Congés payés négociateur immobilier

Fermé
floimmo29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 08:39
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 août 2012 à 15:52
Bonjour,

Je suis actuellement négociateur immobilier salarié avec un système d'avance sur commission.
Quelle est la règle pour les congés payés ?
A savoir qu'actuellement lorque je suis en congé, les CP apparaissent bien sur mon bulletin de salaire mais ne viennent pas se rajouter à mon salaire, c'ets comme ci ils étaient compris dans mon avance, je dois donc les rembourser.Est-ce normal ?

8 réponses

la convention collective des négociateurs en immobilier précise que le pourcentage concernant les congés payés doit être distinct du taux de rémunération des affaires. EX / 30%+ 3%pour congés payés, et ceci doit être bien clair dans le contrat et dans le bulletin de paie. je suis au prud'hommes à ce sujet. Il y a déjà des jurisprudences, et, on peut récupérer ses congés payés sur 5 ans. Tous les responsables d'agence se prennent pour des roitelets mais en droit du travail, ils sont nuls , et ç a les arrange.
12