Bonjour : Lorsqu'on tapisse sur une peinture foncée par transparence ça se voit et c'est affreux. On voit que vous n'avez jamais pratiqué la réfection de logements, sinon vous auriez vite compris. J'ai dû refaire un papier peint beige clair assez épais, sur de la peinture bleu pastel, car cela était vraiment "moche". J'ai tout enlevé, j'ai un peu poncé et repeint en blanc avec de remettre du papier. Ce n'était pas pour moi, c'était pour un locataire.
Tant qu'on est en location, mieux vaut se modérer dans la décoration, il vaut mieux attendre d'être propriétaire, alors là on peut s'en donner à coeur joie. Mais on voit parfois des locataires faire des choses qu'ils ne feraient pas s'ils étaient propriétaires.Ils font en quelques sortes des expériences.
Si un propriétaire demande à une agence de s'occuper de la location d'un appartement, il vient visiter, et s'il voit des couleurs trop foncées ou du bariolage, immédiatement, il dit que ça va être très très difficile, et qu'il vaudrait mieux avoir des couleurs plus neutres.
Lorsqu'on veut faire quelque chose dans un appartement en location, le mieux est de demander l'avis du propriétaire, au lieu de se dire : j'ai le droit de faire comme je veux. Et se poser la question, si j'étais à la plaxce du propriétaire, est-ce que je serais content ??? Et là on a vite la réponse.