Signer 2 compromis de vente ??

alx38 - 2 sept. 2008 à 16:17
 alx38 - 3 sept. 2008 à 08:10
Bonjour,
Voila, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente par l'intermédiaire d'une agence en mandat simple.
Je me suis aussi réserver le droit, en accord avec l'agence est inscrit de manière manuscrite sur le mandat de vente simple, de le vendre aussi par mais propre moyen donc en tant que particulier.

L'agence m'annonce il y a de sa 1 semaine, qu'elle as une offre, que j'accepte et contre signe et que par conséquent j'ai rendez vous une semaines plus tard pour signer le compromis de vente devant le notaire avec l'acheteur.

Dans le même temps j'ai reçu une offre d'un particulier, plus élevé que l'offre de l'agence, qui est prêt aussi a signer le compromis de vente rapidement.

Mon souci est donc de savoir si j'ai le droit de signé 2 compromis chez 2 notaires différent car je ne suis en aucun cas sure que l'un de mes 2 acheteurs potentiel se rétracte avant la fin du compromis, et donc c'est moi qui me rétracterai sur l'un des 2 compromis avant les 7j voir le 6ème jour.

Ce qui me garantira, non seulement d'être sure de vendre le bien, de garder mon acheteur avec l'offre la plus intéressante, et de me proteger des retractations.

j'éspère avoir était assez clair et merci pour vos conseils.

2 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
2 sept. 2008 à 22:18
bien sur que non ! en signant un compromis de vente vous vous engagez définitivement à vendre sans plus aucune possibilité de vous rétracter ! alors signer deux compromis vaudrait dire que vous vous engagez à vendre le même bien à deux personnes différentes !!! vous allez droit vers une assignation à ce rytme !
0