RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Periode d'essai apres interim

tita, le mardi 2 septembre 2008 à 10:53:25
Bonjour,
Je termine une mission d'intérim à la fin du mois (d'une durée de 4 mois); le gérant de la société dans laquelle j'effectue cette mission me propose un cdi ,précédé d'une période d'essai de 2 fois 1 mois, pour un autre poste que celui que j'occupe actuellement ;est ce que je bénéficie quand même de la prime de précarité à la fin de la mission ?
Répondre à tita  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sof', le mardi 16 septembre 2008 à 10:26:19
Il faut que tu fasse repartir le nouveau contrat après une coupure d'au moins 1 jour cad tu arrêtes l'intérim le lundi tu commences ton cdi le mercredi ou jeudi.
Répondre à sof'
Clause de mobilité Bonjour, A l'issue d'une période d'intérim de 3 mois, j'ai signé en date du 08/09 un CDI avec une clause de mobilité sur l'île-de-france. Lors d'une réunion d'information exceptionnelle le 10 octobre dernier, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961524-clause-de-mobilite
Prime Bonjour,j'ai ete embauché dans la societé le 1er fevrier 2008 apres un periode d'interim dans la meme societé de 8 mois .A ce jour je doit recevoir 2 primes d'interressement .Pour la premiere mon employeur me dit que je n'ais pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898394-prime
Info rupture période d'essai Bonjour, Après une période de trois semaines en intérim et une semaine de vacances, j'ai commencé un CDI en date du 2/01/08 (je n'ai toujours pas mon contrat). Voyant que tout se passait bien et suivant les échos d'autres salariés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816454-info-rupture-periode-d-essai
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd
Interim puis cddBonjour à tous, après une période de 6 mois d'intérim, la meme entreprise me propose un CDD sans coupure entre les deux contrats. Comme la durée légal pour un CDD dure 18 mois, je voudrais savoir si les 18 mois prennent effet à partir de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824051-interim-puis-cdd
Récupérer mon ancienneté d'intérimaire eb CDIBonjour, Je suis embauchée dans une Compagnie d'assurance, en tant que CDD pour le remplacement d'une personne. J'ai commencé le 17/03/08 en tant qu'intérimaire, depuis le 21 juillet en CDD. Le CDI approche et je me demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948113-recuperer-mon-anciennete-d-interimaire-eb-cdi
Période de souplesse en intérimBonsoir, Je rencontre un pb : Je suis en mission d'intérim jusqu'au 31/12/08. Mon contrat d'intérim prévoit une période de souplesse pouvant aller jusqu'au 29/02/08. La société utilisatrice devrait me demander de prendre un congés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008890-periode-de-souplesse-en-interim
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3