RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Question sur la construction d un sous sol..

john, le mardi 2 septembre 2008 à 09:21:37
Bonjour,je vais construire mon garage en sous sol sur la commune de Auterive,HAUTE GARONNE.31190.
j aimerais savoir quelle es la hauteur maximale que je peu batir,sans qu il passe en abitable??
Répondre à john  Signaler ce message aux modérateurs
Maison en construction, séparation du couple Bonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810766-maison-en-construction-separation-du-couple
Rachat pret immobilier au conjoint sans divor Bonjour, mon mari et moi même sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Je possédais un terrain et nous avons contracté un prêt 50/50 pour construire notre maison. Suite à un adultère, je ne souhaite pas divorcer mais est-il possible de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824086-rachat-pret-immobilier-au-conjoint-sans-divor
étude de sol pour construction maison Bonjour, nous nous sommes lancé dans la construction d'une maison neuve. Le terrassement a été fait mais une fissure a été découverte. Notre maçon ne souhaite pas commencer les travaux avant le passage d'un expert pour une étude de sol. IL a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903308-etude-de-sol-pour-construction-maison
Réception des travaux, solde du prix et remise des clésLe constructeur de maison individuelle avec fourniture de plans ne peut, après l’achèvement des travaux, exiger le solde du prix, dans le cas où le maître de l’ouvrage ne s’est pas fait assister par un professionnel lors de la réception, que dans les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-733-reception-des-travaux-solde-du-prix-et-remise-des-cles
Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
URGENT construction mitoyenne sans étanchéitéRefus de mettre en place un solin lors d'1 construction mitoyenne bonjour, il y a 6 mois la propriété de 1500m² jouxtant notre charmante parcelle a été vendue et 5 maisons ont poussées depuis dont une mitoyenne à la notre. 1 maison à un étage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820813-urgent-construction-mitoyenne-sans-etancheite
Engagement du constructeur?Bonjour, je fais construire une maison individuelle sur sous sol.Les fondations sont faites mais il est apparu un trou de deux mettre de profondeur et le constructeur me dit de faire une chape de 20cm d'epaisseur à mes frais pour renforcer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927005-engagement-du-constructeur
Retard sur une construction indivduelBonjour, Voici 10 mois que ma construction est en cours, au moment des coulages de bétons nous avons fait réaliser des tests de solidité. ces derniers ce sont avérés de moitiés inférieur à la norme (il faut savoir que nous construction dans les DOM)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838304-retard-sur-une-construction-indivduel
Opération Solidaime : faire ses courses tout en aidant des associations caritatives- Acheter ses pâtes ou ses oeufs tout en en aidant des associations caritatives. C'est le concept de l'association Solidaime qui a mis en place un partenariat avec des industriels de l'agro-alimentaire et des enseignes de la grande distribution. Dès... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/operation-solidaime-faire-ses-courses-tout-en-aidant-des-associations-caritatives-100034-actualite.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3