RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Isol. acoustique - maison neuve mur mitoyen

quetal99, le mardi 2 septembre 2008 à 14:40:18
Bonjour à tous

J ai acheté une maison neuve depuis quelques semaines. Il y'a un mur mitoyen avec une autre maison (construite en même temps par le même promoteur).
Il y'a malheuresement un gros problème d'isolation phonique.
Il n'y a qu 'un seul mur de parpaing creux (20cm) avec une plaque de BA13 collée de chaque côté (pas d'islolant).
Y'a t il un minimum en terme de décibels pour un mur mitoyen ? Est ce que le promoteur aurait du faire cela avec 2 murs ou au moins utiiser des parpaings pleins ?
par ailleurs quelle solution puis je envisager ? Ajouter de la laine de roche de chaque côté ?
On entend tout (bruits de pas, voix, TV, écoulement des tuyaux...)
merci bcp pour votre aide !
Répondre à quetal99  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Fil 33, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:06:01
Bonjour

Il existe des isolants semi rigides en rouleaux ou plaques (pas de la laine de roche) qui se fixent entre "rails" ex: URSA (épaisseur 45 mm) mais cela veut dire qu'il vous faudrait remettre du BA par dessus (et donc perdre de la surface habitable , de même que modifier les prises électriques etc...)

Bon courage
Répondre à Fil 33

Résultats pour Isol. acoustique maison neuve mur mitoyen

TRAVAUX sur MUR MITOYEN Bonjour, j'ai effectuer des travaux de renovation d'une vieille maison de village prise entre deux autres maisons (donc murs mitoyen de part et d'autre). J'ai obtenu le permis de construire sans probleme mais je n'ai pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853755-travaux-sur-mur-mitoyen
Iisolation acoustique d'un mur mitoyen Bonjour, j'habite un appartement qui était séparé d'un mur mitoyen de 4cm avec mes voisins. En rénovant celui-ci j'ai reconstruis un deuxième mur de 4cm à 4cm du premier et je l'ai recouvert de placo avec laine de roche.Bref mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948492-iisolation-acoustique-d-un-mur-mitoyen
Recuperer l appartement a la fin du bail Bonjour, il a y presque 3 ans on a loué un appartement(T3) a un couple avec 3 enfants dans la maison aux murs mitoyens. A l epoque notre fille etait un bébé, maintenant quand elle a grandit et le bail des locataires bientot sera fini, on veut bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966980-recuperer-l-appartement-a-la-fin-du-bail

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Maison neuve - Isolation déficienteBonjour, J'ai acheté une maison neuve, fin 2006, clé en main (tout était fait, même les papiers peints). Je découvre que l'isolation est mauvaise (on gèle le soir) et que les murs sont doublés avec du polystyrène. A vrai dire, je présumé que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816050-maison-neuve-isolation-deficiente
Mur adossé à mur mitoyenBonjour, Je suis propirétaire d'une maison particulière et mon terrain est séparé de la cour de mon voisin (locataire) par un mur mitoyen d'environ 1m de hauteur. J'aimerai me sentir un peu plus "chez moi" et souhaiterait construitre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827356-mur-adosse-a-mur-mitoyen
Mur mitoyen ou pasBonjour, Je posséde une maison qui est mitoyenne d'un côté avec une autre maison et qui à de l'autre côté un mur pignon qui donne directement dans le terrain d'un voisin. Ce mur pignon côté voisin porte des traces trés nettes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839861-mur-mitoyen-ou-pas