|
|
|
|
Bonjour,
Je precise de suite que je ne suis pas commercant. Avant d'acheter un meuble "modèle d'exposition" qui vous est vendu "en l'état", on doit d'abord s'assurer de l'etat du meuble. C'est ce que vous êtes censé avoir fait. Votre négligence sur ce point fait que, à mon avis, vous n'avez que trés peu de chance d'obtenir satisfaction. Il ne vous reste qu'à trouver un panneau de bois identique et de demander à un menuisier de vous le découper selon les mêmes caracteristiques que celui qui est defectueux. |
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je veux bien admettre que j'aurais dû insister pour voir le meuble sous toutes ses coutures, mais quand on vend quelque chose en l'état, ne doit-on pas déclarer tous les vices pour que la transaction se fasse en connaissance de cause? Si j'avais vu l'état de la planche, je n'aurai pas acheté le meuble, mais je l'ai fait de bonne foi en accordant confiance a un grand magasin comme BUT. Si un consommateur ne peut se fier à un professionnel qui vous arnaque sous prétexte de finir d'écouler son stock, il faut au moins une loi permettant de se défendre un minimum. Perso, j'appelle cela de l'arnaque. On ne peut pas rejeter toute la faute sur l'acheteur. Je vais contacter le service client de la maison mère. Cordialement, Henni |
Bonsoir,
Je comprends votre réaction et la partage. Il est certain que le magasin aurait pu (du) vous avertir de l'etat du fond de l'armoire. Encore fallait-il qu'ils le sachent. Vous pouvez effectivement faire un courrier comme vous le prevoyez ; Si vous les titillez un peu sur leur "image de marque", vous pourrez, peut-etre, obtenir un" geste commercial". Bonne chance. |
Résultats pour achat meuble en l'état et vices cachés