RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi du 6/7/1989 art 22

lilou, le mardi 2 septembre 2008 à 05:51:15
Bonjour,
on a fait etat de lieux sur le document tout va bien, je appeler pour recuperer le prorata de ma caution, car je fait un accord pour partir est qu il se paye le mois que je lui devais avant de partir,il m accuse de vole d un cousin tache sur couvre banquette et manque de couver et sous entant ca cause de sa il a pas pu louer donc un manque a gagne qu il deduierais du prorata 230 euros
a t il le droit ? cette article est t il valable pour une location meuble? que faire? surtout quand je louer je eu levier qui me tomber a moitier decu,de prbleme d'eau, un trou fait par lui boucher avec une mousse sa doit toujour y etre je pense que c'est surtout pour sa qu il loud pas.
merci de m eclaire c'est important pour moi
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour loi du 6/7/1989 art 22

Article de loi congé donné par le bailleur Bonjour, Afin de protéger le locataire, la loi du 6 juillet 1989 limite considérablement les possibilités pour le propriétaire de donner congé à son locataire. Pour être valable, le congé doit ainsi répondre aux conditions suivantes : il ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849680-article-de-loi-conge-donne-par-le-bailleur
La résiliation du bail par le propriétaire Dans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Bail d'habitation : les charges locatives Dans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives

Charges locatives récupérables : gardien d'immeublesBail soumis à la loi du 6 juillet 1989. - Prix. - Prestations, taxes et fournitures. - Charges récupérables. - Rémunération des gardiens. - Conditions. - Détermination. Les dépenses correspondant à la rémunération du gardien ou du concierge, qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-630-charges-locatives-recuperables-gardien-d-immeubles
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Résiliation judiciaire du bail d'habitation1° Conformément à l'article 24 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, dans sa rédaction issue de la loi n° 2005-32 du 18 janvier 2005, la demande tendant au prononcé de la résiliation judiciaire pour dette locative doit être notifiée au représentant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1141-resiliation-judiciaire-du-bail-d-habitation

Renouvellement de bail d'habitationBonjour, est-ce que l'article 1737 du code civil casse l'énoncé de l'article 10 de la loi du 6 juillet 1989, afin de pouvoir rétabllir un bail de droit et estimé à valeur due, en sachant qu'un recommandé est déjà parvenu aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931533-renouvellement-de-bail-d-habitation
Demande d'information pour un préavisBonjour, à tous. Ma femme vient de retrouver un travail, nous voulons quitter notre appartement rapidement mais l'aagence où nouis sommes n'est vraiment pas trés compétente. J'ai pu lire que l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828440-demande-d-information-pour-un-preavis
Délai de préavis de 3mois revu à 1moisBonjour, Nous avons envoyé un courrier à notre agence avec AR pour avertir que nous quitterons (selon l’article 12 de la loi du 6 juillet 1989) notre logement en respectant donc le préavis de 3mois. Nous devions donc quitter le 28aout. Entre temps,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873238-delai-de-preavis-de-3mois-revu-a-1mois

La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3