RSS
A voir également Attestation de paiement des indemnites journalieres pour un employeur Bareme indemnités kilométriques 2009 Charges sociales employeur indemnites licenciements Comment calculer les indemnites de licenciement d'une employée en cheque emploi service Convention collective gardiens concierges et employés d'immeuble indemnité rupture Faute inexcusable de l'employeur montant des indemnités Hospitalisation employeur : indemnités à verser ? Indemnite de transport Indemnite depart retraite Indemnite licenciement immobilier employé administrative Indemnites pour non paiement de la mutuelle par l employeur Indemnité chomage Indemnité en cas de rupture de contrat à l'initiative de l'employeur Indemnité journaliere pour le complement de l'employeur Indemnité payé par l'employeur rupture contrat d'apprentissage Indemnités employés apres deces Indemnités kilométriques 2009 Indemnités kilométriques employeur belgique L'employeur est il obligé de versé des indemnités de licenciement Mon employeur doit obligatoirement me donner des indemnités pour un rupture de contrat conventionnel Obligation employeur indemnités accident travail Quel indemnité si mon employeur part en retraite Reversement indemnités journalières maternité par l'employeur Salarie malade et indemnites journalieres par l'employeur Trop perçu par l'employé indemnité kilomètrique Un employé sous contrat à durée déterminée a-t-il droit à une indemnité de fin de contrat ?Plus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Desacord avec mon employeur sur l indemnité d

naoual, le mardi 2 septembre 2008 à 16:57:50
Bonjour,
depuis 14 ans je travaille dix mois a mi temps et deux mois a plein temps je prends toujours le mois de juillet en cp car le mois d aout et a plein temps ,cette année j ai pris 5 semaines et j ai utilisé la premiere d aout pour mes vacances en plus ,en accord avec mon employeur je travaille a plein temps la premiere semaine de septembre pour compenser et d habitude je touchais 1/12 de mon salaire annuel ,depuis 14 ans et cette nouvelle directrice m a versé un salaire de mi temps est ce normal meme si j ai utilisé une semaine de plein temps pour prolonger mes vacances merci beaucoup pour votre aide
Répondre à naoual  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:20:58
Bonjour,

Si votre salaire mensuel à plein temps = 1500 €, votre salaire annuel est de 10 mois x 1500 *1/2 = 7500 € ( mi temps) + 1500 x 2 = 3000 € ( plein temps), soit un total de 10500 €. L'indemnité de congé payé est de 10500 € x 10 % = 1050 €. Si vous prenez 5 semaines de congé, votre rémunération du mois de juillet doit comprendre une partie de cette indemnité, ( à déterminer selon le nombre exact de jours de congé pris) ainsi que la rémunération de votre temps de travail.

De toutes façons, l'indemnité de congé payé perçue pour les 5 semaines doit être égale à 70 % de votre salaire brut à plein temps.
Pour savoir si votre salaire est normal, il convient de connaître votre salaire brut du 01 06 2007 au 31 05 2008 et la répartition en heures travail/congé en juillet.
Répondre à leperedesylsab
Cotisations sur Indemnités assurances. Bonjour, J'ai une leucémie chronique incurable et je suis en longue maladie depuis décembre 2005. j'ai cotisé durant des années à une caisse de prévoyance pour anticiper ce risque. Jusqu'en décembre 2007, mon employeur a maintenu mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828029-cotisations-sur-indemnites-assurances
Indemnité de licenciement Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la base de calcul pour les indemnités légales de licenciement :salaire brut certes mais y inclut -on la prime d 'anciennté et le treizième mois ramené sur 12 .Exemple 3000 mensuel sur 13 mois =3300 par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950943-indemnite-de-licenciement
Maladie professionnel Bonjour, bonjour comment devenir inapte a son travail sachant que je suis reconnu en maladie professionnelle et si je démissionne pour maladie professionnelle ai-je droit au indemnités assédic merci beaucoup c'est urgent droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891468-maladie-professionnel
CONTRAT DE TRAVAIL et indemnité de préavisEmployeur. - Responsabilité. - Faute. - Engagements de l'employeur. - Clause de garantie d'emploi. - Violation. - Effets. - Indemnisation. - Cumul avec l'indemnité de préavis. - Possibilité. 1° Si les dommages-intérêts dus en cas de violation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-261-contrat-de-travail-et-indemnite-de-preavis
Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Fin CDD pendant essai et indemnité précarité (Résolu)Bonjour, J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un point (et moi je penserait comme l'IT que j'ai consulté): lors d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883195-fin-cdd-pendant-essai-et-indemnite-precarite
Indemnité DéplacementBonjour, Mon mari travail dans des abatoires, il est tacheron dans la viande. Il est payé a ce qu'il désosse. Jusqu'a présant son patron l'envoyais sur des chantiers à proximité de la maison, mais depuis 3 semaine il va à 175 km de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837215-indemnite-deplacement
Remboursement des indémnités de transportsBonjour, Je travaille depuis un an au sein d'une association. Je vis en Picardie et mon emploi se situe à Paris. Je prends le train tous les jours puis le métro. Les charges mensuelles liées à mon transport sont de 167 euro pour le train et de 42... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854851-remboursement-des-indemnites-de-transports
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3