Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Tva et voiture d occasion

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 10:21:06 pauldu92, le 2 sep 2008 à 18:16:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

un vehicule d'occasion acheté chez un concessionnaire qui en était le proprietaire est il soumis ou exonéré de tva
merci d avance

Meilleures réponses pour « tva et voiture d occasion » dans :
Voiture d'occasion : achat chez un professionnel VoirL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -...
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Immatriculation : des plaques minéralogiques sans département VoirUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une...

1

uska, le 10 mar 2009 à 08:50:17
  • +1

Particulier, je souhaite acheter un véhicule d'occasion aux enchères.

Certains sont TVA récupérables, d'autres non.

Je voudrais savoir ce qu'économisent réellement les professonnels qui achètent avec TVA récupérable, par rapport à un particulier.

Merci de me répondre.

Répondre à uska

2

PITCHOUNETTE, le 13 mar 2009 à 18:28:40
  • +1

BONJOUR

EN TANT QUE PARTICULIER NON ASSUJETE A LA TVA TU NE PEUX RIEN RECUPERER
LES PROS RECUPERE SUR LA TVA SUR L 'ACHAT, EN FAIT ELLE SERA DEDUITE DE LEUR DECLARATION DE TVA A PAYER ET IL NE PAIENT PAS DE TVA SUR LA MARGE APRES LA VENTE DU VEHICULE
SI LA TVA N'EST PAS RECUPERABLE LE PARTICULIER ET LE PRO SONT DANS LA MEME SITUATION
TU PEUX EVENTUELLEMENT FAIRE UN BON COUP AUX ENCHERES (ATTENTION VEHICULE VENDU EN L'ETAT SANS GARANTIE)

Répondre à PITCHOUNETTE

3

uska, le 14 mar 2009 à 10:45:14

Merci.

Si j'ai bien compris, le pro économise sur la TVA de la marge réalisée entre achat et vente .

Par exemple: véhicule acheté 10000 € , revendu 15000 €.

Il 1960€ à l'achat qu'il déduit de sa déclatation de TVA annuelle . Bilan 0.

Mais il économise la TVA sur sa marge brute.

S'il a eu 2000€ de frais, 19,6 % de 15000 - 12000 = 588€

Plus la TVA sur les frais d'enchères.

Par rapport à un particulier , il gagne autour de 600€ à l'achat.

AI-je compris, je ne suis pas un comptable ....

Merci encore

Répondre à uska

4

PITCHOUNETTE, le 17 mar 2009 à 15:03:58
  • +2

BONJOUR

POURQUOI 19% DE 15000- 12000= 588 ??????

Répondre à PITCHOUNETTE

5

jenny27000, le 18 mar 2009 à 10:21:06

Pcq 15000-12000=3000
et 3000*0.196=588

Répondre à jenny27000