RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restitution incomplète de caution

capucine, le mardi 2 septembre 2008 à 18:23:55
Bonjour,

Je rencontre un souci avec Foncia quand au paiement de mon dernier loyer. En effet, j'ai donné congé de mon bail le 7 mai 2008 et signé l'état des lieux de sortie le 9 juillet 2008, en accord avec Foncia qui était désireux de faire des travaux de peinture suite à un dégât des eaux dont la responsabilité imputait à mon voisin du dessus.
Je viens de recevoir mon arrêté des comptes duquel Foncia a décompté un mois de loyer estimant que je devais m'en acquitter jusqu'à la fin de mon préavis (le 8 août 2008), mais reconnaissant verbalement ne pas m'en avoir informé lors de l'état des lieux.
Selon vous, ai-je une chance d'obtenir gain de cause ?
Répondre à capucine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:50:53
Vous êtes tenu de payer le loyer jusqu'à la fin du bail, que vous occupiez ou non le logement. Sauf accord écrit du propriétaire et sauf s'il reloue le logement avant cette date. Cela étant, vous pouvez saisir le juge de proximité en soulignant que vous leur avez fait gagner le temps des travaux en acceptant qu'ils les réalise pendant votre bail
Répondre à ericRg
Restitution de caution Bonjour, cela fait + de deux mois que j'ai quitté mon appartement. Normalement l'agence devait me restituer la caution le 31 mai. J'ai habité mon appartement durant 6 ans. J'ai fait remarqué que la moquette n'avait pas été... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856678-restitution-de-caution
Restitution de caution... Bonjour, Je vous écris donc pour un problème de restitution de caution comme indiqué dans le titre... Voilà donc mon histoire : suite à l'achat d'une maison nous avons posé avec ma femme notre préavis de départ du logement pour le 1er juin.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890025-restitution-de-caution
Caution non restituer location habitation Bonjour, voile j'ai fait mon etat des lieux de sortie le 19 mai 2008 donc mon ex proprio a 2 mois pour me restituer ma causion alors je devais l'avoir pour le 19 juillet 2008 & a ce jour rien pour le 19 septembre il aurras deux mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920721-caution-non-restituer-location-habitation
Location : travaux et restitution de la cautionL'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises. S'agissant des travaux de remise en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1408-location-travaux-et-restitution-de-la-caution
Non restitution de ma cautionBonjour, J'ai quitté mon logement en HLM depuis mars dernier. N'ayant toujours pas eu de nouvelles concernant ma caution de 300 euros, j'ai appelé l'agence immobilière qui me dit qu'il n'y a pas de restitution de caution... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913568-non-restitution-de-ma-caution
Non restitution de la cautionBonjour, Que doit faire le locataire sortant si après les 2 mois réglementaires (J+2 mois après l'etat des lioux de sortie), l'ancien propriétaire n'a pas restitué la caution ? C'est mon cas. D'autant plus que l'etat des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4033240-non-restitution-de-la-caution
Non restitution caution: qui contacter?Bonjour, j'ai quitté ma location depuis début juin, et l'agence ne m'a pas encore restituée ma caution. Ma location était gérée par une agence, Pierre & Gestion, et nous avons bien fait l'état de lieu comme prévu. Comme je savais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010635-non-restitution-caution-qui-contacter