RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

H.S. sur temps partiel 80% de 39 H

Céline 93, le mardi 2 septembre 2008 à 15:58:37
Bonjour,
Je suis salariée d'une entreprise de - 20 salariés (39heures structurelles). Je souhaite faire un temps partiel de 80% (soit 31,20H). Percevrais-je des heures supplémentaires payées à 25% à partir de la 29ème heure ? Si oui, aurais-je les mêmes avantages fiscaux qu'aujourd'hui (de la 36ème à la 39ème heure).
Répondre à Céline 93  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 angloy64, le dimanche 7 septembre 2008 à 07:16:57
A temps partiel on ne parle plus d'heures supplémentaires mais "complémentaires"......

Avec un temps partiel de 31.20 h/semaine, pourquoi voulez-vous que votre patron vous paie des heures supplémentaires à partir de la 29 ème ????

Pour un contrat à 31.20h/semaine, si vous faites des heures complémentaires :
- les 3 premières heures complémentaires ne seront pas payées à 25%, les autres oui !
- et à temps partiel, les heures complémentaires ne peuvent jamais être payées à 50%....
- les heures complémentaires permettent de bénéficier des avantages fiscaux.
Répondre à angloy64

Résultats pour H.S. sur temps partiel 80% de 39 H

Salaire / Congés Parental Temps partiel 80% Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
Temps partiel Bonjour, Je suis secrétaire médicale à temps partiel 80% titulaire dans un hôpital public. J'avais un jour de repos par semaine jusqu'à présent soit le mercredi soit le vendredi et je faisais 7H30 par jour + le samedi (environ 1 fois par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855898-temps-partiel
CDI + CDD à temps partiel Bonjour, J'ai un CDI à temps partiel de 19heures hebdomodaire dans une entreprise. Mon contrat stipule des horaires précises et jours de travail. Une autre société me propose un CDD de 6 mois sur un projet (lié à la variation du volume d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858773-cdi-cdd-a-temps-partiel

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations

Passage à temps partiel et congés acquis avanBonjour, je suis à temps partiel (80%)depuis le 01/11/2007 et il me restait 12 jours de congés à prendre avant le 30/05/2008 congés acquis entre le 1er juin 2006 et le 31 mai 2007 (avant mon temps partiel) j'ai pris 1 semaine de congés en janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818981-passage-a-temps-partiel-et-conges-acquis-avan
Temps partiel et accident de travailBonjour, Je suis en temps partiel 80% d'un 35h, j'ai une semaine de temps partiel toutes les 5 semaines j'ai donc un jour de temps partiel par semaine travaillée. En mai dernier j'ai eu un accident de travail et j'ai été en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960281-temps-partiel-et-accident-de-travail
Decompte des conges à temps partielBonjour, Après mon congé maternité j'ai repris mon emploi à temps partiel 80% ( 4 jours semaines). Au début mon employeur me disait que j'avais le droit a 20 jours de congé puis il est revenu et m'as dit que j'avais le droit à 25... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883465-decompte-des-conges-a-temps-partiel