RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Branchement au reseau EDF

christ87620, le mardi 2 septembre 2008 à 17:10:04
Bonjour,
Voila je fais construire et je dois me raccorder au réseau EDF que mon voisin a fait réaliser.
Celui-ci me demande de participer aux frais d'extention (de 30 métres) du réseau qu'il a fait faire lorsque lui a fait construire il y a 10 ans.
En a t'il le droit?
Répondre à christ87620  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le mardi 2 septembre 2008 à 21:25:53
Bonsoir,

Si vous utilisez le reseau qu'il a fait construire à ses frais, il me parait de bonne guerre que vous remboursiez une partie; Vous serez ainsi coproprietaire.

Et puis, pensez aux bonnes relations de voisinage que votre "refus" pourrait entrainer...
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
christ87620, le vendredi 5 septembre 2008 à 17:53:00
Bonsoir et merci de votre réponse?

Mais voila je voulais juste savoir s'il y avait une loi qui m'oblige a lui verser la somme ou s'il c'était a mon bon vouloir
Répondre à christ87620

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Foyer, le samedi 6 septembre 2008 à 10:36:39
Bonjour,

Je dirais que la logique voudrait que vous participiez a hauteur de l'ordre de la moitié. Il fau que vous sachiez que vous serez alors "coproprietaire" de la ligne avec tout ce que cela peut impliquer.

Bonne reflexion.
Répondre à Foyer

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 christ87620, le mardi 9 septembre 2008 à 15:41:23
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses et je vais suivre votre conseil.
Amicalement
Christ
Répondre à christ87620
Branchement au reseau EDF Bonjour, Voila je fais construire et je dois me raccorder au réseau EDF que mon voisin a fait réaliser. Celui-ci me demande de participer aux frais d'extention (de 30 métres) du réseau qu'il a fait faire lorsque lui a fait construire il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911539-branchement-au-reseau-edf
Problème de raccordement Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'indiquer qui est le propriétaire de la ligne d'alimentation d'une habitation isolée. Je m'explique: je possède une maison isolée, qui était reliée au réseau EDF par une ligne d'environ 300... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950952-probleme-de-raccordement
Probleme de viabilisation Bonjour, nous sommes acquereur d'unterrain mais qui necessite une extension de reseau edf car plus de 30 m du reseau existant,le vendeur nous certifie que ce terrain est viabilise.-,,l,nous ne voulons pas signer chez le notaire avant d'etre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4028586-probleme-de-viabilisation
Branchement reseau eau/EDF -> refus du maireBonjour, Mes parents possédent depuis 30 ans dans la manche (50) un terrain non constructible agricole de 7500 m2 avec un mobil home dessus. Depuis quelques années, ils demandent aux maires (eh oui, ils y en a eu plusieurs) le branchement aux Réseaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896074-branchement-reseau-eau-edf-refus-du-maire
Renforcement du réseau edfBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé. J'ai donc été me renseigner à la mairie sur les conditions de viabilisation du terrain, notament en ce qui concerne EDF (notre réseau est en bordure moins de 30 m). La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843238-renforcement-du-reseau-edf
Qui doit payer le renforcement du réseau EDFBonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain non viabilisé. J'ai donc été me renseigner à la mairie sur les conditions de viabilisation du terrain, notament en ce qui concerne EDF (notre réseau est en bordure moins de 30 m). La... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842472-qui-doit-payer-le-renforcement-du-reseau-edf
Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3