|
|
|
|
A priori, vous pouvez racheter la maison, SOUS RESERVE de l'accord du juge des tutelles, et aprés avis du médecin "inscrit sur une liste établie par le procureur de la République"
|
je crois que :
- en tant que tuteur, vous n'avez en effet qu'un droit général de "gestion", mais pas de "disposition" des biens de la personne sous tutelle (vous ne pouvez pas les vendre) - vous pouvez toutefois les vendre, sous réserve de l'accord du juge des tutelles - et quand il s'agit de biens immobiliers, le juge des tutelles doit toujours donner son accord, mais il doit en plus prendre l'avis d'un médecin désigné comme ci-dessus ...je ne sais pas si, toutes ces conditions ayant été remplies, il y a en plus un empêchement à ce que vous soyiez vous-même acquéreur... On voit évidemment le conflit d'intérêt possible... Mais il y a aussi surement des situations ou le tuteur est le "meilleur" acquéreur possible, dans l'intérêt même de la personne sous tutelle..., donc si tout est fait sous le controle du juge...? Il faut lui poser la question je pense..... |
Merci de ces précisions -
En effet, pour la vente, je dois avoir l'accord du juge et fournir un avis médical - Là, les infos concordent - En revanche, pour se porter acquéreur en tant que tuteur, je vais attendre mon RV avec le juge - Je vous ferai part de la réponse - Merci encore Mijo |
Résultats pour Vente bien immobilier d'un majeur sous tutell