RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de temps partiel par l'employeur

laurent000, le mardi 2 septembre 2008 à 16:27:48
Bonjour,

Nous sommes parents d'un petit garçon de 6 ans.

Ma compagne et moi sommes également salarié (cdi )dans le même EPA (établissement public administratif).

Notre travail nous amène souvent à partir en déplacement pour la semaine.

Ces dernières années nous étions en temps partiel (60% l'un et l'autre) pour qu'il y est toujours un des deux parents avec lui (nos familles sont à l'autre bout de la France).

Dernièrement notre temps partiel a été refusé (motif : surcroit d'activité).

Nos questions :

Notre employeur a-t-il réellement le droit de nous envoyer tout les deux en déplacement ?
Y a-t-il une possibilité de recourt à sa décision ?

Merci d'avance.
Laurent
Répondre à laurent000  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour refus de temps partiel par l'employeur

Préavis renouvellement temps partiel Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement pour mon temps partiel le 30/05/2008 (renouvellement au 01/07/2008) mais je n'ai toujours pas de réponse de ma hiérarchie. L'employeur a-t-il un préavis pour donner son accord ou refus ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856369-preavis-renouvellement-temps-partiel
Passage d'un temps partiel à un temps plein Bonjour, Un salarié à temps partiel (28h00), peut-il refuser de passer à temps plein (35h00) alors que la situation de l'entreprise le nécessite? Si oui, quels sont les recours possibles de l'employeur? Est-ce un motif de licenciement? Si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907849-passage-d-un-temps-partiel-a-un-temps-plein
D un temps plein à un temps partiel Bonjour, je suis embauchée en cdi temps plein comme secrétaire comptable dans un supermarché depuis 2003 et 13 ans d'anciennetés sur ce poste mon employeur peut il me demander d'accepter un temps partiel sur le meme poste merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860153-d-un-temps-plein-a-un-temps-partiel

Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

CDI à temps partiel et avenants (Résolu)Bonjour, Je suis embauchée en CDI à temps partiel (25 h) et mon employeur me fait régulièrement des avenants (30 h et 35h) Je suis bien sur payée en conséquence mais en 2007 j'ai effectué plus de 200 heures dans le cadre de ces avenants. Je lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811472-cdi-a-temps-partiel-et-avenants
Salaire / Congés Parental Temps partiel 80%Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
Cp prime ancienneté en temps partielBonjour, Après un congé maternité et congé parental, j'ai repris mon activité en temps partiel à 80%, mon employeur m'annonce que mes congés payés sont réduits et passent de 2.08 à 1.66 et me demande de signer le document répertoriant tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822780-cp-prime-anciennete-en-temps-partiel