RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assisatant d 'education en CDD

adlito, le mardi 2 septembre 2008 à 17:27:12
Bonjour,
En réclamant une prime de précarité au terme de mon CDD, le 31 aout, en tant que assistant d 'éducation, ma gestionnaire m 'a fait savoir que l 'éducation nationale n'en donne pas aux assistants éducateurs, est ce vrai? ce droit ne s 'applique pas sur tous les emplois? merci de me répondre;
Adel Abdellaoui.
Répondre à adlito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Carrie, le mardi 14 octobre 2008 à 16:14:17
et oui, l'Education Nationale est comme ça. Pas de prime de départ lorsqu'on finit notre CDD. On est rien pour Eux.
Répondre à Carrie
Renouvellement cdd Bonjour, Je travaillais dans une maison de retraite comme agent aide à la personne depuis plus de 3 ans (juillet 2004 au 31 Décembre 2008) J'ai eu pas moins de 7 cdd et autant d'avenants pour remplacer les personnes absentes pour congés,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810198-renouvellement-cdd
CDD : requalification en CDI S'il résulte de la combinaison des articles L. 122-1, L. 122-1-1, L. 122-3-10 et D. 121-2 du code du travail que dans les secteurs d'activité définis par décret ou par voie de convention ou d'accord collectif étendu, certains des emplois en relevant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-632-cdd-requalification-en-cdi
Employeur indelicat education nationale Bonjour, j'ai ete contractuel au sein de l'education nationale en cdd mon employeur me dit que refusant l'emploie a nouveau au mois de spetembre je suis considéré comme demissionnaire droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930993-employeur-indelicat-education-nationale
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
CDD et contrat d'usageAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1514-cdd-et-contrat-d-usage
CddBonjour, je suis assistante d'éducation et je viens d'apprendre qu'après 6 ans de contrat en cdd, un renouvellement passerait obligatoirement sur un cdi. j'aimerais avoir des infos si cela était vrai et savoir ou me reseingner. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992273-cdd
Droit du travail cdd????Bonjour, je suis assistant d'education depuis 3 ans mais en cdd de 3 fois un an dans le même établissement. Je voulais savoir si notamment au niveau d'un arrêt maladie je perdais tous mes droits à chaque fin de contrat. Ma question est donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016401-droit-du-travail-cdd
RTT supprimé pour cause de formationBonjour, je suis actuellement en CDD (4ème année de reconduction de mon CDD) et je travail à la Direction des Sports d'une Ville. J'ai demandé à faire une formation un brevet d'état d'éducateur des activités nautiques. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923005-rtt-supprime-pour-cause-de-formation
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3