RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre bien immobilier / conserver prêt immo

vivi70, le mardi 2 septembre 2008 à 15:51:48
Bonjour,
nous souhaitons vendre notre maison pour acheter un appartement en ville. Nous pouvons attendre de vendre notre maison pour acheter cet appartement.
je voudrais savoir si nous pouvons concerver le prêt immobilier contracter pour la maison et acheter l'appartement avec l'argent de la vente de la maison. En effet le taux est très interressant (3,6%).
Ma banque dit que ce n'est pas possible( en partie à cause du prêt à taux zero)
Merci de votre attention
Répondre à vivi70  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le mardi 2 septembre 2008 à 22:24:47
ce ne sera pas possible si ce prêt est garanti par une hypothèque sur la maison,
en effet, pour vendre un bien, celui ci doit être libre de toute hypothèque !
vous serez donc dans l'obligation de rembourser le prêt afin que cette hypothèque soit supprimée !
bien entendu c'est le notaire en charge de la vente qui, sur le prix, se chargera de rembourser, de radier l'hypothèque et de vous remettre le solde du prix
Répondre à tevanaa

2

vivi70, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:57:22
bonjour,
merci de votre reponse ; Nous n'avons pas d'hypothèque mais une caution solidaire. Par contre le problème viendrai du prêt à zero %. On m'a aussi dit que lorsqu'un bien était vendu il fallait obligatoirement rembourser le prêt qui lui correspond.
Répondre à vivi70

3

tevanaa, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:56:18
si le pret n'est pas garanti par hypothèque alors cela est à voir avec votre banque qui a financé ce pret et revoir les clauses du contrat de pret à ce sujet
Répondre à tevanaa
Assurance pret immo Bonjour, En appelant mon courtier en assurances pour ma nouvelle assurance habitation, il m'a parlé de l'assurance du pret immo. Il m'a fait un devis, et il se trouve que son assurance, pour les memes garanties, me fait gagner 4000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908332-assurance-pret-immo
Refus pret immo Bonjour, a partir de quel montant un dossier de pret immo passe devant une commission? cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825719-refus-pret-immo
Pret immo sans examen medical obligatoire bonjour je voudrais savoir si mon pret immo accorde par ma banque est valable alors que je n ai pas effectue les examens medicaux demandes je me suis retracte apres le delai de 7 jours ma banque a donne directement l accord de .pret au notaire d ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962927-pret-immo-sans-examen-medical-obligatoire
Banque refuse remboursement prêt immoBonjour, Bonjour, voila le probléme: pendant presque 9 mois, j'ai fait une pause de remboursement de prêt immo, en accord avec ma banque. J'ai vendu ma maison le 01.06.2008. La banque me demandait 790 € d'interêts particuliers???? Ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905956-banque-refuse-remboursement-pret-immo
Assurance de prêt immo obligatoire ou nonBonjour, pouvez vous me dire si pour un prêt immo sur deux personnes, l'assurance est obligatoire pour les deux ou une seul personne ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909481-assurance-de-pret-immo-obligatoire-ou-non
Prêt immo après 50 ansBonjour, J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont déjà contracté un prêt sénior. Le banques sont-elles coopératives ou plutot frileuses pour accorder un prêt immo après 50? Même question concernant les assurances? Est-il encore possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843946-pret-immo-apres-50-ans