RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cheque vole

colombine, le mardi 2 septembre 2008 à 16:31:32
Bonjour,
je me suis fait vole ds feilles de cheque et mon passeport.g suivie la procedure police et banque.
c cheque avait ete utilise ds 1 centre commercial, je suis passe deposse ma declaration chez eux en main prope.et au bout 1 ans je passe a se meme centre commercial faire mes courses on me refuse mon cheque, car on mapprend que je suis fiché sur une liste de cheque vole;on t-il le doit de me mettre sur une liste et de refuse mon cheque car je ne suis qu'une victime?
Répondre à colombine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kak, le mardi 2 septembre 2008 à 16:52:38
Bonjour;
Avez vous respecté toute la procèdure judiciaire?
En principe le chequier vous appartient et dans ce cas vous avez le droit d'en user à votre essient mais si lors de votre déclaration devant les autorités compétentes vous n'etes pas allé au bout il est logique qu'il vous soit refusé puisque rien ne prouve à nouveau que vous n'etes pas voleur de votre propre chèque.y'a tellement eu des cas similaire que la methode verificative jusqu'à l'extreme d'une procedure n'est plus une têche simple.
alors recommencez ou continuez directement où vous vous etes arrêté dans la procedure
Répondre à kak

Résultats pour cheque vole

Cheque vole Bonjour, je me suis fait vole ds feilles de cheque et mon passeport.g suivie la procedure police et banque. c cheque avait ete utilise ds 1 centre commercial, je suis passe deposse ma declaration chez eux en main prope.et au bout 1 ans je passe a se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911492-cheque-vole
Payé avec chèque volé quel recours ? Bonjour, Gérant d'un magasin de matériel informatique, un client m'a déposé un ordinateur portable à vendre en dépôt-vente, cet ordinateur m'a été acheté par une personne qui m'a payé avec un chèque en me "prouvant" son identité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932254-paye-avec-cheque-vole-quel-recours
Cheque volé dans le coffre fort d une societé Bonjour, voila c est tres simple,j ai fait un cheque a une societé pour payer le solde de mes vacances,et le wkend du 13 juillet cette societé s est fait cambrioler son coffre avec bien sur mon cheque dedans.....la societé m'a appelé et demandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884764-cheque-vole-dans-le-coffre-fort-d-une-societe

Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification

4 chèques volés:2200€ retirés au total!Bonjour, J'ai découvert il y 5 jours que j'avais 4 chèques de retirés. Un de 500 € sur le mois d'octobre et 3 autres en novembre, 650€ 500€ et 550€. J'ai tout de suite regardé dans mon chéquier et me suis apercu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027519-4-cheques-voles-2200-retires-au-total
Vol de chequier dans les locaux de ma banqueBonjour. Un chequier complet à mon nom à été volé dans les locaux de la poste. J'y suis allé une premiere fois vendredi retirer mon recommandé ( chequier ) La , une jeune femme va à sa recherche , revient pour me dire qu'elle ne le trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830501-vol-de-chequier-dans-les-locaux-de-ma-banque
Vol portefeuille avec chéquierBonjour, je me suis fait volé mon portefeuille avec mon chéquier cartes etc........j'ai fait opposition le lendemain cad ce jour car je ne m'en suis pas apercue hier en rentrant chez moi!! J'ai aussi été porté plainte contre x pour vol... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814134-vol-portefeuille-avec-chequier

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3