RSS
Les articles les plus lus...
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis mutation - Couple ni marié ni pacsé

BoulBill, le mardi 2 septembre 2008 à 11:14:57
Bonjour,

Beaucoup de posts concernant les réductions de préavis, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vis avec mon amie dans un appartement en location. Mon amie va être mutée dans le sud durant le mois de septembre, je ne peux donc pas garder l'appartement pour des raisons financières. Pouvons nous invoquer la mutation pour avoir un préavis d'un mois? Ou suis-je caution solidaire pour elle?
De plus, nous avons eu un dégat des eaux le mois dernier (pas de notre fait) qui n'a pas été réparé car les murs ne sont pas secs. Le propriétaire peut il invoquer ce dégat des eaux pour ne pas accepter notre demande?

Merci de vos réponses
Bonne journée
Répondre à BoulBill  Signaler ce message aux modérateurs
Plafond de garantie - couple marié ou non Bonjour, Concernant le plafond de 70 000 euros, par client et par établissement bancaire. Que se passe--t-il pour un couple marié ? Y a-t-il un plafonds pour Monsieur, un pour Madame ou bien faut-il comprendre un plafond pour le couple marié ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951683-plafond-de-garantie-couple-marie-ou-non
Donation, succession, pacs et mariage Bonjour, Quelle est la différence entre les couples mariés et les couples pacsés au niveau des droits de successions et de donations ? Au niveau de la fiscalité ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807812-donation-succession-pacs-et-mariage
Pacs puis mariage..... Bonjour, j'ai un petit probleme,je me suis pacse en 2006 ,j'ai donc fait 3 declaration,pas impossable=ok pas de pro je me suis mariée en 2007,je sais que l'on ne peut pas cumulé mariage + pacs,je renvoie donc ma declaration commune avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909989-pacs-puis-mariage
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce
Conjoint survivant privé d’héritageDans les couples mariés, le conjoint survivant est héritier réservataire quand le défunt n’a pas de descendants en vie : celui-ci ne peut donc “déshériter” sa moitié qui aura droit à une part minimale du patrimoine. Tel n’est pas le cas quand le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1361-conjoint-survivant-prive-d-heritage
Retractation compromis de venteBonjour, Nous sommes un couple marié avec 2 enfants. Nous achetons la maison où nous résidons en tant que locataires. Au départ, nous avons demandé conseil au notaire du vendeur. La relation se passant mal (le notaire nous disant que nous achetions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823198-retractation-compromis-de-vente
PACS, chomage et logementBonjour, Mon amie est titulaire d'un bail HLM. Je suis considéré comme chomeur (intérimaire). Nous sommes pacsés. Nous avons donc déposé un preavis de bail d'un mois qui nous a été refusé. Or un PACS précise bien que, comme un couple marié,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989215-pacs-chomage-et-logement
Résiliation d'un bail locatifBonjour, je suis propriaitaire d'un logement loué à un couple non pacsé, ni marié. Le bail est soucrit aux noms des deux depuis le 1/11/06. L'un des locataires m'a adressé un préavis de résiliation de bail.L'autre occupe toujours... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001967-resiliation-d-un-bail-locatif
Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3