RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mitoyennete

mimi, le mardi 2 septembre 2008 à 12:23:34
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit renseignement : lorsqu'un mur de maison (ici pignon) est mitoyen avec un petit terrain : jardin , pouvons nous percer quelques trous pour l'aération dans ce mur (avec grilles d'aération)?
merci pour votre aide.
Mimi
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 buzzito, le mardi 2 septembre 2008 à 12:57:59
Que le mur soit mitoyen ou appartienne a votre voisin je pense que dans les deux cas vous devrez lui demander l'autorisation de faire vos travaux. Plus encore si vous voulez percer des trous dedans (vue sur le terrain voisin...).

Mais ai je seulement bien compris la question?
Répondre à buzzito

Résultats pour mitoyennete

Mitoyenneté et ravalement (Résolu) Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement? Merci et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832695-mitoyennete-et-ravalement
Construction d'une clôture en mitoyenneté Bonjour, Je vais réaliser une clôture en mitoyenneté sur 3 côtés de mon habitation, en blocs et grillage selon la législation de ma commune. Les voisins sont-ils obligés de participer aux travaux, si tel est le cas, comment dois-je procéder. Et si ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844064-construction-d-une-cloture-en-mitoyennete
Mitoyenneté: hauteur minimum de haie Bonjour,question de mitoyenneté: à quelle hauteur minimale avons le droit d'exiger la hauteur d'une haie mitoyenne?; en efet, notre voisin coupe très court la haie et ne permet aucune intimité ( il s'en moque, il n'habite pas là en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840921-mitoyennete-hauteur-minimum-de-haie

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Cheminée et mitoyennetéBonjour, J'ai fait surélever ma maison et j'ai fait exhausser à mes frais la cheminée du voisin qui est appuyée sur le pignon mitoyen. Mon voisin obtient-il automatiquement la mitoyenneté du nouveau mur, au droit de la cheminée, sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842750-cheminee-et-mitoyennete
Mur mitoyenneteBonjour, est ce qu au bout de trois un mur de mitoyennete peut il etre conteste droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859192-mur-mitoyennete
Maison mitoyenne/ voisin défaillantBonjour, Le délabrement de la toiture de mon voisin mitoyen dans son ensemble et l'arêtier de toiture (où ce situe la mitoyenneté) en particulier occasionnent des ruissellements d'eau de pluie ( qui s'échappe directement d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819821-maison-mitoyenne-voisin-defaillant