RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur à crépir Qui?

aliciadu35, le mardi 2 septembre 2008 à 17:09:57
Bonjour,

Je suis en lotissement depuis + 22 ans, et il avait un bois privé derrière chez nous (pas de vis a vis). Il y a un peu plus d'un an, l'ancien propriétaire a revendu l'ensemble de ses terres (bois inclu) à un promoteur immobilier, le divisant ainsi en 13 parcelles. Le nouveau propriétaire a monté un mur en parpaing (sur son terrain) pendant les vacances, d'environ 3M derrière chez nous. Ma question est la suivante:

Qui doit faire le ravalement du mur? et vons nous le droit de lui refuser l'acces de notre terrain.

Merci d'avance pour une réponse.
Répondre à aliciadu35  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Mur à crépir Qui?

Probléme de crépi d'un mur Bonjour, je veux crépir mon mur de mon local tecnique piscine en limitation de propriété mais mon voisin ne veux pas que je passe chez lui la question est : doit il me laisser le passe ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838333-probleme-de-crepi-d-un-mur
Crepir mon mur Bonjour, j'ai monte un mur de separation en limite de mon terrain pour me cacher du vis a vie et je voudrais le crepire. Est ce que mon voisin peut m'obliger a crepir le coté du mur qui lui fait face de la couleure de sa maison De plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853574-crepir-mon-mur
Mur voisin Bonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Mur de séparation du voisin non crépiBonjour, Il y a au moins cinq ans que notre voisin (Mr X) a fait construire un mur de séparation dans sa propriété dont il en est le propriétaire mais à la limite de la notre. C'est un mur de séparation. De notre côté, notre voisin n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898562-mur-de-separation-du-voisin-non-crepi
Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin?Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin
Obligation de crépir un murBonjour, J'ai réalisé une construction en limite de propriété, le mur de séparation étant dans ma parcelle. Suis je obligé de crépir la face côté voisin ? Mon maçon a cependant réalisé une sous- couche d'enduit à mes frais mais l'aspect... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884874-obligation-de-crepir-un-mur