|
|
|
|
bonjour : ce n'est pas une très bonne idée d'avoir repeint votre chambre de couleur foncée.
En pratique, cela dévalorise le logement car il est beaucoup plus difficile à relouer, et les couleurs sombres font paraître les pièces plus petites. De plus pour remettre une couleur claire sur du foncé, il faut trois ou quatre couches. Idéalement, il faudrait bien poncer, pour faire partir le maximum de peinture, et repeindre ensuite. Un logement, si on l'a eu propre et en bon état, on doit le rendre à l'identique, donc.... Même moi, qui n'aime pas effectuer des retenues sur la caution, là, je pense que je le ferais, sans problème. |
|
Bonjour,
Les gouts et les couleurs ... ne se discutent pas. Si je comprends les propos de Laur., je voudrais simplement rappeler que l'appartement doit etre remis propre, en etat d'habitaion immediate. Les peintures doivent etre propres, c'est tout. Je n'ai trouvé nulle part l'obligation légale de remettre les peintures (ou papier peint) qui existaient à l'arrivée dans les lieux. Les loyers payés par les locataires servent, entre autres, à palier ce genre de pb. Cette couleur "surprenante" ne doit pas entrainer de retenue sur le depot de garantie à ce seul pretexte. |
bonjour : Dans ce cas, il faudra venir faire visiter l'appartement à des prochains candidats locataires, et vous nous direz comment vous faites lorsqu'ils ont un mouvement de recul, et que tous partent en courant.
Si vous êtiez à la place du propriétaire vous ne seriez pas ravi. Lorsqu'on a un logement propre, ce n'est peut-être pas la peine de le saloper sous prétexte qu'on a tous les droits; Et la peinture faite par un amateur qui s'est lancé pour la première fois ne doit pas être jojo si vous voyez ce que je veux dire. Et un travail mal fait est à refaire. On nous dit bien assez qu'on doit donner des logements propres, correct impeccable si possible, pas des pièces bariolés par des amateurs. Qui plus est avec des couleurs foncées. Pour em..der le propriétaire il n'y a pas mieux. |
|
Bonsoir Laur.
Je suis surpris de ne pas lire de contestation par rapport à ce que j'ai repondu, en particulier sur l'avant dernier paragraphe. Si la peinture est propre, ...(même si elle ne vous convient pas). Dans cette situation, il vaut mieux retapisser. Cela fait plus neuf, plus clair.
|
bonjour : Lorsqu'on tapisse sur une peinture foncée par transparence ça se voit et c'est affreux. On voit que vous n'avez jamais pratiqué la réfection de logements, sinon vous auriez vite compris. J'ai dû refaire un papier peint beige clair assez épais, sur de la peinture bleu pastel, car cela était vraiment "moche". J'ai tout enlevé, j'ai un peu poncé et repeint en blanc avec de remettre du papier. Ce n'était pas pour moi, c'était pour un locataire.
Tant qu'on est en location, mieux vaut se modérer dans la décoration, il vaut mieux attendre d'être propriétaire, alors là on peut s'en donner à coeur joie. Mais on voit parfois des locataires faire des choses qu'ils ne feraient pas s'ils étaient propriétaires.Ils font en quelques sortes des expériences. Si un propriétaire demande à une agence de s'occuper de la location d'un appartement, il vient visiter, et s'il voit des couleurs trop foncées ou du bariolage, immédiatement, il dit que ça va être très très difficile, et qu'il vaudrait mieux avoir des couleurs plus neutres. Lorsqu'on veut faire quelque chose dans un appartement en location, le mieux est de demander l'avis du propriétaire, au lieu de se dire : j'ai le droit de faire comme je veux. Et se poser la question, si j'étais à la plaxce du propriétaire, est-ce que je serais content ??? Et là on a vite la réponse. |
|
Bonjour laur.
"On voit que vous n'avez jamais pratiqué la reefction de logement ..." Ancien militaire, je peux vous affirmer qu'avec l'experience des deménagements dûs aux mutations professionnelles j'en connais suffisamment sur la question, mon epouse egalement. Votre travail de ponçage au benefice du locataire suivant est tout a votre honneur et je pense que vous êtes une bonne "proprio" pour vos locataires. Logiquement, ils devraient vous le rendre a leur depart. Que l'agence donne des conseils avant, c'est bien. Les donner la veille du depart ne sert à rien si ce n'est pour le prochain logement. Vous avez une façon de penser (a titre de proprietaire) qui est juste mais ... vous avez a faire à des locataires, d'où l'interet de l'information, à l'entrée, par l'agence. Sinon, il faut faire preciser les "deconseils" sur le contrat. Locataire, la personne est chez elle, dans son appart qu'elle paie tous les mois. Tant qu'elle ne fait pas de degâts, on aurait du mal a lui faire payer des choix qui ne sont pas les votres. Voila une discussion utile pour les locataires qui seront amenés à lire notre "chamaillerie" (en toute sympathie). Cordialement.
|
Bonsoir stephou ,
Allez, je vais faire un peu de provoc au passage: Vous avez mal lu ce que j'ai ecrit ! Sur le principe, je suis d'accord avec Laur concernant les couleurs. Mais, il y a un mais ! Le loyer qui est versé mensuellement ne sert pas exclusivement a enrichir le proprietaire. Il sert également a remettre l'appartement "en condition", si le besoin s'en fait sentir, au depart du locataire. Connaissez vous beaucoup de proprio qui acceptent de "perdre" un mois de location pour faire fignoler l'appartement avant l'arrivée du nouveau locataire ? perso, je n'en connais pas. (Fin de la provoc) ;-)) et bonne soirée. |
Résultats pour suis je obliger de repeindre mon appartement