RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescription en Italie pour droits succession

Domodossola, le mardi 2 septembre 2008 à 16:27:09
Bonjour,
En droit italien, y a t il un delai de prescription comme en France pour les droits de succession?

Successsion datant de 1980, droits payés en 84. La valeur est contestée en 1986, je reçois un document en italien que je ne parle pas à l'époque, qui m informe que la valeur de la maison est plius importante, mais je ne donne pas suite car on ne me demande pas de payer quoi que ce soit. (avviso di accertamento valori);
ce courrier a l 'air d'un courrier d'information, je parle italien maintenant et aucune demande de paiement est écrite sur le dit document
je viens d'être relancée après 24 ans 'Avviso di liquidazione delle imposte complementari) et l on me demande de payer des intérêts, sanctions.... (Interessi Sanzione, sanzione INVIM)
merci de m aider.
christine

Nous avions un notaire et avions suivi toutes les directives, nous sommes de TRes bonne foi et confrontés à un vrai problème.
je sois appeller le fonctionnaire à Rome mais j 'ai besoin d'infos avant ,
JE vous rmercie par avance de l'aide que vous pourrez m 'apporter.
Christine
Répondre à Domodossola  Signaler ce message aux modérateurs
Nu propriété sur compte titre ordinaire Bonjour, Peut-on vendre la nu propriété d'un compte titre ordinaire pour payer les droits successions par exemple? Meci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918160-nu-propriete-sur-compte-titre-ordinaire
Droit succession expatrié Bonjour, De nationalité française, présentement domiciliée en Chine. Je n'envisage pas de revenir en France. Tous mes biens mobiliers et immobiliers se trouvent en Asie (Chine et Malaisie). Quel droit s'appliquerait à ma succession? Droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830216-droit-succession-expatrie
DROITS SUCCESSION ENTRE DEMI SOEURS OU FRERE Bonjour, Pourriez vous m'indiquer quel est le montant des frais de succession entre demi-soeur . D'avance je vous en remercie. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811642-droits-succession-entre-demi-soeurs-ou-frere
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
Droit succession qui hérite?Bonjour, Bonjour, Ma gd mère se pose beaucoup de question: Elle a trois enfants, deux fils (mes deux oncles) et une fille (ma mère): le premier fils à trois filles et il est mort, sa femme non, le deuxième fils est marié aussi à une femme assez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846404-droit-succession-qui-herite
Questions droit successionBonjour, je suis étudiante en droit et je n'ai pas encore étudié les successions. je suis en stage dans une etude de notaires et j'ai assisté à une estimation de la valeur d'un appartement dans le cadre d'une succession. Le couple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849655-questions-droit-succession
Droits succession et déduction fiscaleBonjour, j'ai hérité d'un bien immobilier qui est en location. J'ai choisi d'étaler en accord avec les fisc le paiement des droits de succession sur cinq ans. Donc, une fois par semestre je paye les droits de succession avec le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864374-droits-succession-et-deduction-fiscale
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3