RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pin maritime trentenaire

biche17, le mardi 2 septembre 2008 à 18:21:03
Bonjour,
j'ai fait construire ma maison en limite de propriété et mon voisin possède un pin maritime plus que trentenaire. le problème est que toutes les aiguilles tombent dans mes goutitères, sur mon toit et sur ma terrasse, de plus la tête de cet arbre penche chez moi. Quelques pommes de pin tombent également. dernièrement j'ai eu une chance de ne pas me la prendre sur la tête et je n'ose imaginer le choc car elles tombent de trés trés haut!!
que faire car il n'envisage pas de couper la branche car s'il coupe la branche qui est ches moi (bien évidemment la plus grosse) il ne restera qu'un bout de branche car cet arbre est trés trés haut avec deux seules grosses branches.
existe t-il une solution ? l'arbre se trouve à moins de 2 mètres de mon terrain.
Répondre à biche17  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour pin maritime trentenaire

Vue mer bouchée par haie de pins maritimes Bonjour, j'habite une region dont les terrains sont dits"en planches"; or mon voisin du dessous a planté une haie très touffue de pins maritimes qui aujourd'hui bouche TOTALEMENT la vue dégagée que j'avais auparavant érigeant un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934606-vue-mer-bouchee-par-haie-de-pins-maritimes
Arbres trentenaires Bonjour, J'aimerais savoir qui peut définir un arbre trentenaire. Il s'agit de peupliers qui, en 1979, atteignaient une hauteur de 2,50 m environ. Combien faut-il d'années pour que ces arbres atteignent l'âge adulte et à quelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853363-arbres-trentenaires
PRESCRIPTION TRENTENAIRE Bonjour, Pourrais-je acquérir par prescription trentenaire un terrain agricole de 1,5ha (situé en montagne,valeur faible;O,3€ LE M2) Il est cadastré au nom de mon grand-père décédé en 1956.Il n'y a jamais eu de succession.Pas de titre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831011-prescription-trentenaire

Résultats pour pin maritime trentenaire

Prescription trentenaire arbresBonjour, j'ai deux petites interrogations concernant la prescription trentenaire dont peuvent bénéficier les arbres situés dans la limite séparative des 2 mètres d'une limite séparative de propriété: - Les 30 ans portent ils sur l'âge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938582-prescription-trentenaire-arbres
Concession d'endigage - concession maritimeBonjour, Dans l'hypothèse d'une demande d'endigage sur le domaine public maritime, le bénéficiaire de cette demande est-il toujours le propriétaire riverain, ce propriétaire bénéficie t'il ainsi d'un droit de concession... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830802-concession-d-endigage-concession-maritime
Prescription trentenaireBonjour,j'aimerais savoir pour une prescription trentenaire sur un terrain, si il y a un proprietaire connu et en plus qui en paye les impots , la prescription trentenaire peut elle s'appliquer ? demande d'un voisin sur un terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907519-prescription-trentenaire