RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cumulus d'eau chaude

Pèdge, le mardi 2 septembre 2008 à 09:22:41
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. Depuis hier, j'ai remarqué une légère fuite d'eau " gouttes " au niveau de l'écrou qui relie le tuyau d'eau chaude. En 2003 le groupe de sécurité a été changé par mon propriétaire, ce groupe ne nécessite aucun entretien ( pas de purge à faire, etc... ). J'ai téléphoné à ma propriétaire, évidemment je tombe sur son répondeur, elle est très avare! Je voudrai savoir à qui revient la réparation de cette fuite, qui je le craint peu l'empirer? Merci pour votre réponse. URGENT!
Répondre à Pèdge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
conquest 31, le mardi 2 septembre 2008 à 09:33:43
Ce type de réparation lourde est à la charge du propriétaire .
Répondre à conquest 31

3

Pèdge, le mardi 2 septembre 2008 à 09:48:03
Merci. Mais si le plombier m'ayant remplacé le groupe de sécurité n'a pas dit vrai en ce qui concerne l'entretien ( il m'avait dit à l'époque qu'il ne fallait pas y toucher ) la réparation de cette fuite incombe t'elle toujours mon propriétaire? Merci.
Répondre à Pèdge

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pititenouette, le mardi 2 septembre 2008 à 09:39:23
pour connaitre les frais à la charge du locataire ou du propriétaire.

http://www.anil.org/guide/locatif/droit.htm#A

Ce qui incombe au propriétaire
"4- Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement."
Répondre à pititenouette

4

jojo, le vendredi 3 octobre 2008 à 23:42:01
bjr
tu coupes ton arrivée eau générale
tu fais couler l eau chaude a un robinet
et quand l eau devient froide tu peux démonter l écrou de l eau chaude du ballon et changer le joint
a+
Répondre à jojo

Résultats pour Cumulus d'eau chaude

Facture d'eau chaude Bonjour, je vais bientot louer un appartement , on me dit que l'eau froide est comprise dans les charges. L'eau chaude est fourni par un cumulus , donc l'eau chaude sera fourni grace à l'electricité ( enfin je crois ) Est-ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891228-facture-d-eau-chaude
Consommation d'un ballon d'eau chaude ? (Résolu) Bonjour, avant d'acheter un ballon d'eau chaude de 200 L, j'aimerais savoir combien ce ballon consomme en Watt. Merci à celui qui aurat la réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887377-consommation-d-un-ballon-d-eau-chaude
Prix du m3 d'eau chaude 2008 Bonjour, Je voudrais connaître le calcul qui permet de définir le prix du m3 d'eau chaude en fonction du prix moyen du m3 d'eau froide et d'un chauffage collectif au gaz de ville afin d'affiner les régularisations de fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844479-prix-du-m3-d-eau-chaude-2008

Résultats pour Cumulus d'eau chaude

Bail : facture gaz et eau chaudeBonjour, je loue un f2 et sur mon bail on me donne les informations suivants eau chaude,chauffage,gaz compris dans les charges dernierement,je recois une facture d'eau qui n'est pas a mon nom mais au proprietaire ce dernier me dit qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816383-bail-facture-gaz-et-eau-chaude
Fuite ballon d'eau chaude - locationBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 4 mois. Ce matin, je me lève et surprise..une énorme flaque d'eau au sol, provenant du ballon d'eau chaude. Je coupe immédiatement l'arrivée d'eau...et je me pose ensuite les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890729-fuite-ballon-d-eau-chaude-location
Entretien du ballon eau chaudeBonjour, Je suis locataire d un appart sur Paris et mon propriétaire me demande de faire entretenir le ballon d eau chaude (vidange et detartrage de la cuve). Est ce que c est à moi de prendre en charge cela ? ou à mon propriétaire ?? si c est a moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870632-entretien-du-ballon-eau-chaude