Prêt de véhicule

manoucal - 1 sept. 2008 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 15:00
Bonjour,
Mon fils a prête un scooter à un copain en juillet 2007 pour le dépanner car il n'avait pas de moyen de locomotion et avait trouvé de travail. Ce prêt était à titre gracieux et aucun écrit n'a été signé.
En décembre, il apprend que cette personne s'est fait voler le scooter et très vite elle l'évite.
Après différents appels téléphoniques sans réponse, notre fils téléphone aux parents de son ancien copain et ces derniers ne veulent en aucun cas se mêler de la situation.
J'ai appelé ces gens (connaissance d'ailleurs) j'ai eu la mêm réflexion et n'ont pas voulu me donner le nouveau numéro de téléphone de leur fils. Mais m'ont demandé la valeur du scooter (1000 €). Nos enfants sont âgés l'un et l'autre de 21-22 ans et donc majeurs.
Notre fils menace d'aller avec quelques gros bras chez ce jeune. Je lui ai fortement déconseillé.
Actuellement, notre fils se trouve sans voiture puisqu'il y a de grosses réparations sur son moteur et nous ne pouvons régler toute la somme demandée. La valeur du scooter serait la bienvenue et permettrait de sortir d'une situation parfois difficile pour un jeune et des parents qui travaillent avec des horaires différents.
Je pensais envoyer un courrier en recommandé à ce jeune, peut-être faire une déclaration en gendarmerie pour vol,
je ne veux pas non plus écraser ce jeune mais s'il s'est fait voler le scooter, il a forcement touché une somme d'argent de son assurance à moins qu'il n'était pas assuré.
J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponses afin de m'éclairer sur ce que nous pouvons faire sans avoir de gros soucis pour l'avenir de nos jeunes et surtout pouvoir être indemnisé en trouvant une solution à l'amiable. Sans le scooter ou l'indemnisation, notre fils ne peut plus trouver du travail car nous habitons dans un petit village sans moyen de transports communs.
Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:00
Bonjour,

D'après votre post, les parents du copain de votre fils n'on pas l'air de vouloir consentir un arangement à l'amiable. Ce jeune ayant tout de même 22 ans si il ne veut pas prendre ses responsabilité le mieux est de lui mettre en face !!!

Je pense qu'il est préférable de faire une déclaration de vol a la gendarmerie mais egalement d'envoyer un courrier recommandé au copain de votre fils précisant que votre fils lui a prete son scooter et que ce dernier fut volé par la suite. Comme vous l'avez précisez ci dessu, il a surement été indemnisé par son assureur !!
1