Statut : Non résoluSéparation vie maritale avec enfant
fett0112, le mardi 2 septembre 2008 à 04:21:03 Bonjour, tout a commencé un soir où mon ex compagne m'a montré une échographie, en attendant de voir la réaction que j'aurais car on était entrain de se séparer. à son grand étonnement, j'étais ravi, non seulement parceque j'allais avoir un enfant, mais surtout que j'allais l'avoir avec une femme que j'aime.
La grossesse s'est déroulée sans encombre. Malgré mes déplacements fréquents dans toute la france, car je suis itinérant, j'étais là quand elle en avait besoin.
Trois semaines après l'accouchement, nous emmenagions dans notre nouvel appartement, et une semaine plus tard sa mère, venant d'afrique était censée rester un mois. ça fait maintenant deux ans et demi que je dois la supporter.
En bref, avec l'arrivée de la mère, ma compagne est retombée dans une sorte d'enfance: elle ne jure que par sa mère, quoiqu'on prévoit de faire,sa mère devait être avec nous, même les décisions concernant le foyer, elle consultait sa mère. Cette dernière s'est attachée à lui insérer des idées dans la tête, comme le fait que j'étais trop jeune pour elle (-2ans), pas assez fortuné, ni présentable, en gros je n'étais pas un homme bien pour elle et qu'en plus je la trompais avec toutes les filles que j'avais dans toutes les villes où il m'arrivait d'intervenir (je couvrais quand même toute la france en avon, et je dormais quasiment tout les jours chez moi Région Parisienne)
Par respect pour les aînés, je ne lui ai rien dit concernant sa mère car j'estimait que c'était à elle de comprendre, et c'était aussi un moyen pour moi de voir à quel point elle tenait à moi. Manque de pot nous n'avons fait que nous éloigner, laissant sa mère occuper tout l'espace jusqu'à la contrôler de A à Z (à savoir: c'est sa mère qui décide et elle s'éxécute). Les choses ont évolué quand elle m'a parlé mariage, sachant que nous étions contre, mais comme sa mère lui a dit "pas de mariage, pas de 2ème enfant", il fallait passer par là. elle m'a pris par les sentiments encore une fois, jusqu'à ce que je découvre dans son portable et sur l'ordi qu'elle avait une relation.
J'ai pardonné, sa mère est partie de la maison, pas assez loin à mon gout car ma compagne se retrouvait là bas tous les soirs et suivait toujours toutes les recommandations de sa mère. Ma curiosité m'a permis de constater que malgré les engagements qu'elle attendait de moi, elle continuait à me tromper. quand j'ai remis ça sur la table, elle s'est enervée et m'a demandé de "sortir de chez elle et que je la laisse avec son enfant", ensuite elle s'est installée dans la chambre à côté avec notre fille. j'ai attendu 4 mois espérant qu'elle changerait d'avis. après quoi j'ai décidé d'arrêté la relation car elle ne l'aurait jamais fait, ce pour quoi elle crie partout aujourd'hui que c'est moi qui l'ai quitée.
ayant décidé de ce fait que je quitterai ce logement uniquement pour un logement plus décent dans lequel je pourrai m'occuper de notre fille, car oui je veux "la garde alternée", je vis toujours avec ma compagne.
afin de me protéger au niveau travail, j'ai changé d'employeur. je suis toujours itinérant mais uniquement en région parisienne. je suis actuellement à la recherche d'un logement. mais le privé étant cher, je ne peux faire de demande auprès des hlm car il me manque le "document attestant le mode de garde et éventuellement la pension alimentaire".
Je ne peux en aucun cas avoir ce document, car n'étant pas mariés, nous ne pouvons nous présenter devant un juge tant que nous vivons sous le même toît, et mme veut la garde exclusive. étant quelqu'un d'assez instable psychologiquement (pour avoir vécu 4ans avec, j'en sais des trucs comme des tentatives de suicide...) je ne veux pas lui laisser l'enfant, et je ne veux pas non plus la lui enlever, ne soyons pas égoïstes. On commençais à avoir un semblant d'entente pendant l'absence de sa mère (1an), mais depuis elle est revenue s'installée, envoyant sa fille dormir par terre sur un matelas au salon, car je l'ai refusée dans mon lit. je disais, depuis le retour de MAMAN, il n'y à nouveau plus de communication. mme fait un blocus. du coup notre fille rentre à la maternelle aujourd'hui et je me rend compte qu'elle ne veut pas par exemple mettre l'enfant au centre aéré, alors que nous nous sommes battus pour avoir de la place, tout ça par souci d'argent. elle n'a qu'à vendre sa voiture. moi je dis quand on fait un enfant on l'assume jusqu'au bout. Avec ce genre de comportement, comment voulez vous que je lui laisse la garde plénière?
Quand il s'agit d'argent, c'est PAPA. Je veux bien, c'est ma fille, mais être papa ne se résume pas à faire un don de sperme et sortir l'argent. dans ce cas elle n'a qu'à me laisser la garde.
Bref Je craque, Je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez des idées, je suis prenneur.
Mais sachez que je suis prêt à tout (légalement bien sûr) pour que notre fille ait une vie saine, malgré la séparation de ses parents (ça a marché avec mes frères et moi, pourquoi ça ne le serait pas avec notre fille?)
Cordialement
FETT