RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voiture pour pieces acheteur veut rentrer en

leasandre, le lundi 1 septembre 2008 à 22:50:51
Bonjour,
jai vendu ma voiture pour pieces, par le net, donc san s controle technique, et lacheteur veut repartir en roulant a son domiciles, que marquer pour me proteger? a t il le droit?
Répondre à leasandre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tital, le mardi 2 septembre 2008 à 09:56:53
Désolé je ne peux pas te répondre, mais je cherche aussi à vendre ma voiture pour pièce, peux-tu m'indiquer comment tu as trouvé un acheteur?
Répondre à Tital

2

• Ce message vous semble utile, votez !
guapo674, le mardi 16 septembre 2008 à 23:51:45
bonjour,
A partir du moment ou tu vends ta voiture pour pièces sans carte grise, l'acheteur ne peut pas repartir avec le véhicule (en roulant avec) car une voiture ne peut rouler sans son document, et dans le cas ou il repartirait avec, tu aurait tout de même une part de responsabilité, car tu peux pas nier ne pas l'avoir vu repartir avec au volant.
le fait de rouler sans carte grise pose un problème si il a un accident ou si il se fait contrôler par la police, il risque d'avoir des problèmes et toi aussi.
Sinon tu peux aussi vendre ta voiture pour pièces avec la carte grise, a ce moment là il poura repartir au volant sans que vous ayez tous les deux de soucis à vous faire.
j'éspère avoir pû répondre à toutes tes questions.
Répondre à guapo674

5

tortue_26, le mercredi 26 novembre 2008 à 16:36:46
comment vendre une voiture pour piece avec la carte grise sans ct ?
Répondre à tortue_26

3

Garage Gaudin j'écouteeee, le samedi 20 septembre 2008 à 19:22:09
FAUX et ARCHI FAUX, tu n'es quand meme pas responsable de la connerie des gens alors si le gars t'achetes la voiture, va boire un café au bar du coin en te disant qu'il attend un camion plateau par exemple, toi tu rentres chez toi et apres il repart avec la voiture en roulant et tu le vois de ta fenetre, tu es responsable car tu ne pourras nier ne pas l'avoir u partir avec ???
Meme s'il part avec devant toi, ce n'est plus ton probleme.
A partir du moment ou la voiture est vendue, quelque soit la mention sur la carte grise, tu n'es en rien responsable de ce que va faire l'acheteur avec, manquerait plus que ca...
Tu marques sur la carte grise "vendue pour pieces" tu signes, et tu mets la date et l'heure, ca s'arrete la.
Répondre à Garage Gaudin j'écouteeee

4

Garage Gaudin j'écouteeee, le samedi 20 septembre 2008 à 19:25:23
Rectification, autant pour moi ( pour Guapo674 ) il faut que tu la vendes AVEC la carte grise sinon, elle t'appartient toujours "officielement" et la oui ca peut etre la "memede"
Répondre à Garage Gaudin j'écouteeee

6

ali, le lundi 5 janvier 2009 à 17:49:25
je vend ma opel astra année 1999 toute option el a un probleme de calculateur électronique du moteur je la vend pour les piece carrosserie intériere en exélent état
Répondre à ali
Rupture contrat vente véhicule Bonjour, J' ai mis en vente ma voiture. Un acheteur est venu et m' a fait signé un papier mentionnant qu'il me versait une certaine somme d'argent (700 euros) pour réserver la voiture et venir la chercher 10 jours plus tard.( il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868335-rupture-contrat-vente-vehicule
Contestation de pv "exces de vitesse" Bonjour, jeudi dernier, j'ai eu un accident de voiture.je suis rentréen collision avec un autre vehicule.sur chaque vehicule c'est l'avant gauche(ailes roues et portieres) qui a ete touché il n'y a pas eu de blessés corporels(donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977784-contestation-de-pv-exces-de-vitesse
Vente voiture sans controle technique Bonjour, J'ai un acheteur qui accepte l'achat de ma voiture (plus que 4 ans) sans contrôte technique recent. Est ce légal? Si oui comment s'assurer qu'il ne puisse pas se retouner contre moi s'il change d'avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818091-vente-voiture-sans-controle-technique
Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu)Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Je vend ma voiture accidentéBonjour,je vend ma voiture accidenté, je l' ai signalé a l'acheteur et sur la carte gris que doit-je faire pour ne pas avoir de réclamation sur les réparations de la voiture droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952666-je-vend-ma-voiture-accidente
Dédouaner une voiture allemandeBonjour, j'aimerais savoir comment dédouaner une voiture si je l'achète en allemagne,, et si je peux la ramener via un plateau avec un ct encore valable vais je avoir difficile pour l'immatriculer en belgique??? si quelqu un sait me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846739-dedouaner-une-voiture-allemande