RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Humidité appartement / peinture

motheg, le mardi 2 septembre 2008 à 12:34:12
Bonjour,

Cela fait 4 ans maintenant que j'habite un appartement au RDC / rez de jardin. A l'arrivée les murs étaient repeints en blanc, tout était nickel.

Il se trouve que cet appartement est très humide, en particulier l'hiver. Les murs qui donnent sur l'extérieur ainsi que les plafonds deviennent vert à cause de la moisissure et sont humides.

J'ai pu récupérer un déshumidificateur de très bonne qualité afin d'assainir un minimum l'appartement.

Aussi je voudrai repeindre les parties moisies afin de vivre dans un endroit "plus propre" (j'ai bien essayé de nettoyer mais j'ai du papier peint à relief ...ca s'incruste...) :

Dans mon cas, les travaux de peintures (coûts) sont ils à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Merci d'avance.
Répondre à motheg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laur., le mardi 2 septembre 2008 à 14:04:16
bonjour : Comment vous chauffez vous dans ce logement.

Il est probable que ce logement n'est pas du tout isolé. Il est nécessaire d'aérer en courant d'air l'hiver quelques minutes suffisent si on ouvre en grand. Si jamais vous employez un poêle à pétrôle ou à gaz sans évacuation, cela rejette énormément de vapeur d'eau. Si le logement a plutôt tendance à être humide, cela ne fait qu'aggraver le problème. Et un logement humide est beaucoup plus difficile à chauffer.

Il faudrait tout d'abord bien nettoyer les murs à l'eau de javel. S'il y a des papiers peints, il faudrait les enlever et nettoyer ensuite. Mais il serait bon que vous en parliez à votre propriétaire, que vous lui montriez l'état des murs, de lui demander son avis, et voir s'il pense faire quelque chose, ou bien s'il voudrait bien payer les marchandises.

Si on vous a donné un logement propre, le propriétaire n'est pas tenu à vous le refaire au bout de 4 ans. Il faudrait savoir exactement d'où vient cette humidité excessive.

Vous dites que vous avez acheté un deshumidificateur, généralement on achète cela lorsqu'on constate les dégâts des poêles à pétrôle, et c'est vendu au même rayon.
Répondre à Laur.

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 motheg, le mardi 2 septembre 2008 à 15:09:47
Bonjour,

merci de votre réponse.

Le chauffage de l'appartement est électrique, et effectivement, c'est très difficile à chauffer l'hiver, avec une facture d'électricité qui augmente considérablement
(pourtant pour éviter de trop consommer on allume les radiateurs et on evite d'y toucher (marche/arret), on laisse faire le thermostat)

L'appartement est me semble -t-il pas récent et il doit certainement manquer d'isolation. De plus mon appartement est au RDC et donne directement sur un petit jardin. Il y a aussi des caves en dessous.

J'aère aussi pendant l'hiver, comme vous le préconisez, mais rien y fait.
Répondre à motheg
Humidité et salpêtre Bonjour, je viens de visiter un appartement qui m'intéresse quant à sa superficie et sa localité cependant certaines choses m'interpellent et m'inquiètent. En effet, j'ai remarqué une forte humidité (papiers peints qui se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913974-humidite-et-salpetre
Humidité dans notre logement Bonjour, mon ami et moi venons d'emménager dans un appartement situé en rez-de-chaussée. Les aérations (mécaniques, apparemment) ne semblent pas suffisantes pour ventiler l'appartement dans lequel je ressens fortement l'humidité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952328-humidite-dans-notre-logement
Peinture dans les appartement Bonjour, j'ai repeint mon appartemnt et le mois prochain je part de cet appartement . j'aimerai savoir si le proprietaire a le droit de me fair repeindre l'appartement en blanc. savoir si il existe des couleur legale merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864477-peinture-dans-les-appartement
Résiliation du bail et logement sans confortEn application de l’article 6 de la loi du 6 juillet 1989, le bailleur est tenu de délivrer un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et en bon état d’usage et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1013-resiliation-du-bail-et-logement-sans-confort
PAPIER PEINT COLLE AU PLAFONDBonjour, Je suis locataire d'un pavillon HLM et je vais le quitter prochainement afin d'emmenager dans le pavillon a cote (plus petit) qui appartient a la meme societe. J'avaiais effectue des amenagements dans ce pavillon tels que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871861-papier-peint-colle-au-plafond
HumiditéBonjour, de l'humidité s'est formé au plafond de la chambre (des taches noires) alors que j'ai toujours aéré ,et chauffé l'hiver, est-ce de l'usure normale et donc pour le propriétaire ou la faute du locataire? cela fait 5ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830183-humidite
Peinture contre CautionBonjour, j'ai mon bailleur qui m'a annoncé hier que pour récupérer ma caution en partant, je devais refaire les peintures de la maison. A savoir que quand j'ai emménager y a 2 ans, les mur été fraichement repeint. Des murs de placo,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955606-peinture-contre-caution