RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Surface appartement/Terrasse

BryanWake, le mardi 2 septembre 2008 à 14:43:01
Bonjour,

Je souhaite savoir comment est évalué la surface d'un appartement avec terrasse. En effet avec la terrasse les agences appliquent un coefficient de pondération, la surface de la terrasse étant en partie ajoutée à la surface de l'appartement.

Exemple : Un appart de 85 m2 (réels) est annoncé à 115 m2 car il y a une grande terrasse.

Ma question est la suivante :
La coefficient de pondération est-il fixe ? Sa valeur est-elle toujours la même ? Si oui quel est ce coefficient ?

Merci pour votre aide
Antoine
Répondre à BryanWake  Signaler ce message aux modérateurs
APPARTEMENT TERRASSE Bonjour, J'AI UN APPARTEMENT DUPLEX AVEC UNE TERRASSE D'UNE GRANDE SUPERFICIE. JE SOUHAITERAI SAVOIR COMMENT DOIT-ON CALCULER LA SURFACE DE CET APPARTEMENT. EN VOUS REMERCIANT. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023009-appartement-terrasse
Surface apparte = arnaque Bonjour, j'ai un appartement de 69 metre carré selon le contrat de location, aprés le calcul de celui ci il n'en fait que 51,85 metre carré quel recours puis je avoir en sachant que cela fait 2 ans et qu'est ce que l'ont compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845865-surface-apparte-arnaque
PROBLEME AVEC LA SURFACE D'UNE TERRASSE Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec une terrasse sur le toit d'une surface totale de 80 m2 soit la surface de mon appartement situé en dessous plus celle de l'appartement d'à côté ( dont j'ai la jouissance unique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810919-probleme-avec-la-surface-d-une-terrasse
Loi Carrez et calcul de la surfaceModalités de calcul de la superficie d’un lot (Cass.civ. 3ème, 5 décembre 2007, pourvoi n° 06-19.550 ) L’acheteur d’un lot contestait le superficie indiquée au contrat et faisait valoir qu’elle devait être calculée sans tenir compte de la surface... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-378-loi-carrez-et-calcul-de-la-surface
Location et logement décent : normes minimales de confortLa loi Solidarité et Renouvellement Urbains du 13 décembre 2000 a institué plusieurs dispositions protectrices en faveur du locataire, notamment l’obligation, pour le bailleur, de mettre en location un logement “décent”. Une notion que définit le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-160-location-et-logement-decent-normes-minimales-de-confort
Erreur de surface : vente d'un appartementEn cas de vente d’un appartement en copropriété, le vendeur peut réclamer une réduction de prix s’il constate que la surface mentionnée dans l’acte est inférieure à la réalité. Il peut également demander à l’administration fiscale une restitution des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-921-erreur-de-surface-vente-d-un-appartement
Calcul de la surface d'un appartementBonjour, Je viens d'acquérir un appartement de petite taille et j'ai une question quant au calcul de sa surface par la loi Carrez. En effet, dans une partie de l'appartement il y a un plan incliné. Ce plan incliné remonte de 90 cm au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838401-calcul-de-la-surface-d-un-appartement
Calcul prix appart avec terrasse +jardinBonjour, Je dois acquerir un appartement en rez de jardin avec une terrasse & un jardin qui sont attenants à l'appartement mais qui sont à la copropriiete mais avec en usage exclusif à l'appartement. Comment calcul t'on le prix de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866857-calcul-prix-appart-avec-terrasse-jardin
Evacuations d'eau ... Des normes ?Bonjour, Je suis actuellement dans une location où l'évacuation des diverses eaux usées ne me paraît pas "être aux normes". Je m'explique ... sortent de mon appartement - l'évacuation de ma douche + lavabo - l'évacuation de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885781-evacuations-d-eau-des-normes
Logement en copropriété : les erreurs de surfaceLa surface d'un appartement doit être mentionnée dans les actes de vente. Que faire en cas d'erreur ? La surface habitable est bien évidemment un élément-clé quand on achète un logement. Quand il s'agit d'une maison individuelle,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a120-surface-et-copropriete-que-faire-en-cas-d-erreur.php3