RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution non rendue

Aurore, le mardi 2 septembre 2008 à 10:23:53
Bonjour,

cela fait plus de deux mois que mon état des lieux a été rendu, et je n'ai pas reçu ma caution.
Lorsque j'appelle l'agence immobilière, on me dit que personne ne peux me répondre et de donner mes coordonnées pour qu'on me rappelle. N'ayant pas de nouvelle, d'une semaine à l'autre je rappelle... Sans en savoir plus. A présent, on me met directement en attente vu que je refuse de raccrocher tant que je n'ai pas quelqu'un d'autre que la standardiste...
Quel recours a-t-on dans ce cas là?

Merci de vos réponses :)
Répondre à Aurore  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clairette901, le mardi 2 septembre 2008 à 10:33:20
bonjour vous pouvez porété plainte contre l'agence il sont dans l'obligation de vous rendre la caution de mois aprés que le préavis soit fini
Répondre à clairette901

Résultats pour Caution non rendue

Caution non rendus passé 2 mois Bonjour, J'ai rendus les clés de ma location il y a 3 mois. L'agence ne m'a toujours pas rendus la caution. Je me pose une question et peut-être que vous connaissez la réponse. Passé le délais de 2 mois, existe-il une loi qui dit que la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935185-caution-non-rendus-passe-2-mois
Caution non rendue Bonjour,moi c coraline coment faire pour recupere ma cotion ? j'ai rendu les cles de mon apartement au proprietaire depuis le 20 jenvier 2008 et depuis j'atent . Que doi je faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828118-caution-non-rendue
Probleme de caution non rendue Bonjour, j'ai rendu les clefs de la maison que j'occupais il y a deux mois. l'etat des lieux de sortie a été effectué avec une personne de l'agence mais elle n'a pas voulu que je le signe arguant le fait que je le recevrais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812628-probleme-de-caution-non-rendue

Dépôt de garantie et paiement des derniers loyersLe dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers
Cautionnement : obligation d'informationCaution. - Information du premier incident de paiement non régularisé. - Article 47 II, alinéa 3, de la loi du 11 février 1994. - Bénéficiaires. - Dirigeant de la société cautionnée. L'obligation d'information prévue par l'article 47 II, alinéa 3,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-458-cautionnement-obligation-d-information
Cautionnement disproportionnéCaution. - Action des créanciers contre elle. - Responsabilité du créancier envers la caution. - Cautionnement disproportionné avec les revenus de la caution. - Domaine d'application. - Exclusion. - Cas. - Créancier non professionnel. Ayant relevé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-307-cautionnement-disproportionne

Location: caution non rendue 100%Bonjour, Je viens de recevoir un remboursement de 300 euros sur une caution de 1000 euros. Le souci est que l'etat des lieus est presque nickel a la sortie, mais que la proprio m'envoi une lettre disant je cite: "- je retiens 50 euros pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939896-location-caution-non-rendue-100
Caution non rendueBonjour, Ca va être un peu long mais les détails ont leur importance. Mon ami a un soucis avec sa propriétaire. Suite à une perte d'emploi, il a donné congé à sa proprio à l'avance, l'avertissement de son futur licenciement (pas encore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920411-caution-non-rendue
Caution non rendueBonjour, Mon ancien bail a pris fin le 30 juin 2008, et le 1er septembre, je ne l'ai toujours pas reçue malgré deux rappels téléphoniques!!! De plus, aucun etat des lieux n'a été fait, ni a l'entrée ni à la sortie. or il semblerait que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910734-caution-non-rendue