RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travail égal, salaire égal?????????????????

achtecake, le mardi 2 septembre 2008 à 11:23:32
Bonjour,
Actuellement en litige avec mon supérieur, j'en appelle à vos connaissances car je suis véritablement dans une impasse.
Je suis actuellement resposable de fabrication dans une ndustrie alimentaire. L'entreprise fonctionne en 2 huit. Je vous expose mes probleme :
Afin d'arranger mon patron (entreprise en 2/8 donc deux responsable de fabriquation 1 pour le matin; et moi lapremidi) j'ai accepter de ne faire que les apres midi car l'otre responsable menacé de quitter la boite s'il ne faisait pas que les matin. Jusque la tout va bien.
Le souci c'est que je fait que les aprés midi et en plus je doit moccupper de deux lignes de productions contre une pour celui du matin donc la productivité de l'aprés midi est doublée par rapport a celle du matin. Je gagne 1100 euros contre 1900 pour le chef du matin qui n'a dailleurs ocune qualifiquation par rapport a moi. Le principe "a travail égal salaire égal" doit t il s'appliqué dans mon cas?? si oui comment l'annoncer au patron pour quil revoit mon salaire sachant qu'il mon refusé laugmentation en prétextantque j'était jeune (25 ans) et que le chef du matin avait quarante ans et donc qu'il etait normal qu'il gagne plus que moi. J'ai 1 ans et demi d'ancienneté, lautre chef a 1 ans et 10 mois d'ancienneté.
Merci de me repondre vite car je suis a deux doigt de demissionner. Merci d'avance.
Répondre à achtecake  Signaler ce message aux modérateurs
Travailleur non salarié Bonjour, je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905054-travailleur-non-salarie
Travail égal, salaire égal????????????????? Bonjour, Actuellement en litige avec mon supérieur, j'en appelle à vos connaissances car je suis véritablement dans une impasse. Je suis actuellement resposable de fabrication dans une ndustrie alimentaire. L'entreprise fonctionne en 2 huit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911144-travail-egal-salaire-egal
Déclarations revevus et cotisations TNS Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle case de la déclaration sur les revenus dois-je inscrire mes cotisations frais de santé. En effet, étant travailleur non salariés, j'ai souscris un contrat sous la loi madelin. Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849699-declarations-revevus-et-cotisations-tns
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Aménagement du contrat de travailIl appartient au juge d'examiner en premier lieu la demande de résiliation du contrat de travail du salarié antérieure au licenciement. Si la seule variation des tâches traduisant un simple aménagement des fonctions, ainsi que le changement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1143-amenagement-du-contrat-de-travail
Maladie du salarié et absences répétéesSi, en vertu de l'article L. 122-45 du code du travail, aucun salarié ne peut être licencié, sauf inaptitude constatée par le médecin du travail, en raison de son état de santé ou de son handicap, cette règle n'interdit pas cependant que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1716-maladie-du-salarie-et-absences-repetees
Refus de temps partiel par l'employeurBonjour, Nous sommes parents d'un petit garçon de 6 ans. Ma compagne et moi sommes également salarié (cdi )dans le même EPA (établissement public administratif). Notre travail nous amène souvent à partir en déplacement pour la semaine. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911489-refus-de-temps-partiel-par-l-employeur
Employeurs multiplesBonjour, Educateur sportif en piscine, je suis enceinte, mon milieu de travail chloré m'oblige à m'arrêter dès le cinquième mois de grossesse. Je suis également salariée dans deux associations de gym. Puis-je être en arrêt pour la piscine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877833-employeurs-multiples
Frais de trajetBonjour, a travail égal et distance égale de trajet le patron peut-il faire bénéficier certains salariés et ne rien donner à d'autres pour les frais de route ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998359-frais-de-trajet
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3