RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation du loyer nouveau bail a fournir?

steph, le mardi 2 septembre 2008 à 11:53:07
Bonjour,

Je suis jeune propriètaire et j'aimerai augmenter le loyer de ma locataire.

J'aimerai savoir si il faut envoyer avec la lettre recommandé A.R. un nouveau bail?

Ou si il faut attendre la reponse de ma locataire avant de faire le nouveau bail?

Ou si il y a besoin de faire un nouveau bail?

Peut que la lettre recommandé A.R. suffit?

Je sais je pose beaucoup de question mais si quelqu'un peu me repond sa serai vraiment cool merci d'avance. steph
Répondre à steph  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mlaure83, le mardi 2 septembre 2008 à 15:07:25
bonjour,vous ne pouvez pas augmenter comme ceci votre loyer,il est révisable qu'au 1er juillet de chaque année selon l'indice de logement (c'est un pourcentage)et inutile de recommandé ou nouveau bail,et ceux pour les renouvellements à venir,cela protège le locataire.
Répondre à mlaure83
Augmentation loyer, nouvelle loi ??? (Résolu) Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimestre 2004, mon loyer était de 625€. au 01/02/2006, augmentation, loyer à 639€ au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816529-augmentation-loyer-nouvelle-loi
Augmentation loyer meublé Bonjour, Je loue depuis 4 ans une maison en meublé à un ami sans avoir procédé à une quelconque augmentation. 1) La clause REVISION DU LOYER du bail est libéllée : Le loyer est révisé par avenant et d'un commun accord chaque année à la fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911110-augmentation-loyer-meuble
Rédaction d'un nouveau bail avant terme Bonjour, j'habite un appartement en colocation. A l'entrée dans les lieux d'un nouveau colocataire je me pose plusieurs questions. Y a t'il des dispositions légales qui empechent la rédaction d'un nouveau bail, avant son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953083-redaction-d-un-nouveau-bail-avant-terme
Fin de bail commercialBonjour, Je loue un local commercial depuis le 06/10/2000, mon bail se termine le 06/10/2009.Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail .Les noms de personnes de la sci de mon propriétaire ayant changé c'est pour cela qu'il veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858312-fin-de-bail-commercial
Loi 1948 pour les locataireBonjour,je suis en location dans une maison fesant partie de la loi 1948 ,mon proprietaire viend de changer et il veut me faire un nouveau bail de 3 ans avec une augmentation de loyer de 4 fois sont prix actuel a t il le droit et puis je refuser ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950110-loi-1948-pour-les-locataire
Augmentation du loyerBonjour, je suis jeune propriètaire et j'aimerai augmenter mon loyer. et j'aimerai savoir si il faut envoyer avec la lettre recommandé A.R. un nouveau bail? ou si il faut attendre la reponse de ma locataire avant de faire le nouveau bail? ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911120-augmentation-du-loyer