Arret de travail longue maladie

star - 2 sept. 2008 à 09:10
 bibi32 - 18 mai 2010 à 11:42
Bonjour,
je suis en arrêt de travail depuis fin janvier suite à divers problèmes liés au stress puis dépression. je passe sur les détails. je prends enfin du recul mais je ne peux envisager la reprise. je suis tétanisée.....j'ai des signes stress (picotements ds la bouche, je dors pas....) J'ai 56,5 ans. a t'on la possibilité de partir en invalidité ou autre?je travaille dans une banque et seul le PNB compte. j'étais cadre et assurait la "mise aux normes" de la banque. chose peu appréciée!!! je suis en parfait désaccord avec mon entreprise et c'est sûr cela arrangerait tt le monde que je démissionne. je ne peux financièrement en arriver là!! comment sortir de là....je suis suivie par une psy qui me conseille de me détacher de mon job où j'y bossais de 7h du mat à 7h du soir!!!! j'étais folle et on m'a remercié!! je ne convenais au poste!! merci de m'aider si vous pouvez

2 réponses

Bonjour, je viens de lire votre message, je suis dans le même cas que vous mais moi, ce n'est plus mon patron qui me stress mais le pôle emploi!!! Je ne rentrerais pas dans les détails, je suis en dépression depuis 3 ans suivie par un spy, elle a fini par me mettre en arrêt de travail (depuis 4 mois) Elle a fait une demande ALD que j'ai obtenu, j'espère que j'aurai les sorties libre car je deviens folle de rester à la maison il ne faux pas transgresser les heures de sortie ( j'habite la campagne, loin de tout).
Donc pour l'invalidité je pense que maintenant cela doit être difficile de l'obtenir, à moins qu'il y est d'autre maladie. Par contre vous resterez en maladie pendant 3 ans après une demande d'invalidité sera faite par votre médecin (mais l'obtention !!!). Il ne faux surtout pas démissionner car vous risquez de perdre beaucoup. Si vous avez une complémentaire, et que vous avez la chance de passer en invalidité, vous toucherez le complément salaire jusqu'à votre retraite.
courage nous sommes beaucoup dans votre cas.
6
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
21 févr. 2009 à 19:24
0