RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente terrain dans lotissement communal

irlanda, le lundi 1 septembre 2008 à 23:14:43
Bonjour,
j'aimerai revendre un terrain acquis il y a plus d'un an dans un lotissement communal ;
pour cause de santé , nous avons du stopper les travaux commencés (terrassement , PC ok ..........)
peut_on fixer notre prix de revente ?(autre que le prix fixé au départ par la mairie) avec plus-value ?
ceci sans probléme? ?à qui devons nous rendre des comptes & payer la TVA si besoin est ?
l'agence immobiliére ne m"a fixée aucune restriction ni conseillé aucunement
est-ce donc légal de "faire une bonne affaire" sur la revente de ce terrain
c'est urgent , d'avance , je vous remercie.
Répondre à irlanda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le mardi 2 septembre 2008 à 07:37:54
bien entendu en tant que propriétaire vous ètes en droit de revendre et ce plus cher que le prix d'achat, toutefois, sachez que vous aurez alors une plus value à payer à l'administration; calculée sur la différence entre le prix de revente et le prix d'achat, sous déduction bien sur des travaux sur justificatifs de factures d'entreprise
Si ce terrain est revendu à un particulier, cette vente ne sera pas en tva et les droits seront supportés par l'acquéreur;
si vous le vendez à une société, alors la fiscalité sera la tva, le prix sera stipulé ttc et vous aurez à reverser à l'état la tva sur ce prix sous déduction de toutes tva supportés par vous sur achat et sur factures.
le permis devra faire l'objet d'un transfert au profit de l'acquéreur
bonne journée
Répondre à tevanaa

Résultats pour vente terrain dans lotissement communal

Obligations en lotissement Bonjour, je fais construire dans un lotissement communal et je m'aperçois qu'un futur voisin veut implanter un pigeonnier et un abri pour ses chiens à moins de 25 m à vol d'oiseau de ma véranda. Que puis-je faire polur empêcher ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854899-obligations-en-lotissement
Annulation de délibération Bonjour, En mai 2007, le conseil municipal a voté une délibération pour nous acheter un terrain en bordure du lotissement communal au prix de 28€ le m2. Cette délibération a été approuvée par la sous préfecture de Castres. la date d'achat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880053-annulation-de-deliberation
PRET HYPOTHECAIRE Bonjour, Il y a 24 mois, mise en vente de notre domaine avec maison d'habitation et terrain lotissable de 15000m2, en parallèle, nous avions contracté un prêt relais de 178000 euros pour l'acquisition d'un terrain dans les PO pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937262-pret-hypothecaire

Résultats pour vente terrain dans lotissement communal

Achat terrain sans voie d'accèsBonjour, A la veille de signer un compromis de vente (terrain à batir 1000m2 non viabilisé) nous hésitons: - le terrain (non viabilisé) ne comporte pas de voie d'accès à proprement parler, simplement une parcelle (appartenant au même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847123-achat-terrain-sans-voie-d-acces
BIEN PRIVE DE LA COMMUNEBonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un parking, dont le terrain est communal (préau de l'ancienne école), divisé en emplacement handicapé, privé et public fait parti des biens privés de la commune ou des biens publics. Avec mes remerciements,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889508-bien-prive-de-la-commune
Vente suite à donation entre épouxBonjour, Quelqu'un peut il me donner une explication avec un exemple concrêt sur quoi revient à qui. Je m'explique: la grand mère de ma femme est agée de 90 ans et est veuve depuis 8 ans. Avec son mari ils possédaient un terrain en commun... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852503-vente-suite-a-donation-entre-epoux