Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Probleme de garde alternée

Dernière réponse le 21 avr 2009 à 18:45:00 tournesol, le 2 sep 2008 à 13:31:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis une maman divorcée depuis 4 ans.J'ai trois enfants dont 2 sont issus d'un premier mariage.Nous sommes en gardes alternée.Depuis quelques temps nous avons été contraint de déménager de notre maison et avons réemménagé loin de l'ecole de mes enfants.Je fait les trjets une semaine sur deux.J'ai donc demandé l'arret de la garde alternée avec l'accueuil de mes enfants a mon domicile et un week end sur deux pour mon ex mari.Le juge a ordonné une enquète sociale.Avec deux moi de retard,le rapport est tombé.Très positif pour moi,et négatif pour le père.Je ne travaille pas lui,oui,il a donc besoin de garde et de les laisser à la cantine.J'habite moi,à 5 minute à pied d'une école.Sa nouvelle femme exprime clairement qu'elle ne veut pas d'enfant.Malgré tous cela,l'enquéteur propose une garde pour le père,se justifiant que lui ne va pas les changer d'école et que pour les enfants c'est traumatisant.Je ne conçoit pas ma vie sans mes enfants.Je suis désemparée,que doit-je faire pour convaincre le juge de ne pas suivre la conclusion de son enquéteur.Un grand merci à tous pour vos témoignage.

Meilleures réponses pour « probleme de garde alternée » dans :
Allocations familiales et garde alternée VoirLa loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde...
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à charge VoirJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,...

1

flora75, le 2 sep 2008 à 19:47:19

Mon témoignage est très clair ! Imaginez la situation inverse ! Vous vous voyez voir vos enfants que 1 week sur 2 parce que le père a déménagé ? Non ? Alors pourquoi lui le devrait ?
Ni les enfants, ni le parent n'a à souffrir des conséquences d'un choix de vie de l'autre parent.

Répondre à flora75

2

mia, le 3 sep 2008 à 13:20:43

Le texte de tournesol n est pas très clair
je lui demande de donner un peu plus de détails sur son cas qui mérite certainement dêtre un peu plus détaillé
cela pourrait l aider a avoir des témoignages moins catégorique que flora 75
a travers tout ces témoignages que je lis sur internet on peut penser que les personnes ne décrivent pas exactement la situation qu'elle rencontre, qu'elle ont du mal a se faire comprendre à travers des textes.

Répondre à mia

3

flora75, le 3 sep 2008 à 13:31:42

Je pose juste la question de savoir ce qui se passerait si les rêles étaient inversés..

Le fait d'inverser les rôles peut être très utile pour comprendre la pensée des autres...

Répondre à flora75

4

mimi, le 21 avr 2009 à 18:45:00

Pourquoi avez-vous été obligée de déménager?
N'est-il pas possible de prendre un logement près de l'école fréquentée par vos enfants ?
Le père a aussi le droit de voir et de s'occuper des enfants.
Arrêtez de toujours faire subir aux enfants les choix des adultes. leur avez vous demandé ce qu'ils en pensaient avant de demander la garde complète. En temps qu'adulte responsable, il est possible de parler avec votre ex-mari et de ne pas faire intervenir les juges et les avocats (qui se graissent au passage sur votre dos) et qui ne souhaitent qu'une chose, la bataille entre les parents, pour vivre...
Mon fils, ma belle-fille et mes 2 petits bouts sont dans une situation similaire, et nous essyons de faire le tampon entre nos adultes pour épargner les petits qui se posent beaucoup de questions...

Répondre à mimi