RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance de pret immobilier et travaux

mk, le mardi 2 septembre 2008 à 12:34:23
Bonjour,
J'ai acheter un appartement en 2004, je prend un credit immobilier auprès de ma banque ainsi qu'un credit de 15 000 euros pour faire des travaux. Mon conseiller me dit que l'assurance est obligatoire chez eux, je souscrit donc l'assurance de groupe pour avoir le pret (j'apprend en fait que c illégal de conditionner un pret à une assurance de groupe !). Le probleme c qu'il me me fait souscrire une assurance pour les DEUX prêts ! je paie donc une assurance sur le prêt que j'avais pour les travaux.

Je souhaiterais donc changer d'assurance pour le pret principal et résilié l'assurance du pret travaux.

D'une part comment faire pour changer d'assurance sur le pret principal et d'autre part comment résilier une assurance pour un pret d'un montant qui ne justifie pas franchement d'assurance (on paie une mensualité de 80 euros ! c largement supportable s'il arrivait quelque chose a ma femme ou moi et que le pret principal était pris en charge)

merci de vos réponses
Répondre à mk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jean, le mardi 2 septembre 2008 à 14:59:20
www.assurance-de-pret-pas-cher.com

ils m'ont bien conseillé lors de mon achat ... un commercial vous repondra rapidement ...

+
Répondre à Jean

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 2 septembre 2008 à 15:02:10
Bonjour,
Le problème est que les banques refusent les prêts non assurés : donc aucune solution de ce coté là.
Il existe des assurances pour les crédits et si vous êtes jeunes c'est moins cher que les banques surtout que c'est calculé sur le capital restant du et non sur le capital emprunté comme dans les banques ...
un tour sur internet et vous trouverez votre bonheur !
Répondre à droopy75

Résultats pour Assurance de pret immobilier et travaux

Assurance prêt sénior Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior
Surprime assurance pret immobilier Bonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
Assurances prets immobiliers Bonjour, je suis en train de négocier un prêt immobilier avec le credit mutuel , j'aimerai comparer leur assurance avec d'autres organismes d'assurances, avez-vous de bons tuyaus sur le sujet mon mari a un traitement pour son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834574-assurances-prets-immobiliers

Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance

Arrêt de paiement assurance prêt immobilierBonjour, nous avons souscrit un prêt immobilier auprès de notre banque. mon mari a dû souscrire une assurance auprès d'une compagnie d'assurance qui assurait les personnes à risques pour que le prêt nous soit accordé. son assurance nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871217-arret-de-paiement-assurance-pret-immobilier
Assurance Prêt ImmobilierBonjour, Je possède actuellement un prêt immobilier assuré et tout ce qui va bien. Par contre, je compte changer de prêt pour de meilleures conditions, mais la nouvelle m'annonce que je ne peux conserver mon ancienne assurance de prêt et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817309-assurance-pret-immobilier
URGENT - Delegation Assurance Pret ImmobilierBonjour, Je resume: Nous avons effectué 1 demande de pret immobilier. Nous avons recu une reponse de l'assurance = exclusion de l'incapacité + invalidité permante pour des problemes liés au dos. (car 2 operations du dos recemment). Question:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966432-urgent-delegation-assurance-pret-immobilier

Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau historiquement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3