RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Jardin a jouissance privative

bianca, le mardi 2 septembre 2008 à 08:39:01
propriétaires d'un appartement r.d.j. depuis 8 ans, avec 1 jardin de "150m2 environ" en jouissance privative exclusive ; pour des raisons commerciales il y a 13ans le promoteur a agrandi ce jardin de 40m2 , qui représenteraient 15 10 /000 de charges supplémentaires; maintenant la copro veut nous réclamer ces charges de 15 10/ 0000 , mais veut également nous faire prendre à charge les frais de notaire et d'hypothèque pour un prix de 3 a 4000 E ; n'y a t-il pas prescription au bout de 10ans ?, les modifications l'ayant été par le promoteur pour la 1ére vente en 95 , en toute légitimité, sans en référer aux copropriétaires et sans devoir modifier la répartition des charges ( p. 42 du Règlt de Copro.) et donc sans modifier la destination du lot.
quant à nous , nous n'avons ni rien modifié ni rien demandé.
merci pour votre réponse.
Répondre à bianca  Signaler ce message aux modérateurs
Ouverture vue de cave sur jardin privatif cop Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 1 an d'un appartement situé en RC et doté d'un jardin privatif (jouissance privative), au bord de la mer. L'immeuble date de 1955. Les caves ont été transformées et rachetées par une même personne,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915764-ouverture-vue-de-cave-sur-jardin-privatif-cop
Jardi privatif en vefa Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un pavillon en vefa, et je suis confronté à un problème concernant le jardin à jouissance privative compris dans mon lot. Je dois prendre possession du bien dans les semaines à venir, et il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894142-jardi-privatif-en-vefa
Règlement copro / clauses abusives Bonjour, Nous avons acheté un appartement en rez de jardin il y a 8 ans, pour apprendre récemment que ce jardin - pourtant mentionné sur le plan et facturé - est une partie commune dont nous n'avons que la jouissance privative. Je trouve le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998990-reglement-copro-clauses-abusives
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie communeLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-639-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-jardin-partie-commune
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Partie commune à usage exclusifUne assemblée générale avait autorisé, à la majorité des voix, un copropriétaire à construire une véranda sur un jardin, partie commune dont il avait la jouissance exclusive. La Cour de cassation a rappelé que les travaux qui aboutissent à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-908-partie-commune-a-usage-exclusif
Différence droit de jouissance /propriété (Résolu)Quel différence existe-il entre droit de jouissance dans une copropriété et être propriétaire . Un copropriétaie qui a un jardin en jouissance exclusive peut-il construire dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859319-difference-droit-de-jouissance-propriete
Indemnité d'occupation privativeBonjour, Sur mon jugement de divorce il est stipulé que mon ex-épouse à la jouissance du logement conjugal à caractère gratuit jusqu'à l'ordonnance de non conciliation, il m'est fait droit à faire remonter la date des effets du divorce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811000-indemnite-d-occupation-privative
Jouissance exclusive terrasseBonjour, Mon compagnon et moi venons de visiter un appartement qui bénéficie de la jouissance exclusive d'un toit terrasse, décision ayant été prise par une assemblée générale il y a bien longtemps. L'accès de cette terrasse ne pouvant se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898515-jouissance-exclusive-terrasse