RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contenu de la pension

jemagro, le mardi 2 septembre 2008 à 09:54:19
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que mon ex-conjointe doit me fournir quand nos enfants (6ans et 2ans ) sont chez moi.
Biberons, doudous, couches
Vetements pour les activités (combinaison de ski ,bonnet, echarpes, gants, bottes de neiges,...)
Vetements d'été (maillots de bains, lunettes d'eau, creme solaire)
merci de votre aide
Répondre à jemagro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stoufette, le mardi 2 septembre 2008 à 13:12:54
si vous êtes passer par un jugement c'est inscrit dessus, s'il n'y a rien malheureusement elle est en droit de ne vous fournir aucun change a vous de faire une armoires chez vous qu'en vous avez vos enfants, maintenant agissez en tant qu'adulte pour le bien des petits si vous n'arrivez pas a parler passer par un médiateur par contre couche et biberon font parti des chose que vous devez assurez car s'il étaient plus grand vous ne lui demanderiez pas de vous fournir les courses
BON COURAGE
Répondre à stoufette

2

baster2909, le mardi 2 septembre 2008 à 14:53:18
Bonjour,
La bêtise est de droit de l'homme mais aussi de la femme tu ne fais que le confirmer.
Pour être adulte : sur le divorce doit apparaitre le fait que Madame doit fournir un trousseau pour ses enfant il est de droit comme la garde alterné,
Je te souhaite bon courage et gardons tous à l'esprit que les enfants doivent être protégés.
Et je t’invite à lui adresser une AR (copie pour info au Jaf) lui demandant simplement de bien vouloir donner du linge de rechange pour tes enfants et rester si possible dans l’intérêt propre de vos enfants
Répondre à baster2909

3

flora75, le mardi 2 septembre 2008 à 19:51:44
Légalement, elle n'est pas tenue à ramener des vetements de rechange par exemple.
Répondre à flora75

Résultats pour contenu de la pension

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires Les conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensions Les titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3

Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Pension alimentaire/saisie huissier? (Résolu)Bonjour, Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813435-pension-alimentaire-saisie-huissier
Pension alimentaire à un enfant majeur (Résolu)Bonjour, Je suis divorcé. Maintenant que mon fils a 18 ans, puis-je lui verser directement la pension alimentaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808058-pension-alimentaire-a-un-enfant-majeur
Indexation de la pension divorce (Résolu)Bonjour, Mon ex-mari paye la pension des enfants mais il ne veut par l'indexer depuis le 1/01/2004. Je perçois cette pension selon un montant constant depuis cette date. Je souhaite maintenant être beaucoup plus ferme et exiger une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820397-indexation-de-la-pension-divorce