RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de garde alternée

tournesol, le mardi 2 septembre 2008 à 13:31:50
Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelques temps nous avons été contraint de déménager de notre maison et avons réemménagé loin de l'ecole de mes enfants.Je fait les trjets une semaine sur deux.J'ai donc demandé l'arret de la garde alternée avec l'accueuil de mes enfants a mon domicile et un week end sur deux pour mon ex mari.Le juge a ordonné une enquète sociale.Avec deux moi de retard,le rapport est tombé.Très positif pour moi,et négatif pour le père.Je ne travaille pas lui,oui,il a donc besoin de garde et de les laisser à la cantine.J'habite moi,à 5 minute à pied d'une école.Sa nouvelle femme exprime clairement qu'elle ne veut pas d'enfant.Malgré tous cela,l'enquéteur propose une garde pour le père,se justifiant que lui ne va pas les changer d'école et que pour les enfants c'est traumatisant.Je ne conçoit pas ma vie sans mes enfants.Je suis désemparée,que doit-je faire pour convaincre le juge de ne pas suivre la conclusion de son enquéteur.Un grand merci à tous pour vos témoignage.
Répondre à tournesol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flora75, le mardi 2 septembre 2008 à 19:47:19
Mon témoignage est très clair ! Imaginez la situation inverse ! Vous vous voyez voir vos enfants que 1 week sur 2 parce que le père a déménagé ? Non ? Alors pourquoi lui le devrait ?
Ni les enfants, ni le parent n'a à souffrir des conséquences d'un choix de vie de l'autre parent.
Répondre à flora75

2

mia, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:20:43
le texte de tournesol n est pas très clair
je lui demande de donner un peu plus de détails sur son cas qui mérite certainement dêtre un peu plus détaillé
cela pourrait l aider a avoir des témoignages moins catégorique que flora 75
a travers tout ces témoignages que je lis sur internet on peut penser que les personnes ne décrivent pas exactement la situation qu'elle rencontre, qu'elle ont du mal a se faire comprendre à travers des textes.
Répondre à mia

3

flora75, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:31:42
Je pose juste la question de savoir ce qui se passerait si les rêles étaient inversés..

Le fait d'inverser les rôles peut être très utile pour comprendre la pensée des autres...
Répondre à flora75
Garde alternée : les frais de trajet et de déplacement Après un divorce, la garde alternée ou partagée est de plus en plus répandue. Ce qui entraîne souvent des frais de transport élevés, les enfants devant être acheminés du domicile de la mère à celui du père, et vice-versa. Contrairement aux pensions... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-621-garde-alternee-les-frais-de-trajet-et-de-deplacement
Garde alternee et carte vitale (Résolu) Bonjour, En garde alternée, comment ca se passe pour la sécu ? est-ce qu il faut que la maman donne sa carte vitale au papa a chaque fois qu il l enmene chez le doc ou a la pharmacie ou bien le papa peut tout simplement mettre l enfant sur sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817462-garde-alternee-et-carte-vitale
Garde alterner (Résolu) Bonjour, étant séparé nous avons la garde alterné, je voudrais savoir comment le préciser la feuille d'imposition pour que le calcule soit juste.merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852029-garde-alterner
Passage garde alternée - garde exclusiveBonjour, Je suis le papa d'une petite fille de 11 ans. Depuis notre divorce il y a 8 ans, nous avons convenu d'une garde alternée avec sa maman. Nous vivons en région parisienne. Cette garde alternée déborde beaucoup et ma fille vient très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819193-passage-garde-alternee-garde-exclusive
Garde alternée et pension alimentaireBonjour, j'aimerai avoir une opignion conidérant que j'ai les enfants en garde alternée, que je partage les frais scolaires, de garde et de complémentaires et que je verse aussi une pension alimentaire à mon ex femme. notre avocat m'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826161-garde-alternee-et-pension-alimentaire
Prestation familiale en cas de garde alternéeBonjour, je suis mariée depuis 9 ans avec un homme qui avait 2 enfants nous avons exercé une garde alternée en 2005. comme nous avons déménagé la mère avait accepté de me donner les droits au niveau des allocations familiales car le loyer du nouvel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866670-prestation-familiale-en-cas-de-garde-alternee