RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature de vente reportée

Heidicomb, le mardi 2 septembre 2008 à 18:15:41
Bonjour,
nous avons signé le compromis de vente de notre appartement mi-mai, puis les futurs acquéreurs partant en saison en Corse, nous avons décidé de la date de la signature de vente chez le notaire à mi septembre. Du coup entre temps nous avons pris nos dispositions pour se loger ailleurs et quitter l'appartement début septembre. Hier les acheteurs nous ont appelé pour décaler le rv de la signature de vente à fin octobre. Je voulais savoir qu'elle recours nous avions s'ils décidaient de se rétracter durant cette prolongation et si nous pouvions leur demander une garantie (sur papier) comme quoi ils allaient acquérir le bien. Nous sommes à présent en location afin de rendre le logement disponible comme prévu au départ mi-septembre, j'ai donc un peu peur d'une rétractation.
Merci
Répondre à Heidicomb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dandrim, le mardi 2 septembre 2008 à 20:16:02
Bonjour,
Quel motif ont invoqué ces futurs acquéreurs pour repousser l'acte de vente définitif? puisqu'ils ont eu l'accord de prêt?
s'il n( y a aps de motif sérieux, prévenez votre notaire qu'ils les contacte afin d'éclaircir la situation, mais de toute façon s'ils ont eu l'accord de prêt qui est une cause suspensive, ils seront dans l'obligation d'acheter sinon ils devront vous restituer la somme qu'ils ont déposé chez le notaire (dépôt de garantie ) lors du sous seing privé ou compromis
Répondre à Dandrim

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tevanaa, le mardi 2 septembre 2008 à 21:58:45
vos acquéreurs ne peuvent plus se rétracter puisque la condition suspensive d'obtention de crédit est remplie ! ils sont tenus d'acquérir;
quelle est la date butoire de signature indiquée au compromis ? demandez à votre notaire de les contacter afin de les informez que vous n'acceptez pas le repport de la date de signature et afin qu'il leur adresse un courrier de mise en demeure d'avoir à venir signer l'acte à cette date
Répondre à tevanaa
Délégation signature vente bien immobilier Bonjour, Suite à l'incarcération de mon conjoint, j'ai été dans l'obligation de faire une demande de dossier de surendettement et de mettre ma maaison en vente. Cependant, afin de pouvoir vendre e bien, il m'est demané de me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888661-delegation-signature-vente-bien-immobilier
Non respect date signature vente immo Bonjour, Que de colère !!! voilà en quelques mots ce qui m'arrive. Je suis séparée depuis fin juin, j'ai acheté une maison avec un pret relais pour l accueil des mes enfants, la maison commune à mon mariage étant vendu. La signature de vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950293-non-respect-date-signature-vente-immo
Décès de l'acquéreur avant signature vente Bonjour, j'ai vendu un bien immobilier avec la signature d'un compromis de vente. Tout allait bien, l'acquéreur avait hâte d'entrer dans la maison... Le RV chez le notaire était pris, les fonds (finances personnelles + prêt par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4031486-deces-de-l-acquereur-avant-signature-vente
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Signature vente et achat maison.Bonjour, Comment faire pour deménager? Je vend ma maison, et en achète une autre. Mais voila pour signer chez notre notaire, il faut pour acheter notre maison, avoir l'argent de la vente de notre maison, donc tout ce passe chez le notaire le même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869350-signature-vente-et-achat-maison
Etat des lieux avant signature venteBonjour, dans 15 jours nous devons signer le même jour, la vente de notre appart et l'achat de notre maison. Au départ, l'ancien propriétaire de la maison acceptait de nous laisser les clés de la maison pour que nous puisssions déménager le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877096-etat-des-lieux-avant-signature-vente
Signature vente après ok permis de construireBonjour, Nous vendons un terrain, nous avons signé un compromis de vente avec le futur acheteur avec pour clause l'acceptation de son permis de construir (petit collectif de 4 apt). Le permis a été accepté le 18 juillet. Je sais qu'il y a un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943211-signature-vente-apres-ok-permis-de-construire