RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliantion d un contrat ( canal + )

resiliation, le mardi 2 septembre 2008 à 14:45:56
Bonjour, j ai envoyer en AR une demande de résiliation de mon abonnement a canal+ pour raison de cas de force major.
Etant au chômage j ai retrouver un emploi dans un autre département, dans le cadre de ma nouvelle fonction je suis héberger (logement de fonction avec déjà une ligne canal+ au non de mon patron.
Au boue de 2 mois et demie, j ai contacter par téléphone Canal+, qui ne ma aucunement répondu a mon AR? Mes a continuer à prélever sur mon compte l abonnement.
Celui-ci me répond que mon abonnement prendra effet seulement à la date dite d'anniversaire.

Mes questions:

Le fait que j ai retrouver un emploi et que j ai du déménager dans un autre département, naît il pas un cas de force majeur ?

Le délai des dit deux mois pour répondre (non respecter) ne valide t'elle pas ma demande ?

Le fait que je soit hébergé par mon employeur, que dans le cadre de l activité (touristique) je bénéfice déjà de Canal+,

Merci des réponses éventuelles.
Répondre à resiliation  Signaler ce message aux modérateurs
Probleme resiliation TPS/Canal après 2AR Bonjour, Après avoir lu plusieurs messages concernant les problèmes de résiliation auprès de TPS et CanalSat, je constate que mon problème n'est pas un cas isolé et je me demande comment TPS et CanalSat peuvent encore exister. Je confirme que ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908783-probleme-resiliation-tps-canal-apres-2ar
Comment regler litige avec canal satellitte? Bonjour, Le 30/03/07, j' ai envoyé une lettre pour résilier de mon abonnement canal satellite. Quelques temps, plus tard, j’ai reçu un courrier de votre service accusant réception de ma résiliation. Malgré cela, les prélèvements continuaient à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934790-comment-regler-litige-avec-canal-satellitte
Augmentation de tarif sauvage de Canal + Bonjour, J'ai été migré de TPS HD sur Canal sat HD Canal sat c'était engagé sur leur lettre de migration de ne pas augmenter notre abonnement. Canal sat ma fait deux augmentations de tarif sauvage sans me prévenir à l'avance Pouvez vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900641-augmentation-de-tarif-sauvage-de-canal
Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits
Crédit immobilier et venteComme chacun sait, le candidat à l’achat d’un logement à qui la banque refuse un prêt peut récupérer l’indemnité d’immobilisation versée lors de la signature de l’avant-contrat. A condition toutefois de se conformer aux stipulations précisées dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-credit-immobilier-et-vente
Loi Chatel : les contrats à reconduction taciteDe nombreux contrats sont renouvelables par tacite reconduction. La nouvelle Loi Chatel prévoit que le prestataire devra informer le consommateur de la possibilité de ne pas renouveler le contrat dans un délai compris entre trois mois et un mois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-508-loi-chatel-les-contrats-a-reconduction-tacite
Résilier contrat uppBonjour, j'ai souscrit auprès de l'UFF un contrat UPP saphir et UPP compte il y a moins d'un an. Je souhaite aujourd'hui résilier ce contrat. Est-il possible de récupérer cet argent maintenant et sinon, puis-je arrêter de faire des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945353-resilier-contrat-upp
Canal sat canal plus, ou faut se plaindre?Bonjour,j'aimerai savoir ou il faut se plaindre des agissements de canal sat et plus.abonnement que l'on ne peu résilier.on a pas fait un pacte avec eux non?toute info bienvenue pour frapper fort (sur eux )merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917305-canal-sat-canal-plus-ou-faut-se-plaindre
Résiliation contrat de locationBonjour, je suis actuellement en stage sur Paris et j'ai signé un contrat de location pour un appartement meublé allant du 1 Septembre au 30 Aout. or je souhaiterais quitter mon appartement fin Février. Puis-je le faire librement ou c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941356-resiliation-contrat-de-location
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3