je dénigre la Caisse d'Epargne lorsque je dis aune personne d'aller faire un recours auprès de la banque de France.
Lorsque que l'on refuse une ouverture de compte, ne doit on pas donner une lettre de refus ? (ne fais tu pas ton travail ?)
Arrêtons ce genre de comportement ou la banque se place au dessus de ses clients.
Pour te répondre plus clairement, sache que j'aime énormément mon entreprise mais j'essaye un minimum de respecter les règles du jeu.
De plus, est-on sur ce salon pour créer une polémique ou pour aider une personne ?
La seule chose que je regrette et que le principal intéressé ne nous ai pas répondu.

Cordialement.

Adrien

Répondre à Adrien

15

tournesol13, le 2 oct 2008 à 10:03:41

Bonjour adrien,

Alors là Bravo, bonne réponse. Défendez vous il se prend pour qui drh? en plus ce n'est même pas un membre!!!
Vous avez raison c'est une aide aux personnes.
Vous avez vu, il a honte et il partir lol!!!
bon, en ce qui me concerne je sais que c'est une opération commerciale mais comme mon mari en a une et que j'en ai vraiment pas besoin je préférerais une simple carte de retrait.
Ce matin j'ai envoyé un message à mon conseillère , pour le moment pas de réponse
ET MERCI quand même

Répondre à tournesol13

14

Adrien, le 2 oct 2008 à 09:46:52

Bonjour,

Je n'avais pas vu votre message tournesol13 concernant la visa1er.
Il s'agit trés certainement d'une opération commerciale concernant cette carte bleue.
Le solde de votre livret A est il est supèrieur a 10 K€ ?

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

16

Adrien, le 2 oct 2008 à 10:13:10
  • +1

Re,

La seule chose que je peux vous dire est "autant en profiter".
La carte visa premier a de nombreux avantages et si mes souvenirs sont bons (désolé je suis en congés en ce moment mais les offres évoluent !) elle a un prix relativement conséquent.
Si elle vous est offerte, profitez de l'occasion ! (au pire vous résilirais aprés si les services ne vous conviennent pas). Sachez aussi que la premier fais aussi carte de retrait sur l'intégralité de vos comptes.

Cordialement.

Adrien.

Répondre à Adrien

17

tournesol13, le 2 oct 2008 à 10:41:08

Re,

Oui je connais tous les avantages puisque mon mari en a une. Quand à moi je met rarement mon argent sur le compte, je le laisse sur mon livret et si j'en ai besoin je fait un virement et un chèque et quand je pars à l'étranger c'est mon mari qui emporte la sienne.
alors pour moi ce n'est qu'une carte de plus à laquelle je dois faire attention.
J'ai vu que vous étiez de la région PACA, moi aussi et cela fait plaisir d'avoir des informations et en plus vous avez le même prénom que mon petit fils lol!!
Drh n'a qu à bien se tenir!!!! A bientôt et bons congés si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

21

lorkan739, le 17 déc 2008 à 13:55:11

Moi il me propose une carte pour ne pas dépasser mon découvert, et pourtant tous les mois il me prenne des aggios de fous! par exemple j'ai fait un achat sur internet qui ma fait dépassé mon découvert autorisé de 1euros et ils me prennent 49 euros pour 1 euros, alors qu'il n'ai précisé nulle part sur le contrat de la carte sensea que les achats internet ne rentre pas en ligne de compte.

Qu'ils aillent au diable ces banquiers de merde. quand on voit toutes les magouilles qui sont révélées en ce moment

Faisons la révolutions et pendons les par les couilles. Je gagne 1000 euros par mois, je paye des aggios et en plus je paye à la collectivités pour quelle sauvent tous ces nantis. J'ai la haine. Qu'ils crèvent.

Répondre à lorkan739

22

Caisse d'Épargnophobe, le 23 jan 2009 à 16:05:08

Oui !

Même pour les comptes pro, là où il y a de l'argent qui circule (100 000 € par mois), c'est le même laissez-aller ! Commissions en tout genre donc il faut téléphoner vigoureusement, réponses du type "oui, oui" et rien n'est fait, ne tient pas comptes des emails et même, ils ont réussi à ne pas faire un virement qui avait été ordonné par FAX ! (Avec aggios derrière évidemment !)
"Ah ben je ne vois pas tout", ç'a été la sublime réponse !

Avec l'informatique, on pouvait espérer shunter ces boulets incapables, mais justement, même là ils sont incapables : résultat, il faut 1/4 d'heure (15 minutes) minimum pour accéder à ses comptes et y faire des virements !

Pour finir je fais des chèques.

Oui mais !!! Même les chèques, ils ne sont pas foutu de les envoyer ! "L'envoi a été bloqué, certainement à cause d'un incident sur votre compte" (sous-entendu vous êtes passés à découvert, ce qui est vrai à cause du boulet qui n'a pas fait le virement à partir du compte de placement.)

"Ben débloquez le truc, alors !

"Ah ben oui mais non, c'est pas possible, c'est votre gestionnaire de compte qui peut etc..."

Merci les boulets ! Les tâches ! Les nuls ! Les incapables !

Répondre à Caisse d'Épargnophobe

23

Anne-So10100, le 22 oct 2009 à 19:04:37

Ben moi je suis a la caisse d'epargne et je n'ai aucuns soucis pourtant j'ai de gros pbs d'argent je suis en dossier de surendettement mais g une conseillère en or, elle ne me met aucuns frais ou alors elle me les rembourse si les frais sont quand meme débités car tout est informatisé ! ca doit dépendre des agences !!!

Répondre à Anne-So10100

24

Robin des banques, le 22 oct 2009 à 19:42:12

Bonjour,
Une banque n'a pas le droit de rejeter des chèques sans avoir au préalable contacté son client (Loi Murcef) ; si la banque ne vous a pas contacté, demandez le remboursement des frais de rejet.

Répondre à Robin des banques