RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONTRAT DE TRAVAIL + ticket restaurent

cortomaltese, le mardi 2 septembre 2008 à 11:18:32
Bonjour,

les terme de mon contrat dit:

"en remuneration de ces service monsieur x percevra chaque mois, pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un salaire de NET mensuel de 1950.00 euro (Mille neuf cent cinquante euro sur 13 mois)

Monsieur x beneficira des tickets restaurent."

eux me disent que la deduction des ticker ce fais sur les 1950.00 moi je pense que la deduction ce fais en amont et quil devrais me rester en fin de course 1950.00 euro net come le stipule le contrat qui lui mentione (car je me suis mefier : que j ai bien drois au ticket resto) j espere avoir ete claire dans ma question

merci de bien vouloir repondre a ma question

Cordialement
Monsieur x.x.
Répondre à cortomaltese  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
charlie2227, le mardi 2 septembre 2008 à 15:37:35
bonjour,

d apres la clause de votre contrat vous devez avoir 1950 euros net par mois à eux de faire le nécéssaire avec une eventuelle prime pour ajuster vos tickets resto.
Répondre à charlie2227

2

cortomaltese, le mardi 2 septembre 2008 à 15:46:01
svp pouvez vous me dire si vous avez des texte prouvant cela car je voudrais bien le leur montrer VOUS TRAVAILLER DANS LE MILIEUX PROFESSIONNEL DES SALAIRE ?

JE NE VOUDRAIS PAS ME FAIRE RIDICULISER CAR LE GERANT DE LA STE ME REPOND :

"Apres vérification auprès du service des payes ainsi qu’auprès d’AELIGIS, (cabinet d’avocats) les Tickets restaurant sont un avantage en nature que l’employé accepte ou pas
Dans le cas qui nous concerne le salaire mensuel net est de 1950 euros, si vous souhaitez bénéficier des tickets restaurant
Pour 240 euros Vous devez participer pour 120 EUROS, qui vous sont déduits.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier de Ticket restaurant il vous sera versé 1950 euros net sans retenue.
Nous ne faisons qu’appliquer la règle.
Je serai sur Marseille la semaine prochaine pour toutes les informations que vous jugerez utiles"

son explication me paré non juste je reste du meme avis que j'ai decris sur mon precedent message
Répondre à cortomaltese

3

charlie2227, le mardi 2 septembre 2008 à 16:09:18
re,

Vous devez vous appuyer de votre contrat de trav. ci celui ci dit que vous percevrez 1950 euros net incluant les tickets restos alors c est a eux de faire le nécéssaire.

si la clause de votre contrat, n inclu pas les tickets resto dans le net alors ils ont raisons. les tickets resto venant en deduction du net.

en tout etat de cause, des tickets resto viennent toujours en deduction du net. sauf clause contraire du contrat de trav.
Répondre à charlie2227

4

cortomaltese, le mardi 2 septembre 2008 à 16:34:38
J AI TRANSCRIT TEL QUEL COMME IL Y A SUR MON CONTRAT

les terme de mon contrat dit:

"en remuneration de ces service monsieur x percevra chaque mois, pour un horaire hebdomadaire de 35 heures, un salaire de NET mensuel de 1950.00 euro (Mille neuf cent cinquante euro sur 13 mois)

Monsieur x beneficira des tickets restaurent."

RIEN N'EST PRECISER COMME VOUS POUVEZ LE VOIR SIMPLEMENT MONSIEUR X ...(MOI) BENEFICIRA DES TICKETS RESTAURENT. RIENS DE PLUS

DONC SI JE COMPREND BIEN VOTRE EXPLICATION ILS ONT RAISON DE LES ENLEVER DE MON NET A DIRE 1950.00 - (25tickets a x 9.60 euro) : 2 = 120.00 euro ce quil veux dire que meme si mon contrat est en net de 1950.00 mon salaire lui sera de 1830.00 euro !!!???
Répondre à cortomaltese

5

charlie2227, le mardi 2 septembre 2008 à 17:19:50
monsieur,

comme vous venez de l indiquer, les ticket resto ne sont pas inclu dans la clause de la remunération est de ce fait ils ont raison.

vous avez bien compris. il aurait fallu sur la clause de rémuneration "inclu les tickets resto ou y compris tickets resto".

désolée
Répondre à charlie2227

6

cortomaltese, le mardi 2 septembre 2008 à 17:23:15
MERCI BEAUCOUP AU PLAISIR ....
Répondre à cortomaltese

7

derkaoui zakaria, le jeudi 25 septembre 2008 à 16:38:01
slt je suit un marocain j'habite a marrakech je suit un apprenti de c.f.a accor marrakech je tien mon propre diplome dans le moi 12/2008 JE fais beaucoup de stage dans les hotels accor comme : sofitel - mercure - ibis - coralia - novotel ,j'éspére d'avoire une contrat du travail cher le group accor en france ou dans la suise parceque pour moi ce son les melleure paye touristique dans l'europe et merci ;);)
Répondre à derkaoui zakaria

Résultats pour CONTRAT DE TRAVAIL + ticket restaurent

Droit au tickets restaurant Bonjour, on me refuse les tickets restaurant..me disant que je demeure a moins de 5km de mon lieu de travail...comment puis je en beneficier merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816193-droit-au-tickets-restaurant
Tickets restaurant Bonjour, Je vais travailler à partir du mois d'avril à temps partiel en CDD, soit tous les matins du lundi au jeudi. Je souhaite savoir si les salariés à temps partiel ont droit aux tickets restaurant comme les salariés à temps plein de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824754-tickets-restaurant
Tickets restaurants et taux d'emploi Bonjour, je sollicite avoir le texte qui indique si un agent qui travaille à 50 % a droit ou pas au tickets restaurants. J'ai des questions du genre: 50 % tous les matins, est ce que l'agent a sroit aux ticklets restaurants 50 % sur deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878336-tickets-restaurants-et-taux-d-emploi

Chèques-restaurants et tickets-repasLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-232-cheques-restaurants-et-tickets-repas
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Contrat de travail et refus d'une clause de mobilitéLe refus, par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de mobilité, de la modification de son lieu de travail constitue en principe un manquement à ses obligations contractuelles, mais ne caractérise pas à lui seul une faute... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-636-contrat-de-travail-et-refus-d-une-clause-de-mobilite

Nombre des tickets restaurantsBonjour, Mon patron nous donne des tickets restaurants, soumis à condition de présence (pas de tickets pour les congés payés, maladie...). Il n'en donne cependant que 20 maximum par mois, même si le présence peut aller jusqu'à 21 ou 22... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855327-nombre-des-tickets-restaurants
Envoie de ticket restaurantBonjour, Pouriez vous me renseigner, par rapport à la Comptable de mon entreprise qui m'as envoyer mes tickets restaurant et mon bulletin de salaire en envoie simple par courrier, je suis en Formation externe, elle m'envoie tous les mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819943-envoie-de-ticket-restaurant
Tickets restaurantBonjour, Je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant que ETAM (bureau), l'entreprise accorde des tickets restaurant à une personne au statut cadre (bureau), je souhaiterai savoir si l'entreprise n'a pas obligation de donner... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861704-tickets-restaurant

Les modifications du contrat de travailL'employeur peut-il modifier mon contrat ? Une question que se pose fréquemment les salariés. Réponse... En principe, un contrat ne peut être modifié unilatéralement par l'une des parties signataires. Le contrat de travail fait exception à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl90-les-modifications-du-contrat-de-travail.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3